Mon compte
    Battlestar Galactica : que sont devenus les héros de la série culte ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quinze ans après les grands débuts de la série, que sont devenus les emblématiques interprètes de "Battlestar Galactica" ?

    Universal Television International

    William Adama (Edward James Olmos)

    Le bien-aimé interprète de l'amiral Adama Edward James Olmos n'a pas chômé depuis l'arrêt de Battlestar Galactica : de retour pour une apparition clin d'oeil dans Blade Runner 2049, il est depuis 2017 au générique de la série Mayans M.C., le spin-off des Sons of Anarchy.

    Lee Adama (Jamie Bamber)

    Apparu dans de nombreuses séries le temps de quelques épisodes (Dollhouse, NCIS, Fearless), ce grand francophile qu'est Jamie Bamber a également participé au tournage de deux films français : Un jour mon père viendra et L'Embarras du choix au côté d'Alexandra Lamy.

    "Starbuck" (Katee Sackhoff)

    Propulsée icône de la science-fiction grâce à son interprétation de l'intrépide pilote Starbuck, Katee Sackhoff est restée fidèle au genre en apparaissant dans le film Riddick face à Vin Diesel et plus récemment dans la série futuriste Netflix Another Life.

    Gaïus Baltar (James Callis)

    A jamais associé à l'image du traitre Gaius Baltar, James Callis s'est ensuite illustré en incarnant Tom , un personnage secondaire dans le troisième volet de Bridget Jones, ou encore en campant des personnages récurrents dans les séries The Musketeers et 12 Monkeys.

    Laura Roslin (Mary McDonnell)

    Interprète flamboyante de la présidente Roslin, Mary McDonnell connait un succès tout aussi retentissant avec le rôle du capitaine Sharon Raydor, personnage secondaire de la série The Closer, promue héroïne de son spin-off Major Crimes.

    Numéro 6 (Tricia Helfer)

    Aussi vénéneuse qu'envoutante dans Battlestar Galactica, la carrière de Tricia Helfer continue néanmoins sur la pente de la discrétion avec des apparitions fugaces dans quelques shows à succès tels que S.W.A.T., Mon oncle Charlie et Chuck.

    Grace Park (Sharon)

    Elle tenait sans aucun doute l'un des rôles clés de Battlestar Galactica; depuis Grace Park a continué avec brio sa carrière sur le petit écran, tout d'abord en incarnant le personnage féminin principal d'Hawaii 5-0 puis en décrochant unrôle principal dans le drama A Million Little Things.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top