Mon compte
    Du Seigneur des Anneaux à The Boys, qui est Karl Urban ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans la série Amazon "The Boys", il incarne le personnage du "boucher". Du "Seigneur des Anneaux" à "Star Trek" en passant par "Dredd" et "Xena, la guerrière", focus sur les moments forts de la carrière de Karl Urban.

    Amazon Prime Video

    Dans la série Amazon The Boys, disponible depuis la fin du mois de juillet, il incarne le personnage du "boucher". Des sagas du Seigneur des Anneaux et Star Trek en passant par DreddJason Bourne et la série Xena, la guerrière, focus sur les moments forts de la carrière de l'acteur néo-zélandais Karl Urban dans notre diaporama ci-dessus.

    The Boys : où avez-vous déjà vu les autres stars de la série Amazon ?

    The Boys : où avez-vous déjà vu les stars de la série Amazon ?

    Xena, la guerrière (1995 - 2000)

    C'est sur petit écran et chez lui, sur ses terres néo-zélandaises, que Karl Urban débute sa carrière, dans la série Xena, la guerrière. En cinq ans de présence dans le show, il incarnera plusieurs personnages, dont celui de Jules César (photo). A noter également sa participation à la série Hercule.

    Thor : Ragnarok (2017)

    Dans le long métrage Marvel Thor : Ragnarok, Karl Urban incarne le méchant Skurge, Asgardien qui a remplacé Heimdall, le gardien du Bifröst, dans un royaume en plein chaos. La seule incursion d'Urban dans le genre super-héroïque avant The Boys.

    Pathfinder (2007)

    Dans le film d'aventure Pathfinder, Karl Urban incarne Ghost, un viking adopté par une tribu indienne et qui est devenu au fil des années un redoutable guerrier. Quand les Vikings anéantissent sa tribu, il se lance, asoiffé de vengeance, dans la plus spectaculaire des aventures. Avec, à ses côtés, le Pathfinder, un puissant shaman...

    Le Seigneur des Anneaux (2002 - 2003)

    C'est avec le rôle d'Eomer dans la saga du Seigneur des Anneaux, réalisée par son compatriote Peter Jackson, que Karl Urban se révèle aux yeux du grand public. Le comédien incarne le cavalier du Rohan dans Les Deux tours et Le Retour du roi.

    Les Chroniques de Riddick (2004)

    Après le succès du Seigneur des AnneauxKarl Urban voit s'ouvrir les portes d'Hollywood. L'un de ses projets les plus marquants de l'époque est le film de science-fiction Les Chroniques de Riddick, qui le voit affronter Vin Diesel. Il retrouvera le personnage du Necromanger Vaako près d'une décennie plus tard dans Riddick.

    Dredd (2013)

    En 2013, confirmant son goût pour la science-fiction, Karl Urban incarne le célèbre justicier Dredd, qui fait régner l'ordre dans le futur. Un rôle tenu près de vingt ans auparavant par Sylvester Stallone dans le long métrage Judge Dredd.

    Peter et Elliott le dragon (2016)

    Avec Peter et Elliott le dragon, adaptation du film culte de 1978, Karl Urban s'illustre dans un genre peu représenté au sein de sa filmographie : la production familiale. Dans le long métrage Disney, il incarne le personnage de Gavin, qui travaille à la scierie aux côtés de son frère Jack. Contrairement à ce dernier, il n'est pas dôté des meilleures intentions...

    Star Trek (2009 - 2016)

    Après Le Seigneur des AnneauxKarl Urban participe à une autre saga culte à très gros budget. En 2009, devant la caméra d'un certain J.J. Abrams (qu'il retrouvera pour la série Almost Human), il incarne ainsi dans Star Trek le personnage de Leonard McCoy, le médecin-chef de l'Enterprise. Un rôle qu'il reprendra à l'occasion de Star Trek Into Darkness et Star Trek Sans Limites.

    Doom (2005)

    En 2005, Karl Urban tient la vedette du film fantastique Doom, adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo FPS (First-Person Shooter). Une oeuvre qui le voit affronter sur la planète Mars toutes les créatures de l'Enfer et dans laquelle il donne la réplique à Dwayne Johnson.

    La Mort dans la peau (2004)

    Dans La Mort dans la peau, deuxième volet de la saga Jason Bourne, Karl Urban se glisse dans la peau du tueur russe Kirill, redoutable adversaire du héros campé par Matt Damon.

    Red (2010)

    Encore un rôle de bad-guy pour Karl Urban dans le film d'action Red, qui le voit incarner un tueur chargé d'éliminer Frank Moses, un ancien agent de la CIA joué par Bruce Willis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top