ATTENTION SPOILERS !!!!!!
Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Jon Snow à Port-Réal
Jusqu'ici, Jon Snow était le seul personnage principal de la série à n'avoir jamais mis les pieds dans la capitale de Westeros. Après avoir passé quasiment toute sa vie au Nord (excepté une petite visite à Daenerys dans son fief de Peyredragon), le voici enfin aux portes de la ville qui - s'il est amené à monter sur le Trône de Fer - pourrait désormais lui servir de foyer. A condition bien entendu que Daenerys accepte de laisser deux ou trois parpaings en place...
Le Limier VS la Montagne
Un duel fratricide auquel on rêvait d'assister depuis la violente passe d'armes des deux frères Clegane au Tournoi de la Main, dès la première saison de Game of Thrones. Même s'il nous aura fallu patienter jusqu'à l'avant-dernier épisode de la série pour découvrir le terrible affrontement, la scène mérite amplement nos années de patience. Epique, apocalyptique, et d'une rare sauvagerie, ce combat de titans restera gravé dans nos mémoires pour longtemps.
Le visage de Gregor Clegane
Depuis son combat contre la Vipère en saison 4 de la série et les immondes expériences pratiquées sur lui par Qyburn, la Montagne ne nous avait jamais plus dévoilé son minois. Et aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi... Façon Dark Vador à la fin du Retour du Jedi, Gregor Clegane retire son casque pour combattre son frère à visage découvert. Pâle comme la mort, couturé de cicatrices, l'ancien chevalier de la Garde Royale n'a plus grand-chose d'humain.
La mort de Cersei
Nombreux étaient les fans qui attendaient impatiemment de la voir enfin payer pour ses crimes, et la plupart lui prévoyaient certainement un châtiment encore plus sévère. Pourtant, en la voyant pleurer ses dernières larmes dans les bras de Jaime lorsque son royaume tout entier s'effondre autour d'elle, c'est avec une certaine émotion qu'on assiste à la fin de Cersei Lannister. Cette inoubliable héroïne qu'on aura pris tant de plaisir à détester !