ATTENTION SPOILERS !!!!!!
Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Fortifications
On le sait bien, le générique introductif de la série évolue en fonction des événements qui s'y déroulent. Absents du premier épisode, des fossés hérissés de piques entourent désormais les murailles de Winterfell, alors que s'organisent les défenses de la forteresse.
La mort rêvée de Tyrion
"J'ai toujours pensé que je mourrai assez paisiblement dans mon propre lit, à l'âge de 80 ans, avec la panse pleine de vin et..." Les connaisseurs se chargeront de compléter cette réplique, que Tyrion répète à son frère Jaime sur les remparts de Winterfell, et qu'il déclamait déjà dans la saison 1 de la série, lorsqu'un chef de clan lui demandait comment il souhaitait mourir.
Shireen
Elle aussi atteinte de léprose, cette petite fille aperçue par Davos dans l'enceinte de Winterfell semble cruellement rappeler à ce dernier la princesse Shireen Baratheon, fille de Stannis que le Chevalier Oignon appréciait beaucoup, et qui avait connu une fin particulièrement tragique en saison 5.
Survie et loyauté
"Il n'est plus question de loyauté, désormais. Là, nous parlons de survie." Les mots prononcés par Jaime lors de son procès, lorsque Daenerys lui demande d'expliquer son revirement, font écho à ceux de Brienne, dans l'épisode 7 de la dernière saison. En effet, à Port-Réal, la guerrière l'exhortait déjà à mettre de côté sa loyauté envers les Lannister pour privilégier la survie de Westeros.
Fantôme
Mais où était donc passé le loup blanc de Jon Snow pendant tout ce temps ? Alors qu'on ne l'avait plus revu depuis la saison 6 de Game of Thrones et la "résurrection" de Jon, Fantôme réapparaît ici sur les remparts de Winterfell, aux côtés de son maître, comme si de rien n'était. Son absence pendant tout ce temps est probablement due à des choix budgétaires de la part de la production.
La chanson de Podrick
Intitulée "Jenny of Oldstones", la chanson interprétée par Podrick à la demande de Tyrion n'est pas anodine. En effet, elle raconte l'histoire du prince Duncan Targaryen, connu pour avoir renoncé au Trône de Fer dans le but d'épouser la femme de ses rêves : Jenny of Oldstones. C'est donc son frère cadet Jaehaerys Targaryen, arrière-grand-père de Daenerys et arrière-arrière-grand-père de Jon Snow, qui monta sur le trône à sa place, enhardi par une prophétie selon laquelle sa lignée verrait naître "le prince promis".
"Ce que l'on peut faire par amour..."
La phrase que prononce Bran à l'intention de Jaime fait écho à la réplique que ce dernier avait lui-même adressée au jeune garçon, juste avant de le pousser dans le vide à la fin du pilote de la série.
Stark et Baratheon
L'idylle naissante entre Arya et Gendry rappellera aux connaisseurs un accord passé entre leurs pères respectifs dans les cryptes de Winterfell, en saison 1. En effet, Robert déclamait à Ned : "J'ai un fils, tu as une fille, unissons nos maisons." Seulement, à l'époque, la phrase ne concernait pas Arya et Gendry, mais Sansa et Joffrey.