Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright)
Deuxième fils de Ned et de Catelyn Stark, Brandon perd l'usage de ses jambes, poussé par Jaime Lannister du haut d'une tour dans le premier épisode de la série. Après s'être rendu au-delà du Mur pour rencontrer (et devenir) la Corneille à Trois Yeux, il est enfin de retour à Winterfell, plus mystérieux que jamais. Ses nouveaux pouvoirs, unis aux informations récoltées par Samwell Tarly à Villevieille, lui permettent de découvrir les véritables origines de Jon Snow. De nouveau face-à-face avec Jaime Lannister à la fin du dernier épisode, il va sans doute exiger de lui quelques explications...
Arya Stark (Maisie Williams)
Sa petite soeur, quant à elle, accompagne leur père à Port-Réal où il a été nommé Main du Roi. Après avoir assisté à sa mort ainsi qu'à celle de sa mère et de son frère Robb, Arya jure de se venger et chemine avec le Limier. Elle part ensuite pour Braavos où elle reçoit l'enseignement des Sans-Visages. De retour à Westeros, elle extermine la famille Frey (en grande partie responsable de son malheur) et fait route vers Winterfell, où elle retrouve Sansa, Bran et Jon. Fine lame, elle sera un atout non négligeable dans la lutte contre les Marcheurs Blancs.
Sansa Stark (Sophie Turner)
Soeur ainée de la famille Stark, Sansa est promise au prince Joffrey, qui fait exécuter son père Ned et la tyrannise. Elle réussit à quitter Port-Réal et s'allie à son cousin Robert Arryn par l'intermédiaire de Littlefinger, qui arrange son mariage avec Ramsay Bolton. Après avoir échappé à ce dernier, elle retrouve son demi-frère Jon Snow et l'aide à reprendre les rênes du Nord. En l'absence de Jon, parti pour Peyredragon, elle assure l'intendance et règne sur le Nord en tant que Dame de Winterfell. Grâce aux visions de Bran et à la lame d'Arya, elle parvient enfin à se débarrasser de Littlefinger et de ses sournoises manigances. Le récent retour de Jon Snow à Winterfell, aux côtés de Daenerys, semble cependant lui poser quelques problèmes...
Jon Snow (Kit Harington)
Fils bâtard de Ned Stark (ou pas), Jon Snow part à Châteaunoir pour servir dans la Garde de Nuit. Après une longue expédition au-delà du Mur et de nombreux affrontements contre les Sauvageons, qu'il rallie finalement de son côté, il récupère Winterfell des mains de Ramsay Bolton et devient le Roi du Nord, se préparant à l'arrivée imminente des Marcheurs Blancs. Pour lutter contre cette menace, il requiert l'aide de Daenerys Targaryen. Ensemble, ils retournent à Winterfell pour faire face à l'Hiver. Jon apprend alors de la bouche de son ami Samwell qu'il est en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, neveu de Daenerys et héritier légitime des Sept Couronnes.
Theon Greyjoy (Alfie Allen)
Fils de Balon Greyjoy et pupille de Ned Stark depuis son enfance, Theon combat pour Robb mais finit par le trahir en se rangeant du côté de son père, et prend d'assaut Winterfell. Capturé et mutilé par Ramsay Bolton, il finit par lui échapper après une longue période de servitude et rejoint sa soeur, qui s'allie à Daenerys Targaryen. Lors d'une violente bataille contre leur oncle Euron, il prend la fuite une nouvelle fois avant de retrouver Jon Snow. Ragaillardi par les paroles de ce dernier, il va libérer sa soeur des griffes d'Euron et se dirige ensuite vers Winterfell pour la bataille finale contre les Marcheurs Blancs.
Daenerys Targaryen (Emilia Clarke)
Unique héritière de la maison Targaryen et légitime souveraine des Sept Couronnes, Daenerys rentre en possession des trois derniers dragons encore en vie et prépare son retour à Westeros. Après avoir rallié de nombreuses armées à sa cause, ainsi que des conseillers de choix, elle déclare la guerre à Cersei Lannister pour lui reprendre le Trône de Fer. Son bref séjour de l'autre côté du Mur lui coûte un dragon, mais lui permet de sauver Jon Snow et de prendre une décision cruciale : elle prêtera main-forte aux Stark contre la menace des Marcheurs Blancs. Cependant, une question demeure : comment Daenerys réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra la véritable identité de Jon Snow, et sa légitimité à gouverner Westeros ?
Jorah Mormont (Iain Glen)
Après avoir quitté Westeros pour échapper à la justice de Ned Stark, Jorah espionne Daenerys pour le compte de Varys mais finit par se rallier à la cause de la princesse Targaryen, lui jurant allégeance. Il est pourtant banni lorsqu'elle découvre la vérité. Atteint de la léprose, il est guéri par Samwell Tarly et retourne auprès de sa "khaleesi", se préparant à lutter contre les Marcheurs Blancs à ses côtés.
Tyrion Lannister (Peter Dinklage)
Troisième enfant de la fratrie Lannister connu pour son intelligence, Tyrion devient la Main du Roi Joffrey (son neveu) à Port-Réal. Accusé du meurtre de ce dernier, il parvient à s'enfuir grâce à son frère Jaime et rallie Daenerys Targaryen, lui proposant ses conseils pour reconquérir Westeros. Ses désaccords stratégiques avec la Mère des Dragons, cependant, semblent de plus en plus prononcés.
Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau)
Frère et amant de Cersei, Jaime sert dans la Garde Royale et dirige les armées Lannister lors de nombreuses batailles. Après avoir perdu son légendaire talent de guerrier en même temps que sa main droite, il retourne auprès de sa soeur et mène ses hommes au combat contre Daenerys. Il est en première ligne lorsque cette dernière déchaine sur les troupes Lannister le feu de son dragon. Constatant la fourberie de Cersei face à la Mère des Dragons, il décide finalement de quitter sa soeur et fait route vers Winterfell pour participer à la lutte contre les Marcheurs Blancs. A son arrivée dans la cour du château, il tombe nez à nez avec Bran, qu'il avait laissé pour mort dans le pilote de la série.
Cersei Lannister (Lena Headey)
Fille ainée de la maison Lannister, épouse du défunt Roi Robert Baratheon, Cersei entretient une relation incestueuse avec son frère Jaime. Alors qu'elle tente de récupérer le pouvoir et le Trône de Fer pour leurs enfants, elle les perd un à un. Après avoir réglé son compte au Grand Moineau et avoir mis fin à son règne inquisiteur, elle s'autoproclame Reine de Westeros et entre en guerre contre Daenerys Targaryen. Après avoir fait croire à la Mère des Dragons qu'elle lui apportera son aide face aux Marcheurs Blancs, elle rassemble en secret une armée de mercenaires pour s'assurer de conserver le trône.
Bronn (Jerome Flynn)
Après avoir servi de "garde du corps" à Tyrion Lannister, notamment lors d'un duel judiciaire au Val d'Arryn et au cours de la terrible Bataille de la Néra, Bronn entraîne Jaime à combattre avec sa main gauche, puis dirige l'armée de Cersei aux côtés de ce dernier lors de la guerre contre Daenerys. Dans l'épisode 1 de la saison 8, Cersei fait à nouveau à ses services et lui demande d'éliminer ses deux frères.
Sandor Clegane, alias "Le Limier" (Rory McCann)
Garde personnel du Roi Joffrey, le Limier, traumatisé par le feu depuis sa plus tendre enfance, s'enfuit de Port-Réal pendant la Bataille de la Néra. Après avoir escorté et protégé Arya Stark jusqu'au Val d'Arryn, il est laissé pour mort par Brienne de Torth mais survit à ses blessures. Il accompagne désormais Béric Dondarrion et Thoros de Myr de la Fraternité sans bannière et fait partie du raid mené par Jon Snow au-delà du Mur.
Gregor Clegane, alias "La Montagne" (Hafþór Júlíus Björnsson)
Frère ainé du Limier connu pour sa brutalité bestiale (c'est à lui que Sandor doit sa terrible brûlure au visage), Gregor sème la mort et la destruction à Westeros pendant la Guerre des Cinq Rois. Il meurt tué par la lance empoisonnée d'Oberyn Martell lors du duel judiciaire de Tyrion, avant d'être ramené à la vie par les expériences de Qyburn. Véritable monstre de chair et de métal, il est maintenant le garde du corps de Cersei.
Samwell Tarly (John Bradley)
Héritier froussard de la maison Tarly, Samwell est envoyé au Mur où il devient le meilleur ami de Jon Snow. Ayant découvert comment tuer les Marcheurs Blancs, il part à Villevieille pour devenir un mestre et approfondir ses connaissances. Il y rencontre Jorah Mormont, qu'il parvient à guérir de la léprose. Après son départ de la Citadelle, il rencontre Bran à Winterfell et l'aide à mettre en lumière les origines de Jon Snow, auquel il apprend sa véritable identité lors de leurs retrouvailles.
Varys, alias "L'Araignée" (Conleth Hill)
Constamment au courant de tous les secrets du Royaume grâce à ses nombreux espions, cet eunuque siège également au Conseil restreint. Après la mort de Joffrey, il aide Tyrion à s'échapper et l'accompagne à la rencontre de Daenerys Targaryen, à laquelle il jure allégeance.