Star Wars côté séries, c'était pour le moment uniquement par le prisme de l'animation avec Clone Wars, Rebels, Resistance ou Les Forces du Destin. La galaxie lointaine très lointaine dévoilera cet automne sa première série live, évidemment très attendue par les fans, et dont les premières images et informations ont été communiquées ce week-end dans le cadre de la Star Wars Celebration.
Les premières images de "The Mandalorian" (qualité moyenne)
Dans une approche résolument rétro et western, The Mandalorian, supervisée par Jon Favreau, suivra les pas d'un chasseur de primes mandalorien chargé d'une mission majeure dans les bas-fonds de la galaxie. Un anti-héros "à la morale discutable" selon son interprète Pedro Pascal, qui cotoiera notamment Carl Weathers (le Apollo Creed de la saga Rocky), Gina Carano, Giancarlo Esposito, Omid Abtahi, Bill Burr, Mark Boone Junior, Nick Nolte et le réalisateur Werner Herzog.
Située cinq ans après les événements du Retour du Jedi et adoubée par George Lucas venu visiter les plateaux à Los Angeles (le tout premier tournage californien d'une production Star Wars), la série promet de nouvelles planètes, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces et de nouveaux vaisseaux. The Mandalorian est attendue à partir du 12 novembre sur Disney+ aux Etats-Unis. Les téléspectateurs français devront patienter jusqu'au printemps 2020 pour accéder à la plateforme.
L'intégralité du panel à la Star Wars Celebration