Lydia
Passé d'Alpha
Alpha, visage découvert face aux héros
La foire d'Ezekiel
L'origine des cicatrices
Beta capture Henry
Daryl vs Beta
Les poteaux
La "horde" d'Alpha
Une femme contacte les héros via radio
Attention, SPOILERS
Si vous n'avez pas vu la seconde partie de The Walking Dead saison 9, merci de ne pas lire ce qui suit !
Lydia capturée
Pris au piège par les Chuchoteurs (une embuscade qui aura coûté la vie à Jesus), les héros de The Walking Dead parviennent à se frayer un chemin, non sans emmener avec eux une prisonnière. Nommée Lydia, cette dernière se présente comme la fille de la leader de cette nouvelle communauté. Détenue dans la cellule voisine à celle d'Henry, la jeune fille tisse alors des liens avec ce dernier. Méfiant, Daryl les espionne depuis l'extérieur de la prison.
Le passé d'Alpha
Le passé d'Alpha, la leader des Chuchoteurs, nous est dévoilée par Lydia. Via flashback, nous la découvrons ainsi sous plusieurs aspects : tout d'abord présentée comme une femme sous le joug d'un mari autoritaire, cette dernière se mue peu à peu en monstre sanguinaire prête à tout pour survivre, y compris en éliminant ceux qu'elle qualifie de "faibles".
Alpha
Retour au présent. Un groupe de Chuchoteurs se présente aux portes de la Colline; à leur tête Alpha, le visage découvert et le crâne chauve comme un oeuf. La demande de cette dernière est simple : si sa fille Lydia lui est remise, elle n'attaquera pas les héros. En cas de refus, "il y aura des conséquences". Dos au mur, les héros acceptent de lui livrer la jeune fille.
La foire d'Ezekiel
Afin de réunir toutes les communautés, mais aussi d'offrir aux survivants des réjouissances synonymes d'espoir et de paix, Ezekiel organise dans son royaume une foire, avec comme clou du spectacle la projection d'un film ! L'événement est un succès, jusqu'à ce que nous découvrions la présence d'Alpha, incognito en robe à fleurs...
Le passé de Michonne
Un épisode flashback nous a permis de découvrir l'origine des mystérieuses cicatrices en croix de Daryl et Michonne. Une amie d'enfance de cette dernière s'est présentée aux portes d'Alexandria; accueillie à bras ouverts, elle révèle sa vraie nature en enlevant tous les enfants, dont Judith Grimes. Lancés à sa poursuite, Daryl et Michonne ont alors été capturés et mutilés au fer rouge.
Beta entre en scène
Aux trousses des Chuchoteurs pour sauver Lydia, Henry est capturé par Beta, le bras droit d'Alpha. Colossal et bestial, ce dernier ne découvre jamais son vrai visage ce qui le rend encore plus terrifiant. Nous découvrons également qu'il possède un véritable don pour fabriquer les visages en peau de rôdeurs que portent les Chuchoteurs.
Daryl vs. Beta
Champion contre champion. Après avoir secouru Henry et Lydia, Daryl subit un assaut revenchard des Chuchoteurs. Après une sauvage bataille rangée, ce dernier fait alors face au "champion" des méchants, Beta. Leur corps à corps sourit à l'avantage de Daryl, mais Beta n'a pas encore dit son dernier mot...
La horde d'Alpha
Aux mains d'Alpha, Daryl découvre que cette dernière dispose d'une arme des plus redoutables : une horde de plusieurs milliers de morts-vivants qui seront précipités sur les communautés si les survivants s'aventurent de nouveau sur le territoire des Chuchoteurs.
Les poteaux
Pour punir les héros de la série de leurs différentes actions à leur encontre, les Chuchoteurs sont finalement passés à l'action en empalant la tête de dix survivants sur des poteaux placés à l'entrée de leur territoire. Les victimes sont : Henry, Tara, Enid, Ozzy, DJ, Addy, Tammy, Frankie, Alec, et Rodney.
Qui est cette femme ?
Après avoir perdu dix des leurs, les héros ont subi un blizzard qui a obligé Ezekiel et ses sujets à abandonner le royaume pour se réfugier à la Colline. Mais loin de perdre tout espoir, le monarque adresse un message d'espoir à Judith Grimes grâce à la radio conçue par Eugene. Peu après cet échange, une nouvelle voix se fait entendre : celle d'une femme dont nous ignorons l'identité (nos théories). Qui est-elle ? Réponse dans la saison 10 !