Jean Milburn, la mère d'Otis, sexologue aussi libérée qu'envahissante campée par Gillian Anderson, est incontournable dans la première saison de Sex Education. Remi Milburn, le père du jeune homme, a au contraire une présence (très) limitée à l'écran, qui se résume à deux échanges par webcam avec son ex-femme et son fils et une courte scène de flashback sur un adultère et la dispute conjugale qui en découle. Ce qui ne l'empêche pas, comme le comprendra Otis (Asa Butterfield), d'avoir eu un impact déterminant sur la sexualité réprimée et tardive de son rejeton.
Sex Education, Les Beaux Gosses... 10 comédies futées sur le sexeVisage familier des amateurs de séries, c'est James Purefoy qui joue les "papas-guests" durant cette première saison. Sur Netflix, le comédien de 54 ans a prêté sa voix à la série animée Chasseurs de Trolls et chargé un ancien soldat de résoudre son propre meurtre dans Altered Carbon. Il s'était auparavant illustré dans Hap and Leonard, Following, Racines, The Philanthropist, Camelot et la série-culte Rome dans le rôle de Marc-Antoine.
Hap and Leonard : entretien pulp avec James PurefoySur grand écran, le Britannique est révélé au grand public au début des années 2000 dans Chevalier, en campant un Roi d'Angleterre amateur de joutes. On le retrouve par la suite dans Resident Evil face à Milla Jovovich, en anti-héros dans Solomon Kane d'après l'oeuvre de Robert E. Howard, en guerrier dans le sombre et violent Le Sang des Templiers, ou plus récemment face à Churchill sous les traits du Roi George VI. Il incarnera prochainement le Diable dans la comédie horrifique et procédurale Limbo et jouera les marins-chanteurs dans Fisherman's Friends... et on espère le retrouver plus longuement dans une probable saison 2 de Sex Education, pour accompagner (ou bloquer ?) son fils dans son émancipation sexuelle.
Sex Education : on a joué au taboo avec les jeunes acteurs !