Infidèle, la nouvelle fiction de TF1 en 6 x 52 minutes, a réalisé un joli démarrage ce lundi 7 janvier sur TF1. Les deux premiers épisodes de cette adaptation de la série britannique Docteur Foster ont attiré une moyenne de 5,2 millions de curieux. L'occasion pour le grand public de découvrir une certaine Chloé Jouannet face à Claire Keim et Jonathan Zaccaï. Au centre d'un triangle amoureux, la jeune femme interprète Candice, la fille d'amis du couple Sandrelli. Loin d'en être à son premier essai, la demoiselle a grandi dans le milieu artistique. Et pour cause, ses parents sont ni plus ni moins que les comédiens Alexandra Lamy et Thomas Jouannet. Sa mère, très populaire depuis le succès télévisé d'Un gars, une fille, s'épanouit entre ses multiples projets au cinéma et au théâtre. Son père, lui, se distingue surtout sur le petit écran. Sur TF1 d'ailleurs, il a partagé un temps l'affiche avec Alexis Loret pour la série Contact. Chloé n'a que 6 ans lorsque ses parents se séparent en 2003.
Forcément influencée par les parcours artistiques de ses géniteurs, Chloé Jouannet emprunte très tôt le même chemin et cumule, à tout juste 21 ans, quelques rôles face à de grandes pointures du cinéma. En 2009, Alexandra Lamy participe à l'aventure Lucky Luke aux côtés de son compagnon de l'époque, Jean Dujardin. Elle autorise sa fille à tenir un rôle dans le film réalisé par James Huth. Des premiers pas face à la caméra qui ne font que confirmer sa passion pour le jeu. Cinq ans plus tard, l'adolescente devient la petite-fille de Jean Reno dans Avis de mistral. Son personnage, Léa, dont les parents sont en pleine séparation, passe, avec ses frères, un été chez un grand-père qu'elle ne connaît pas. Le film sort dans les salles en avril 2014.
Ses études terminées, Chloé Jouannet peut se consacrer pleinement à son métier de comédienne. Elle est recrutée en 2017 pour rejoindre la distribution de la série Riviera avec Julia Stiles dans le rôle de Sophie, la fille du commissaire de police interprété par Vincent Perez. Une saison 2 de cette co-production internationale est actuellement en préparation et Chloé en sera de la partie. Entre-temps, les spectateurs ont pu l'apercevoir dans la comédie Le gendre de ma vie, aux côtés de Kad Merad.
Pour l'heure, TF1 diffusera la suite d'Infidèle les lundis 14 et 21 janvier dès 21h. Autre bonne nouvelle, Chloé Jouannet verra son personnage gagner en importance dans les prochains épisodes.