Mon compte
    Un Si Grand Soleil : l'identité du meurtrier d'Angèle enfin révélée ! [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après plusieurs semaines de suspense, l'épisode 30 de "Un Si Grand Soleil", diffusé ce samedi soir à 20h40 sur France 2, a résolu le mystère entourant la mort d'Angèle Estrela en révélant enfin l'identité de son meurtrier...

    Capture d'écran / FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Un Si Grand Soleil diffusé ce soir sur France 2 ! Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Ça y est, le mystère entourant la mort d'Angèle Estrela, la soeur de Claire (Mélanie Maudran), est enfin résolu. En effet, lorsque débute l'épisode 30 de Un Si Grand Soleil, diffusé exceptionnellement ce samedi 6 octobre à 20h40 sur France 2, Manu (Moïse Santamaria) annonce à Claire qu'il a fait analyser l'un de ses cheveux et que les résultats révèlent qu'elle a été droguée et qu'elle n'avait donc pas trop bu lors de la soirée organisée par Alice. Claire se demande pourquoi quelqu'un aurait voulu la droguer et Manu lui répond qu'elle ne le sait pas encore mais qu'elle doit sûrement savoir quelque chose sur la mort d'Angèle. En la faisant déraper, la personne qui l'a droguée cherchait donc à la faire partir de Montpellier.

    Manu emmène ensuite Claire devant l'hôtel où Angèle, qui se prostituait, donnait ses rendez-vous. La vision de cet endroit provoque imméditament un souvenir chez Claire, qui se rappelle avoir vu un jour Angèle en sortir et monter dans une voiture dans laquelle se trouvait Catherine (Manoëlle Gaillard), l'amie de sa mère, qui travaille avec elle à l'institut. Plus tard, Claire donne donc rendez-vous à cette dernière et lui dit qu'elle se souvient, avant de lui demander des explications. Catherine lui avoue alors qu'Angèle avait besoin d'argent pour s'habiller comme les filles de son lycée et mener leur train de vie. Elle lui a d'abord présenté un photographe qui recherchait des modèles pour des photos de nus, puis l'a aidée à rencontrer des hommes qui étaient prêts à payer très cher pour coucher avec elle. "Tu dis ça comme si tu lui rendais service, mais en fait t'étais juste devenue sa maquerelle", lui lance alors Claire, outrée.

    Capture d'écran / FTV

    Lorsque Angèle a par la suite décidé de tout arrêter pour suivre des études à l'université, elle a également fait le choix de tout dire à ses proches. Ce que Catherine n'a pas supporté. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la faire changer d'avis. Je lui ai expliqué que ça allait être dangereux pour elle, que ce serait terrible pour ta famille. Elle a rien voulu savoir". Claire demande alors à Catherine si c'est pour ça qu'elle l'a tuée et Catherine lui révèle alors la vérité : "Non je l'ai pas tuée je te jure. Je voulais juste qu'elle se calme. Je lui ai fait boire un verre avec de quoi l'endormir mais elle ne s'est pas réveillée, je ne sais pas ce qui s'est passé". "C'est du cynanure que tu lui as fait boire, tu ne voulais pas l'endormir, tu voulais la tuer", lui rétorque Claire. Catherine poursuit alors en disant que c'était un accident, qu'elle a paniqué, qu'elle avait peur que Marie lui pose des questions et découvre que sa fille se prostituait avec son aide. Alors, par peur de perdre ses amis, elle a fini par camoufler la mort d'Angèle et par jeter son corps dans la mer.

    Après cette révélation choc, Claire finit par avouer la vérité à sa mère, puis à Manu. Elle dit à son amant que Catherine est censée venir se dénoncer à la police, mais Manu lui répond qu'elle ne s'est jamais présentée. Marie (Gabrielle Lazure) finit par les mener jusqu'à Catherine, qui est retournée sur le pont duquel elle avait voulu sauter il y a bien longtemps, le jour de sa rencontre avec Marie. Manu tente de l'empêcher de sauver mais en vain. Catherine se jette dans le vide et finit par se fracasser contre les rochers, avant de tomber à l'eau, morte. Après ce dénouement tragique, qui en même temps libère la famille Estrela, Claire retrouve Julien (Jeremy Banster) sur la plage, qui semble toujours déterminé à reprendre leur histoire. Claire lui dit alors que tout ça n'est que de la nostalgie, qu'elle s'est remise avec Manu, et qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Elle finit par s'éloigner et laisse un Julien énervé derrière elle, alors que de nouveaux rebondissements se profilent dès la semaine prochaine dans Un Si Grand Soleil...

    La bande-annonce des prochains épisodes :

     

    Grâce à Manu, Claire comprend qu'elle a été droguée et se souvient d'un moment clé

    Elle se rappelle avoir vu Angèle sortir d'un hôtel il y a 17 ans et monter dans une voiture avec Catherine

    Claire confronte Catherine qui avoue avoir tué Angèle

    Claire révèle la vérité à sa mère, qui s'effondre

    Catherine retourne sur le pont duquel elle avait déjà essayé de sauter il y a longtemps

    Manu tente de l'empêcher de mettre fin à ses jours...

    ... mais en vain, puisque Catherine finit par se suicider

    Libérée, Claire retrouve Julien et lui dit qu'ils ne peuvent pas être ensemble

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top