Episode 318 "La fin de l'épreuve"
Virginie vient tirer Justine de son lit : c'est le jour des résultats du bac et les filles sont quelque peu angoissées. Les jumelles débarquent avec leurs porte-bonheur, convaincues que si elle se lève du pied droit Justine aura son bac. Du côté des garçons, Daniel est sur les nerfs, complètement paniqué à l'idée que Virginie puisse avoir raté son bac. Il avoue à ses amis que si elle ne l'a pas, alors elle devra redoubler au lieu de le rejoindre à la fac et qu'il craint de la perdre.
Autour de la table du petit déjeuner, chez les Girard, tout le monde est un peu fébrile. Susy et Suzon s'empifrent, mais Justine et sa cousine Virginie n'arrivent à rien avaler, au grand désespoir de Marie et Roger, les parents de Justine, qui se souviennent de l'époque où eux aussi attendaient les résultats du bac. Ils sont interrompus par le téléphone. C'est Annette, qui raconte qu'elle a rêvé que les filles rataient toutes leur bac. C'est la panique, car comme le rappelle Virginie, à chaque fois qu'Annette rêve de quelque chose, ça se réalise. Les jumelles ressortent leurs grigris et tout le monde se concentre en souhaitant très fort que les filles aient bien le bac.
A la cafèt', Jérôme, Daniel, Luc et Anthony tentent de remotiver les filles et de leur faire comprendre que ça ne sert à rien de se ronger les sangs pour un rêve. Harry est lui aussi au bord de la crise de nerfs et décide de prendre les devants et d'aller voir si les résultats sont tombés. Pour chasser le stress, Justine et Jérôme décident de s'embrasser. Ils sont imités par Virginie et Daniel. Il ne reste d'autre choix à Suzy et Suzon que d'embrasser Luc et Anthony !
Harry débarque en courant, en hurlant que "ça y est !" et en réclamant l'attention imposée par l'importance de son annonce. Tout le monde se précipite dehors pour découvrir les résultats. Pendant ce temps, Roger et Marie se font du souci à l'idée que le rêve d'Annette se réalise. Le téléphone sonne et Roger, de peur de rater l'appel de Justine, rapproche au nez de son producteur, ce qui lui vaut un savon de sa femme.
Retour au lycée. Le groupe découvre que les résultats ne sont pas encore affichés et commence à s'impatienter. Roger débarque, "déguisé" en étudiant, et se mêle à la petite bande. Le proviseur affiche les résultats, le suspense est à son comble...
On se retrouve directement chez les Girard où Justine et Jérôme dansent un slow pour fêter la réussite de Justine, entourés de leurs amis. Pour les jumelles, si tout le monde a eu le bac, c'est grâce à leurs porte-bonheur. C'est alors qu'on apprend que Justine a eu Annette au téléphone et qu'elle ne l'a pas eu... mais qu'elle s'en remettra ! C'est alors que Roger et Marie, plus amoureux que jamais, relancent le slow.
Premiers baisers s'achève sur TF1 le 12 mai 1995. Dès le 11 octobre 1995, est lancée la suite, Les Années fac, où l'on retrouve Justine, Jérôme et les autres dans leur nouvelle vie étudiante, qui aura aussi droit à sa suite, Les Années bleues, centrée sur le personnage de Virginie.
Le générique pas du tout entêtant de Premiers baisers :