Mon compte
    Orange Is the New Black : où en étaient les détenues à la fin de la saison 5 ?

    De retour pour une sixième saison sur Netflix le 27 juillet, Orange Is the New Black avait laissé les résidentes de Litchfield en plein désarroi après une incroyable émeute. Petit récap des situations de chaque détenue en fin de saison 5.

    Piper et Alex, ensemble sinon rien

    Depuis qu’elles sont incarcérées, Piper (Taylor Schilling) et Alex (Laura Prepon) ont une relation en dents de scie à Litchfield : trahisons, coups bas, tromperies, nuits d’amour et déclarations enflammées, les deux amoureuses sont passées par toutes les étapes sauf une, le mariage. Alors qu’elles se font séquestrer par Piscatella, Alex et Piper décident de se fiancer pour le meilleur et surtout pour le pire. Aura-t-on droit à un mariage dans la saison 6 si elles survivent à l’assaut ?

    Taystee, le sens de la justice

    Après la mort de son amie Poussey (Samira Wiley), Taystee (Danielle Brooks) profite de son statut au secrétariat du pénitencier pour mener à bien les négociations avec la MCC pendant la révolte. En porte-parole d’exception, la jeune femme arrive à donner suite à ses revendications comme des tampons ou un meilleur accès à l’éducation. Mais elle essuie un refus quand elle demande la condamnation de Bailey, le gardien qui a tué Poussey et la situation dégénère. Le SWAT donne l’assaut, laissant Taystee aussi craintive qu’enragée. Va-t-elle réussir à continuer à mener son combat pour la justice ?

    Daya, la descente aux enfers

    Sous la pression de ses codétenues, Dayanara (Dascha Polanco) commet l’irréparable en tuant le gardien Humphrey. Désignée leader d’une rébellion qu’elle ne contrôle plus, la jeune femme prend conscience de son acte et tente de retrouver une certaine sérénité grâce à Maria, Gloria et Alex. En assumant son geste devant les autorités, Daya confie la garde de sa fille à la mère de Pornstache et comprend qu’elle va payer très cher son meurtre.

    Flaca et Maritza, les BFF séparées

    Le duo Flaritza a profité de l’émeute pour s’emparer de téléphones et faire découvrir les coulisses de la prison de Litchfield au monde extérieur. Très populaires auprès des internautes, Flaca (Jackie Cruz) et Maritza (Diane Guerrero) prennent leur rôle d’influenceuse très au sérieux et se lancent dans la conception de tutos sur Youtube. En marge de la rébellion, les filles vont vite déchanter quand elles seront séparées par les forces de l’ordre et envoyées dans des établissements pénitenciers différents sans savoir si elles se reverront un jour.

    Lorna et Nicky, je t'aime moi non plus

    Bien que mariée, Lorna (Yael Stone) s’autorise quelques écarts avec Nicky (Natasha Lyonne). Pourtant, cela ne l’empêche pas de tomber enceinte de Vinny, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’un bambin dans leur couple déjà bien en difficulté. Après réflexion, il se ravise et promet d’être un bon père pour ce futur enfant. Il est toujours compliqué de vivre une grossesse en prison, en témoigne l’expérience de Daya, et Lorna va devoir gérer cette situation. Pourra-t-elle compter sur l’aide de Nicky ?

    Pennsatucky, l'évadée

    Tout comme Cheng, qui a fait diversion dans le bunker pour enfin jouir d’une liberté totale hors de la prison, Pennsatucky (Taryn Manning) est une des seules détenues à tirer parti de l’émeute pour s’échapper de Litchfield. Martyrisée par ses anciennes amies, elle force le trou d’un grillage pour s’évader et retrouver le gardien Coates, son petit ami violent. Désormais libre, l'ex-détenue va-t-elle réussir à se la couler douce sans se faire prendre ?

    Red et Gloria, les victimes collatérales

    Alors que les détenues sont séparées dans des bus après l’assaut, certaines sont restées coincées dans le bunker telles que Gloria (Selenis Leyva) et Red (Kate Mulgrew). La première, apprenant que son fils est dans le coma, passe un accord avec la MCC pour libérer des otages mais se fait doubler par Maria. La deuxième a subi des violences par Piscatella et pense que la fin est proche. Ensemble, avec Alex, Piper, Nicky et Crazy Eyes (Uzo Aduba), entre autres, elles font face à l’assaut du SWAT, qui tue Piscatella alors qu’ils avancent à l’aveugle dans le centre pénitencier. Comment les filles vont-elles vivre l’après émeute et qui portera le chapeau pour la mort de Piscatella ?

    Sophia, condamnée à l'isolement

    Personnage malheureusement délaissé ces dernières saisons, Sophia (Laverne Cox), injustement placée en isolement, est devenue amie avec sœur Ingalls qu’elle tente de retrouver dans le quartier de haute sécurité. Sauf que cette dernière a été libérée et Sophia se retrouve seule. L’émeute va lui permettre de sortir de sa torpeur et d’aider ses codétenues dans leur malheur. Son répit sera cependant de courte durée puisqu’en tentant de s’échapper, Sophia est de nouveau placée en isolement. Va-t-on revoir Sophia dans cette sixième saison ?

    La saison 6 d’Orange Is the New Black arrive le 27 juillet sur Netflix.

    Piper et Alex, ensemble sinon rien

    Depuis qu’elles sont incarcérées, Piper (Taylor Schilling) et Alex (Laura Prepon) ont une relation en dents de scie à Litchfield : trahisons, coups bas, tromperies, nuits d’amour et déclarations enflammées, les deux amoureuses sont passées par toutes les étapes sauf une, le mariage. Alors qu’elles se font séquestrer par Piscatella, Alex et Piper décident de se fiancer pour le meilleur et surtout pour le pire. Aura-t-on droit à un mariage dans la saison 6 si elles survivent à l’assaut ?

    Taystee, le sens de la justice

    Après la mort de son amie Poussey (Samira Wiley), Taystee (Danielle Brooks) profite de son statut au secrétariat du pénitencier pour mener à bien les négociations avec la MCC pendant la révolte. En porte-parole d’exception, la jeune femme arrive à donner suite à ses revendications comme des tampons ou un meilleur accès à l’éducation. Mais elle essuie un refus quand elle demande la condamnation de Bailey, le gardien qui a tué Poussey et la situation dégénère. Le SWAT donne l’assaut, laissant Taystee aussi craintive qu’enragée. Va-t-elle réussir à continuer à mener son combat pour la justice ?

    Daya, la descente aux enfers

    Sous la pression de ses codétenues, Dayanara (Dascha Polanco) commet l’irréparable en tuant le gardien Humphrey. Désignée leader d’une rébellion qu’elle ne contrôle plus, la jeune femme prend conscience de son acte et tente de retrouver une certaine sérénité grâce à Maria, Gloria et Alex. En assumant son geste devant les autorités, Daya confie la garde de sa fille à la mère de Pornstache et comprend qu’elle va payer très cher son meurtre.

    Flaca et Maritza, les BFF séparées

    Le duo Flaritza a profité de l’émeute pour s’emparer de téléphones et faire découvrir les coulisses de la prison de Litchfield au monde extérieur. Très populaires auprès des internautes, Flaca (Jackie Cruz) et Maritza (Diane Guerrero) prennent leur rôle d’influenceuse très au sérieux et se lancent dans la conception de tutos sur Youtube. En marge de la rébellion, les filles vont vite déchanter quand elles seront séparées par les forces de l’ordre et envoyées dans des établissements pénitenciers différents sans savoir si elles se reverront un jour.

    Lorna et Nicky, je t'aime moi non plus

    Bien que mariée, Lorna (Yael Stone) s’autorise quelques écarts avec Nicky (Natasha Lyonne). Pourtant, cela ne l’empêche pas de tomber enceinte de Vinny, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’un bambin dans leur couple déjà bien en difficulté. Après réflexion, il se ravise et promet d’être un bon père pour ce futur enfant. Il est toujours compliqué de vivre une grossesse en prison, en témoigne l’expérience de Daya, et Lorna va devoir gérer cette situation. Pourra-t-elle compter sur l’aide de Nicky ?

    Pennsatuck, l'évadée

    Tout comme Cheng, qui a fait diversion dans le bunker pour enfin jouir d’une liberté totale hors de la prison, Pennsatucky (Taryn Manning) est une des seules détenues à tirer parti de l’émeute pour s’échapper de Litchfield. Martyrisée par ses anciennes amies, elle force le trou d’un grillage pour s’évader et retrouver le gardien Coates, son petit ami violent. Désormais libre, l'ex-détenue va-t-elle réussir à se la couler douce sans se faire prendre ?

    Red et Gloria, les victimes collatérales

    Alors que les détenues sont séparées dans des bus après l’assaut, certaines sont restées coincées dans le bunker telles que Gloria (Selenis Leyva) et Red (Kate Mulgrew). La première, apprenant que son fils est dans le coma, passe un accord avec la MCC pour libérer des otages mais se fait doubler par Maria. La deuxième a subi des violences par Piscatella et pense que la fin est proche. Ensemble, avec Alex, Piper, Nicky et Crazy Eyes (Uzo Aduba), entre autres, elles font face à l’assaut du SWAT, qui tue Piscatella alors qu’ils avancent à l’aveugle dans le centre pénitencier. Comment les filles vont-elles vivre l’après émeute et qui portera le chapeau pour la mort de Piscatella ?

    Sophia, condamnée à l'isolement

    Personnage malheureusement délaissé ces dernières saisons, Sophia (Laverne Cox), injustement placée en isolement, est devenue amie avec sœur Ingalls qu’elle tente de retrouver dans le quartier de haute sécurité. Sauf que cette dernière a été libérée et Sophia se retrouve seule. L’émeute va lui permettre de sortir de sa torpeur et d’aider ses codétenues dans leur malheur. Son répit sera cependant de courte durée puisqu’en tentant de s’échapper, Sophia est de nouveau placée en isolement. Va-t-on revoir Sophia dans cette sixième saison ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top