Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les intrigues à venir de Demain nous appartient ! Si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin !!
Il y a un an, le 17 juillet 2017, TF1 faisait le pari un peu fou de lancer son propre feuilleton quotidien, à la manière de France 3 avec Plus belle la vie. Attendu au tournant, Demain nous appartient s'est pourtant rapidement imposé comme un succès pour la chaîne (avec notamment de gros scores en replay) et continue aujourd'hui de réunir en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs chaque jour, devenus accros aux aventures des Delcourt, des Vallorta, ou encore des Moreno.
Pour fêter comme il se doit les 1 an de Demain nous appartient, les scénaristes ont concocté une grande intrigue estivale, dans la plus pure tradition des sagas de l'été (rappelez-vous, au départ le feuilleton était d'ailleurs vendu comme une saga estivale). Avec à la clé de nouveaux personnages, des guests prestigieux, et des rebondissements en pagaille, de quoi nous passionner tout l'été. Un nouveau chapitre de Demain nous appartient qui débute ce mardi 17 juillet et au sujet duquel nous pouvons déjà vous dévoiler quelques indiscrétions...
Ingrid Chauvin au centre de l'intrigue anniversaire
"L'arche d'été se profile avec mon amour de jeunesse qui revient à Sète après vingt ans accompagné de mon amie d'enfance, avec qui il s'est marié. L'arrivée de ces deux personnages va avoir des répercussions sur [le couple Chloé-Alex]", nous confiait en juin lors du festival de Monte-Carlo Ingrid Chauvin, dont le personnage, Chloé Delcourt, sera donc à nouveau au centre des intrigues cet été.
Pour incarner ces deux amis d'enfance de Chloé, la production de Demain nous appartient a fait appel à deux visages bien connus des Français : Bruno Madinier (Les Cordier, juge et flic), qui retrouve ainsi Ingrid Chauvin après Dolmen et La Main blanche, et Vanessa Demouy (Classe mannequin, Central nuit). Raphaël, incarné par Bruno Madinier, est un écrivain qui a connu le succès grâce à un roman dans lequel il raconte sa jeunesse auprès de Chloé et de Rose, sa femme. Son retour à Sète, et celui de Rose, interprétée par Vanessa Demouy, vont avoir de grosses répercussions sur Chloé, qui va questionner ses choix, se demander si elle serait aujourd'hui mariée à Raphaël s'il n'avait jamais quitté Sète, et va aussi bouleverser l'équilibre de la famille Delcourt, qui va découvrir beaucoup de choses sur le passé de Chloé. Bref, sans trop en dévoiler, il faut s'attendre à ce que Chloé et Alex (Alexandre Brasseur) continuent, après l'épisode Lola, à se déchirer tout l'été.
Et si cette arche, qui devrait durer cinq semaines, offrira donc son lot de romanesque aux fans de Demain nous appartient, attendez-vous aussi à une intrigue policière, comme toujours avec la série. En effet, le retour de Raphaël sera précédé par la découverte du corps d'une femme sur la plage. Une "Jane Doe" sur laquelle Karim, Lucie, Georges et le reste de la police de Sète vont enquêter, se retrouvant ainsi propulsé à leur tour dans cette grande intrigue estivale. Car il y a évidemment de grandes chances que tout soit lié puisque cette inconnue avait en sa possession une photo de Chloé jeune au moment de sa mort...
Un été mouvementé pour Karim
En parallèle de l'enquête sur la mort de cette femme, Karim (Samy Gharbi) va également avoir droit à un été très compliqué sur le plan personnel. "Il y a une arche qui concerne les personnages de Lou, d'Anna, de Nina, et le mien", nous expliquait Samy Gharbi à Monte-Carlo. "Il va arriver des bricoles à Nina, le bébé de Karim et de Lou, et vous allez découvrir un Karim très touché, bouleversé. Pas du tout le capitain Saeed qu'on a l'habitude de voir". En effet, la petite Nina va se retrouver en danger et les choses vont s'aggraver au point que le pronostic vital va être engagé. Lou (Rani Bheemuck), Karim et Anna (Maud Baecker) vont alors devoir mettre de côté leurs problèmes de communication pour faire front et sauver Nina.
Cette intrigue dramatique précipitera d'ailleurs le retour à Sète de Lucie Salducci, comme nous l'a confié Lorie Pester : "Lucie va partir quelques jours en stage d'armes lourdes et explosifs. C'était pour justifier mes petits jours d'absence pour préparer mon concert à l'Olympia. Mais elle va revenir plus tôt que prévu car Karim, son coéquipier, n'est vraiment pas bien. Elle va donc venir à la rescousse pour qu'elle puisse continuer les enquêtes et qu'il ait lui plus de temps pour s'occuper de ses problèmes familiaux".
Bart en pleine remise en question ?
N'ayez crainte, les ados ne seront pas non plus en reste cet été et, après l'arche consacrée à Maxime (Clément Remiens) et à ses sentiments pour sa prof d'EPS Clémentine Doucet (Linda Hardy), c'est Bart (Hector Langevin) qui sera au centre d'une grosse intrigue à partir du 20 juillet. Le jeune Vallorta va en effet se découvrir un rival au kitesurf - un certain Hugo - et cette rencontre va bouleverser tout ce qu'il croyait savoir de lui-même. Selon nos informations, Hugo, qui a la vingtaine et sera incarné par Alexandre Prince, est un surfeur qui sillonne la France au volant de son van et qui, même s'il ne le clame pas haut et fort, ne se cache pas d'être gay. De là à penser que Bart ne va pas rester insensible à son charme et va ainsi remettre en question sa sexualité, il n'y a évidemment qu'un pas. Cela signifie-t-il que le couple qu'il forme avec Sara va doucement mais sûrement se diriger vers la rupture ? Réponse au cours de l'été...
D'ailleurs, il n'y a pas que du côté de Bart que l'été sera chaud chez les Vallorta puisque Flore (Anne Caillon) a fini par céder à la tentation et passer à l'acte avec Mattéo au cours de l'épisode diffusé le 5 juillet sur TF1. Rapidement, Thomas va se mettre à douter de la fidélité de sa compagne et va la confronter. Flore choisira-t-elle la stabilité avec Thomas ou l'aventure et le côté bestial de Mattéo ? Nous devrions bientôt être fixés.
L’arche estivale événement de Demain nous appartient débute ce mardi 17 juillet sur TF1 dès 18h45 avec la diffusion exceptionnelle de deux épisodes à la suite (l’épisode prévu ce soir ayant été déprogrammé pour cause d’actualité sportive).