Mon compte
    Marvel’s Luke Cage : du caméo de Stan Lee à la référence aux Avengers, les détails cachés dans la saison 2

    Les séries Marvel Netflix sont remplies d’easter eggs, de petits détails cachés et autres références aux comics. Et la saison 2 de Luke Cage, disponible depuis le 22 juin, ne fait pas figure d’exception. La preuve par 9 !

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Marvel’s Luke Cage. 

    Mobb Deep, Wu-Tang Clan, Marvin Gaye… la playlist de la saison 2 de Marvel’s Luke Cage

     

    L’infirmière de nuit (épisode 1)

    Rosario Dawson est apparue dans chacune des séries Marvel pour Netflix (sauf le Punisher) et lie les super-héros entre eux. Dans les comics, Claire Temple est plus connue sous le nom de "The Night Nurse", l’infirmière de nuit. Et c’est d’ailleurs sur ce titre, interprété par Gregory Isaacs, qu’elle danse avec Luke Cage dans l’épisode 1.

    Son nom est Nightshade (épisode 2)

    La saison 2 de Marvel’s Luke Cage a accueilli de nouveaux personnages à l’instar de Tilda Dillard, la fille de Mariah. Dans les comics, on la connaît plutôt sous le nom de Tilda Johnson, super-vilaine surnommée Nightshade (Belladone). Dans les séries, elle incarne un médecin spécialisé dans les plantes médicinales. C’est elle qui procure à Bushmaster la concoction qui lui apporte ses pouvoirs.

    Le retour de l’avocat véreux (épisode 2)

    D’un caïd… à un autre. Les fans de Marvel’s Daredevil auront reconnu dans l’épisode 2 Benjamin Donovan, l’avocat sans foi ni loi de Wilson Fisk. Il apparaît à plusieurs reprises dans cette saison 2 de Marvel’s Luke Cage pour défendre et conseiller Mariah Dillard puis Bushmaster.

    Les Filles du Dragon (épisode 3)

    Si Netflix et Marvel voulaient lancer un nouveau spin-off, ils pourraient aisément le faire avec Les Filles du Dragon, une série de comics qui réunit Misty Knight et Colleen Wing. Depuis The Defenders, les deux jeunes femmes ont tissé une belle amitié. Et on peut assister au début de leur collaboration dans cette scène de l’épisode 3 où elles mettent à terre plusieurs hommes dans un bar. Et pour couronner le tout, elles portent chacune les couleurs respectives de leur tenue : du rouge pour Misty et du blanc pour Colleen.

    Un héros à louer (épisode 5)

    Maintenant que tout le monde connaît son nom et ses pouvoirs, Luke Cage passe difficilement inaperçu dans le quartier : tout le monde peut connaître son emplacement grâce à l’application "Harlem hero". Le mastodonte devient rapidement un héros à louer (une réplique que l’on entendra à de nombreuses reprises). Une référence non cachée à une série de comics Héros à louer  dédiée aux aventures de Luke Cage et d’Iron Fist. Le super-héros aux poings d’acier fait par ailleurs une apparition dans cette saison 2.

    Une (petite) référence aux Avengers (épisode 5)

    Dans l’épisode 5, Luke Cage accepte de "se faire louer" pour participer à une soirée. Alors qu’il est pris à partie par un groupe de fêtards, l’un d’entre eux mentionne "le monstre vert". Une référence bien évidemment à Hulk, membre de la team Avengers. Les séries Marvel de Netflix ont toujours pris soin de se distancier du MCU, sans nommer les personnages ou les événements.

    "Sweet Christmas !"(épisode 10)

    L’une des répliques de Luke Cage dans les comics ? "Sweet Christmas". Danny Rand lui rend hommage en portant un hoodie floqué en vert et jaune (les couleurs du costume d’Iron Fist) dans l’épisode 10.

    Le caméo de Stan Lee (épisode 12)

    Que serait une série ou un film Marvel sans le caméo de Stan Lee ? Il faut attendre l’épisode 12 pour voir le visage du célèbre scénariste de BD sur une affiche dans la rue.

    Mais qui est cette Rosalie Carbonne ? (épisode 13)

    Une boss du crime en remplace une autre. L’épisode 13 a introduit un nouveau vilain en la personne de Rosalie Carbonne (jouée par Annabella Sciorra). Celle qui est à la tête de la mafia italienne à New York pourrait revenir chercher des noises à Luke Cage dans une éventuelle saison 3. Mais une chose est sûre, nous reverrons ce personnage dans la saison 3 de Marvel’s Daredevil et potentiellement dans la saison 2 du Punisher. Dans les comics, Rosalie Carbonne est étroitement liée à Frank Castle. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top