Scènes de ménages, la série phare de M6, fait de retour à l'antenne avec des sketchs inédits à compter de ce lundi 27 août à 20h25. Les téléspectateurs pourront faire la connaissance des deux nouveaux personnages. En effet, les acteurs Claire Chust et Vinnie Dargaud ont été choisis pour incarner Leslie et Léo, un jeune couple venant tout juste de s'installer ensemble, issus de milieux différents et affrontant les difficultés des débuts. Lui, fils à papa, et elle, jeune femme très debrouillarde, nous promettent un duo explosif. Ce tandem unique a lancé une entreprise de t-shirts, dont nous verrons l'évolution au cours des saisons. La jeune Claire Chust, avec 4 ans de carrière à son actif, a néanmoins un avenir très prometteur. Voici l'occasion pour nous de revenir sur son parcours.
Ses débuts
Originaire de Paris, Claire Chust commence le théâtre dès le lycée, puis part étudier dans un conservatoire, tout en suivant une licence théâtrale à l'université. Elle comprend vite qu'elle souhaite en faire son métier. La comédienne fait donc ses débuts dans des petites pièces comme Thanatos ou encore Outrage au public d'Isabelle Lafon, en 2012.
Ses premiers pas au cinéma
Claire Chust fait ses premiers pas, début octobre 2013, au cinéma dans la comédie dramatique La vie domestique. En avril 2014, elle apparaît dans le film de Kim Chapiron, La crème de la crème, qui a beaucoup fait parler de lui. En effet, le film raconte l’histoire de trois étudiants dans la meilleure école de commerce d'Europe, qui mettent à profit ce qu’ils ont appris en cours d’économie pour créer un réseau de prostitution. Or, le réalisateur, Kim Chapiron, est accusé de s'être inspiré de l'école HEC pour son film, une rumeur qui s'est répandue très rapidemment et qui n'a pas plu à la direction de l'école. Claire joue un rôle secondaire, celui d'Amanda, qui aura une aventure avec l'un des personnages principaux, Dan, lors d'une soirée Action ou Vérité. Par la suite, la jeune femme doit se contenter de court-métrages tels que Amour Toujours, qui met en scène une histoire d'amour très parisienne, condensée en trois minutes, réalisé par Victor Habchy ; puis en 2016, elle est au coeur d'Au bout de la rue, film dénoncant le harcèlement de rue vécu par des milliers de femmes. Le jeune réalisateur, Maxime Gaudet, a souhaité rendre son court-métrage très immersif, puisqu'il suit le trajet d'une jeune femme (Claire Chust) qui rentre chez elle après une soirée, et qui est suivie par un homme louche.
Du grand écran à la télévision
Néanmoins, malgré ces belles prestations, l'actrice ne parvient pas à faire réellement décoller sa carrière, jusqu'à ce qu'elle décroche un rôle aux côtés d'Eric Judor dans son film Problemos en 2017. Après une pandémie qui a éradiqué toute la population, Victor, interprété par Eric Judor, ainsi que ses amis, vont devoir se débrouiller seuls sur Terre. Claire Chust, elle, incarne une jeune fille un peu folle, Maeva, qui parle aux arbres. Après cette expérience, la comédienne se tourne vers la télévision en participant au prime de Scènes de ménages : "Aventures sous les tropiques", où elle incarne la très jeune petite amie du père de Philippe, prénommée Mélodie. Elle apparaît également dans le programme court de TF1 Séries Films, Guépardes, dans le rôle de la jeune Elsa. A la rentrée 2018-2019, elle rejoint le casting de Scènes de ménages avec Vinnie Dargaud, et ils y jouent un couple venant tout juste d'emménager ensemble. En précision du départ progressif des personnages emblématiques de Marion et Cédric, incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, reste à savoir quel l'accueil le public de M6 réservera à ce nouveau duo hyper-connecté et plutôt fêtard.