"It's gonna be a night we'll never forget". L'épisode musical de Riverdale, diffusé ce soir aux États-Unis sur la CW, et disponible dès demain en France sur Netflix, sera-t-il aussi mémorable que nous le promet le titre d'une des chansons chantées par les héros ? Ce qui est certain c'est que cet épisode événement de la série ado créée par Roberto Aguirre-Sacasa, intitulé "Chapter Thirty-One: A Night to Remember", verra Archie, Betty, Veronica et les autres jouer une représentation de la comédie musicale Carrie dans le cadre de la pièce de théâtre du lycée.
Une comédie musicale basée sur le roman éponyme de Stephen King, qui a bel et bien existé, et est "célèbre" pour avoir connu un bide retentissant lors de son lancement à Broadway en 1988, avant d'être ressuscitée avec succès dès 2012 "Off-Broadway". Une dizaine de chansons extraites de Carrie : The Musical devraient être interprétées par les acteurs de Riverdale au cours de l'épisode, et deux d'entre elles, "In" et "A Night We'll Never Forget" sont d'ores et déjà à découvrir dans les extraits ci-dessous, dévoilés en avant-première par la chaîne The CW, et qui nous emmènent notamment dans les coulisses de la préparation de la pièce. Et si l'on ne peut présager du résultat de cet épisode musical, une chose est certaine, à en juger par ces deux vidéos : tous les acteurs de la série auraient pu jouer dans Glee et KJ Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes et Ashleigh Murray ne sont pas les seuls à avoir de sacrées voix.
Pour rappel, c'est Cheryl (Madelaine Petsch) qui incarnera Carrie White, l'adolescente au don de télékinésie redoutable, tandis que Veronica et Reggie (Charles Melton) camperont respectivement la peste du lycée Chris et son petit ami Billy. Archie et Betty seront quant à eux Sue et Tommy, tandis qu'Alice Cooper (Mädchen Amick), se produira également dans la pièce, afin de passer plus de temps avec sa fille, et prêtera ses traits à madame White, la mère de Carrie.