Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé ce soir, ainsi que sur les événements qui vont se produire au cours des prochains épisodes !! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Ça y est, le moment que redoutaient les fans de Plus belle la vie est arrivé. À la toute fin de l'épisode diffusé ce mercredi 11 avril à 20h30 sur France 3, Patrick Nebout, le commandant de police incarné par Jérôme Bertin, a été abattu par Abdel Fedala (Marwan Berreni) de deux balles tirées à bout portant, juste après la cérémonie de remise de médaille visant à honorer Nebout pour l'arrestation de Nicolas Berger, alias l'Enchanteur.
Comment les habitants du Mistral vont-ils accueillir cette terrible nouvelle ? Que va-t-il arriver à Abdel ? Et qu'attend les autres personnages au cours des prochains épisodes ? Premiers éléments de réponse...
Abdel tente de se suicider
Lorsque débute l'épisode 3514, diffusé demain soir, Patrick Nebout est retrouvé mort à l'extérieur du commissariat tandis qu'Abdel, toujours sous l'emprise de la drogue importée par les frères Liberati, prend la fuite et peine à réaliser ce qu'il vient de faire. Le jeune avocat, rattrapé par Boher (Stéphane Henon) et un de ses collègues, tente de se suicider sous leurs yeux, mais le chargeur de son revolver est vide et Abdel est finalement arrêté. Au cours des deux prochains épisodes, interrogé tour à tour par Boher et par le commissaire Olivieri, Abdel va tenter de justifier ses actes, en déclarant qu'il n'était pas dans son état normal et que c'était un accident. Des explications qui ne vont évidemment convaincre personne (après tout, Abdel a tiré sur Nebout à deux reprises) et qui vont emmener le jeune homme en prison, où il va finir par retrouver son père.
Malgré une théorie répandue, Nebout est bel et bien mort
Depuis l'annonce de la mort de Patrick Nebout aux mains d'Abdel, de nombreux fans de Plus belle la vie ont énoncé la théorie suivante : et si Patrick n'était pas vraiment mort ? Et si les scénaristes se préparaient à nous refaire le coup de la mort de Nicolas Barrel, en nous faisant croire au décès de Nebout alors que tout cela n'est en vérité qu'une supercherie visant à faire tomber les Liberati (supposant ainsi que Nebout et Abdel sont de mèche) ? Une théorie pas complètement folle - après tout on parle de Plus belle la vie - mais qui malheureusement, si l'on se fie à l'épisode diffusé demain soir, est fausse puisque l'on va clairement voir le corps sans vie de Nebout à la morgue, lorsque Babeth (Marie Réache) lui fait ses adieux.
Samia rattrapée par son passé de flic ?
De Luna à Céline, en passant par Barbara et Roland, les habitants du Mistral vont évidemment apprendre la nouvelle de la mort de Nebout avec beaucoup d'émotion lors de l'épisode diffusé demain soir. Seule Alison (Myra Tyliann) semble vouloir coûte que coûte croire qu'Abdel n'est pas foncièrement mauvais, allant presque jusqu'à lui trouver des excuses et à avouer prochainement à Céline qu'elle a des sentiments pour lui. La mort de Patrick va également bouleverser Samia (Fabienne Carat) et Boher, qui vont partager un joli moment d'émotion (avant une réconciliation prochaine ?). Et à en juger par l'extrait ci-dessous, provenant de l'épisode diffusé le 17 avril prochain, Samia va vraisemblablement être tentée de se mêler de l'enquête sur la mort de Nebout. Un premier pas avant de rejoindre à nouveau la police ?
Une grossesse surprise bientôt annoncée ?
Le prochain épisode va également révéler ce que cache Laetitia Belesta (Caroline Riou) à sa famille : elle souhaite passer le Bac. Un secret qui n'est peut-être pas la seule chose que l'employée de Luna et de Mirta cache à son mari et à ses enfants. En effet, si l'on se fie à un extrait dévoilé en avant-première par France 3 (visible ci-dessous), Laetitia serait enceinte ! À moins que tout cela ne soit qu'un gros malentendu ? Pour le savoir, il ne faudra pas manquer les épisodes de Plus belle la vie diffusés la semaine prochaine.
La colocation enfin libérée de Rochat
De son côté, Nathan (Thibaud Vaneck) va une nouvelle fois se mêler de la vie amoureuse de Rochat (Charles Schneider), afin de le pousser à quitter la coloc au plus vite. Avec l'aide d'Aurélie, il va donc tenter de réconcilier Rochat et Angela, la mère d'Aurélie, qui est également le Proviseur du lycée Ravel, et avec qui les choses ne s'étaient pas forcément très bien finies lors du prime de mardi dernier. Rochat et Angela vont-ils accepter de se donner une nouvelle chance ? Ce qui est certain c'est que d'ici la fin de l'épisode de vendredi, Rochat aura fait ses adieux à la coloc. Pour de bon ? Ça par contre, c'est moins sûr...
Les images fortes des prochains épisodes
Les images fortes des prochains épisodes
Patrick Nebout est mort.
Les images fortes des prochains épisodes
Cette nouvelle dévaste évidemment Babeth et Léa.
Les images fortes des prochains épisodes
Abdel tente de se suicider mais est finalement arrêté par Boher.
Les images fortes des prochains épisodes
Après avoir été interrogé, il est conduit en prison.
Les images fortes des prochains épisodes
Samia et Boher se rapprochent à l'annonce de la mort de Nebout.
Les images fortes des prochains épisodes
Laetitia Belesta est enceinte.
Les images fortes des prochains épisodes
Rochat et Angela vont tenter de se donner une seconde chance.
Les images fortes des prochains épisodes
Claire a du mal à s'intégrer et le courant ne passe pas avec Estelle.