Exit les vampires déjà cuisinés à toutes les sauces, bonjour aux sirènes ! Et cette fois, elles ne sont pas venues pour sauver des marins tombés à la mer ou chanter de douces mélodies. Au contraire, Siren prend le parti de montrer ces femmes à queues de poissons sous un jour beaucoup plus obscur. Dans cette nouveauté lancée le 29 mars sur la chaîne US Freeform, on y découvre Bristol Cove, une petite ville côtière qui se voit traversée d'un vent de panique, lorsqu'une nouvelle arrivée à l'allure étrange commence à semer le chaos autour d'elle. Cette jeune femme, prénommée Eryn, c'est Eline Powell cette créature tout droit sortie des légendes et contes de fées. En attendant de pouvoir découvrir les premiers épisodes, nous vous proposons de faire la connaissance avec son interprète.
Côtoyer les étoiles
Au vu de son jeune âge, la filmographie d'Eline Powell n'est pas encore bien fournie. Toutefois, et même s'il s'agit de rôles mineurs, elle débute sa carrière par de grosses productions, donnant la réplique à des acteurs renommés. C'est ainsi que, pour sa première apparition au cinéma avec Quartet, un long-métrage se déroulant dans une maison de retraire dédiée aux anciens artistes et chanteurs d'opéra, elle joue aux côtés de Michael Gambon et Maggie Smith. Rien que ça ! Puis avec Private Peaceful, film britannique se déroulant au début de la Première Guerre mondiale, elle se retrouve à tourner aux côtés de Jack O'Connell (Skins, Invincible, This is England), George Mackay (Pride, Captain Fantastic) et Richard Griffith (l'oncle Vernon dans Harry Potter).
Portrait d'une survivante
Trois ans seulement après ses débuts devant la caméra, elle devient la tête d'affiche d'Anita B. Incarnant une rescapée d'Auschwitz recueillie par de la famille éloignée, elle vit une passion dévastatrice avec le bel Eli, auquel l'acteur Robert Sheehan (connu principalement pour son rôle de Nathan dans Misfits) prête ses traits. La jeune femme doit aussi se réajuster à la vie après la guerre, et résister à l'emprise de sa tante qui lui impose de taire les horreurs du camp.
De Sansa à Cersei
Les spectateurs assidus de Game of Thrones aperçoivent l'actrice dans la saison 6 du show en tant que Bianca, un personnage créé de toutes pièces par les showrunners. Si son nom de vous dit rien (ce qui ne serait pas étonnant, au vu de la multitude de personnages que comporte cette série), vous vous souviendrez peut-être de ce passage où Arya (Maisie Williams), tentant de faire ses preuves chez les Sans Visages, est chargée d'éliminer Lady Crane (Essie Davis), l'actrice principale d'une pièce satirique sur les grandes familles de Westeros. Bianca, qui interprétait Sansa Stark, faisait alors appel aux assassins de Braavos afin qu'ils la débarrassent de sa rivale, et qu'elle puisse reprendre le rôle phare de Cersei Lannister. Heureusement pour la star du spectacle, Arya décide de ne pas remplir sa mission. On comprend plus tard que, pour venger cette tentative de meurtre, Lady Crane aurait défiguré Bianca.
Sous l'océan
S'il est commun que des acteurs se retrouvent à jouer plusieurs fois des princesses, des méchants ou encore des flics, Eline Powell fait quant à elle dans l'originalité. Et pour cause, puisque cette dernière s'est retrouvée par deux fois dans la peau d'une sirène : d'abord une créature sombre dans le roi Arthur de Guy Ritchie en 2017, elle revêt à nouveau une queue de poisson en 2018, pour ce qui sera son premier rôle principal dans une série : Siren. Si sous sa forme humaine elle peut sembler tout aussi douce et jolie que Ariel, Eryn est une sirène aux dents et griffes acérées, qui n'hésite pas à s'en servir pour protéger les siens. En terrain hostile, elle brave le danger afin de sauver sa soeur, enlevée par des humains, et attire l'attention de deux biologistes marins, Ben (Alex Roe) et Maddie (Fola Evans-Akingbola). Les scientifiques cherchent alors à connaître ses motivations, et surtout, à savoir si d'autres individus de son espèce peuplent nos océans.
Siren
La mystérieuse créature des océans dans Siren, la nouveauté de Freeform.
Quartet
Eline Powell aux côtés de Michael Gambon pour son premier film, Quartet.
Anita B.
Eline Powell devient Anita B. pour le film éponyme, aux côtés de Nico Mirallegro qui interprète son nouvel ami David.
Anita B.
Eline Powell, héroïne du film Anita B., aux côtés de son amant interprété par Robert Sheehan.
Anita B.
Dans Anita B., Eline Powell vit une passion destructrice avec Robert Sheehan.
Game of thrones
Eline Powell est Bianca, une actrice interprétant Sansa Stark dans une pièce satirique.
Game of thrones
Bianca, à laquelle Eline Powell prête ses traits, fait appel aux Sans Visage afin qu'ils la débarrassent de sa rivale.
Freeform 2017 Upfront
Eline Powell lors de la soirée Freeform aux Upfronts à New York, le 19 avril 2017.
Première du roi Arthur
Eline Powell à la première de King Arthur - Legend Of The Sword à Londres, le 10 mai 2017.
Première du roi Arthur
Eline Powell à la première de King Arthur - Legend Of The Sword à Londres, le 10 mai 2017.
Le roi Arthur : la légende d'excalibur
Déjà une sirène pour Le roi arthur : la légende d'excalibur, elle ressortira sa queue de poisson pour la nouvelle série de Freeform.
Siren
La sirène attise la curiosité de Ben (Alex Roe), un biologiste marin.
Siren
La jeune femme aux traits particuliers intrigue les habitants de Bristol Cove dans Siren.