Mon compte
    The Walking Dead Saison 8: 10 moments forts de l'épisode 10 [SPOILERS]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une semaine après la mort d'un personnage principal, "The Walking Dead" a vu la guerre opposant Negan à Rick Grimes reprendre de plus belle. Voici nos 10 images fortes de ce nouvel épisode de la saison 8 !

    AMC

    Rick et Michonne quittent Alexandria

    Mise à feu et à sang par les Sauveurs, la Communauté d'Alexandria n'est plus qu'un tas de ruines. C'est pourquoi Rick et Michonne sont contraints de laisser derrière eux cette cité, autrefois synonyme de havre de paix et de paradis utopique d'une civilisation en pleine reconstruction.

    La lettre de Carl

    Avant de mourir, Carl a laissé des lettres à sa famille et à ses proches. Mais l'un de ces messages est également destiné à Negan, avec qui le jeune homme avait entretenu des rapports ambigus. Le chef des Sauveurs n'a d'ailleurs jamais caché tout le bien qu'il pense du fils de Rick, et s'est même montré prêt à endosser pour lui le rôle d'un père de substition.

    Jamais 2 sans 3

    Trahi à deux reprises par Jadis, Rick s'entête pourtant à retourner dans la décharge des Garbage Kids pour obtenir leur soutien avant le nouvel assaut qu'il compte mener contre le Sanctuaire de Negan. Mais sur place, le shérif est surpris par la présence d'une horde de rôdeurs.

    Negan reçoit Simon dans son bureau

    Depuis son Sanctuaire, Negan dirige ses troupes sur les différents fronts de la guerre qu'il mène contre les Communautés (Alexandria, le Royaume, la Colline). Ainsi, il confie une nouvelle mission à son bras droit Simon : se rendre à la décharge de Jadis et soumettre ses Garbage Kids en tuant l'un d'entre eux à titre d'exemple. Il insiste également sur un point essentiel : épargner le reste des troupes.

    Il n'y a qu'un seul chef, et c'est Negan !

    Simon n'approuve pas cet ordre, et ne se gêne pas pour le faire savoir. Il demande donc à Negan de le laisser massacrer les Garbage Kids, mais le tyran n'entend pas se faire marcher dessus; batte à la main, il réitère ses ordres et asseoit toute son autorité sur son Sauveur. Y a-t-il un vent de mutinerie qui s'annonce au sein du Sanctuaire ?

    Du côté d'Oceanside

    Pendant ce temps-là, Aaron et Enid sont arrivés chez les femmes d'Oceanside. Retenus prisonniers, ils échappent de peu à l'exécution et sont finalement libérés. Mais contre toute attente, Aaron demande à Enid de regagner la Colline sans lui; ce dernier semble avoir un plan pour obtenir l'aide des survivantes de la région.

    Simon se rend chez Jadis

    Arrivé dans la décharge de Jadis, Simon obéit aux ordres de Negan et obtient la soumission des Garbage Kids en tuant l'un d'entre eux. Mais ses instincts meurtriers reprennent le dessus, et le Sauveur ordonne alors à ses troupes de tirer à vue sur des troupes pourtant désarmées. Seule Jadis échappe au massacre.

    Livrée à elle-même

    Retour au temps présent. Rick et Michonne découvrent Jadis au milieu des rôdeurs. L'alliance qu'ils comptaient lui proposer n'ayant plus la moindre chance de se concrétiser, les deux survivants la laissent dans cette zone hostile. Livrée à elle-même, la mystérieuse femme parvient pourtant à survivre en poussant les rôdeurs, ses anciens amis, à tomber dans une broyeuse à ordures. Sa survie lui offre une chance de se venger, mais contre qui porte-elle son grief ? Les Sauveurs ou Rick ?

    Rick contacte Negan

    Grâce à une radio récupérée sur le cadavre d'un des Sauveurs, Rick contacte Negan; il lui informe que dans la lettre qu'il lui a écrite, Carl lui demande de poser les armes et de mettre fin à la guerre. Mais malgré la promesse qu'il a faite à son fils, Rick est catégorique : leur conflit ne prendra fin qu'après par sa mort ou celle du chef des Sauveurs.

    "Renonce car tu as déjà perdu"

    Negan répond à Rick : "Il faut un drame pour que l'entendes, mais fais-le car c'est le moment : ne laisse plus tes décisions merdiques coûter la vie à ceux qui te sont chers. Tu aurais pu simplement me laisser vous sauver. C'est pour ça que j'ai tué tes amis. Tu peux rester là à me dire que tu vas me tuer, mais tu ne le feras pas. Tu as échoué. Dans ton rôle de chef, mais surtout, dans ton rôle de père. Maintenant, renonce. Renonce, parce que tu as déjà perdu."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top