Mon compte
    Star Wars Rebels : à quoi ressemblent les héros des films dans la série animée ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Star Wars Rebels" prendra fin lundi soir sur Disney XD, (re)découvrez quels rôles ont été réservés à Obi-Wan, Vador, Yoda et aux autres héros de la saga cinématographique dans la série animée...

    Lucasfilm Ltd. / Disney XD

    Dark Vador

    Menace principale de l'Alliance Rebelle dans la première saison de la série animée, le légendaire seigneur Sith, à la tête de l'Empire aux côtés de son maître Palpatine, n'a qu'une idée en tête : éradiquer ce qui reste des Jedi une bonne fois pour toutes. C'est ainsi qu'il affrontera le jeune Ezra Bridger et son maître Kanan Jarrus dans la saison 2, puis son ancienne apprentie Ahsoka Tano dans la saison 3, au cours d'un duel particulièrement musclé.

    Yoda

    Neuf fois centenaire, ce maître Jedi à la sagesse inépuisable s'était retiré sur la planète Dagobah pour échapper à l'Empire à la fin de La Revanche des Sith. Il se manifeste à deux reprises auprès du padawan Ezra Bridger dans Star Wars Rebels. Une première fois dans la saison 1, sous forme d'esprit, alors que le jeune homme s'entraîne dans un temple ancestral aux côtés de son maître. Puis dans la saison 2, où il apparaît physiquement.

    Le Grand Moff Tarkin

    Tout juste décoré du titre de Grand Moff au début de Star Wars Rebels, Tarkin est l'un des antagonistes principaux de la première saison. Fidèle à son horrible réputation et à son rôle dans les films, il traque les Rebelles sans relâche et leur tend piège sur piège entre les planètes Lothal et Mustafar.

    Dark Maul

    Eh oui ! Croyez-le ou non, mais l'assassin de Qui-Gon Jinn, littéralement coupé en deux par Obi-Wan Kenobi dans La Menace fantôme, est bel et bien de retour ! En effet, ayant miraculeusement survécu à ses blessures grâce à une succession d'opérations, il cherche à se venger à la fois d'Obi-Wan et de son ancien maître Dark Sidious en semant la terreur, aux côtés de son frère, dans la série Clone Wars. Plus ambigu dans Star Wars Rebels, il assiste Ezra et ses compagnons lors de nombreuses missions, et prétend même prendre le jeune padawan comme apprenti. Il finit par affronter à nouveau Obi-Wan sur Tatooïne, et se fait cette fois-ci terrasser pour de bon.

    Obi-Wan Kenobi

    Retiré dans les dunes de Tatooïne après l'avènement de l'Empire, Obi-Wan y reçoit la visite du jeune Ezra Bridger, venu lui demander de rejoindre les forces rebelles dans la saison 3, puis celle de son ancien ennemi Dark Maul, qu'il affronte et terrasse à nouveau, tout en lui révélant que Luke Skywalker est bien l'"Elu" de la Force.

    L'empereur Palpatine

    Empereur autoproclamé de la galaxie après son coup d'État dans La Revanche des Sith et maître de Dark Vador, Palpatine dirige la lutte contre l'Alliance Rebelle à bonne distance, et se contente de furtives apparitions dans un premier temps. Mais Ezra Bridger et ses compagnons d'aventure se révélant plus redoutables que prévu, peut-être sera-t-il finalement obligé de quitter sa retraite pour leur décocher quelques éclairs...

    C-3PO et R2-D2

    Les deux droïdes les plus célèbres de la saga Star Wars n'apparaissent que furtivement dans la série Rebels. On peut notamment les voir dans l'épisode "Droïdes en détresse", 3ème de la saison 1, où ils sont récupérés par les troupes rebelles sur la planète Lothal.

    Bail Organa

    Sénateur de la planète Alderaan et père adoptif de la princesse Leia, Bail Organa n'apparaît que dans quelques épisodes de Star Wars Rebels, assistant l'Alliance dans ses missions.

    Lando Calrissian

    Présent dans deux épisodes seulement de la série Star Wars Rebels, le meilleur ami de Han Solo, gouverneur de la Cité des Nuages dans L'Empire contre-attaque, assiste Ezra et ses compagnons dans deux de leurs missions. Il se révèle, comme à son habitude, un précieux mais imprévisible allié.

    Saw Gerrera

    Incarné par Forest Whitaker dans Rogue One, ce rebelle extrémiste, retiré sur la planète Jedha après avoir été le mentor de Jyn Erso croise à deux reprises la route d'Ezra Bridger et de ses compagnons dans les saisons 3 et 4 de Star Wars Rebels. D'abord sur Geonosis, alors qu'il était porté disparu, puis lors d'une mission censée déterminer la nature de la toute nouvelle arme impériale. À noter que, contrairement aux autres personnages de la série, c'est d'abord sur petit écran et en animation qu'il s'est illustré avant de se montrer sur le grand.

    Wedge Antilles

    Pilote émérite de l'Alliance incarné par Denis Lawson (oncle d'Ewan McGregor) dans la trilogie originale, Wedge Antilles a affronté la tranchée de l'Etoile Noire aux côtés de Luke Skywalker. Dans la saison 3 de Star Wars Rebels, il apparaît comme un jeune pilote de chasseur TIE ayant tout juste décidé de déserter l'Empire pour rejoindre les forces rebelles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top