Avec Stranger Things, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin ou encore Noah Schnapp sont devenus de véritables stars internationales. Mais dans quel film ou série ces jeunes acteurs et actrices ont-ils débuté ? Et quid des débuts à l'écran de Winona Ryder, David Harbour et Matthew Modine, les adultes vedettes du show Netflix ?
Découvrez sans tarder dans notre diaporama ci-dessus quel était le tout premier rôle des stars de Stranger Things ! Où l'on découvre des débuts dans les séries Blacklist et The Americans, dans le film Hanna Montana, le film, et même carrément devant la caméra d'un certain... Steven Spielberg !
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Stranger Things" saison 2 ?
Millie Bobby Brown, alias Eleven
Avant d'interpréter Eleven, la badass de Stranger Things, la jeune Millie Bobby Brown a commencé au Pays des Merveilles ! L'actrice est en effet apparue pour la première fois sur le petit écran dans deux épisodes de la très courte Once Upon A Time In Wonderland (2013), le spin-off de Once Upon A Time. Elle campait la version jeune d'Alice, l'héroïne jouée par Sophie Lowe. Millie Brown apparaissait dès le pilote où elle rentrait enfin du Pays des Merveilles puis, dans le cinquième épisode, pour se transformer, le temps d'une scène effrayante, en une sorte de "méchante Alice" venue d'outre-tombe...
Joe Keery, alias Steve
Joe Keery, qui incarne Steve, le nouveau mentor de Dustin, a été remarqué il y a très peu de temps. C'est en 2015 que les téléspectateurs ont pu le découvrir, et ce dans trois séries différentes d'un coup ! Il est apparu dans deux épisodes de Chicago Fire dans une intrigue liée à Mouch, on l'a vu dans un épisode de la comédie policière Sirens et, surtout, il est venu jouer les rappeurs ridicules dans un épisode de la saison 1 d'Empire ! Vous pouvez voir cette scène épique ici...
Noah Schnapp, alias Will
En voilà un qui a débuté très fort ! Noah Schnapp, le très tourmenté Will dans le show Stranger Things, a carrément débuté sa carrière de comédien devant la caméra de... Steven Spielberg ! Des premiers pas effectués en 2015, à l'âge de 11 ans, dans Le Pont des Espions. Un long métrage dans lequel il joue Roger Donovan, le fils du personnage incarné par Tom Hanks. On a vu pire comme première ligne sur un CV...
Winona Ryder, alias Joyce
Avant de devenir la petite fiancée de l'Amérique en 1988 avec Beetlejuice et Fatal Games, Winona Ryder a décroché son tout premier rôle au cinéma en 1986. Dans Lucas, un film sur l'adolescence, elle interprétait l'une des amies du héros, incarné par une autre star en herbe, Corey Haim. Réalisé par David Seltzer, le film comptait également au casting Charlie Sheen. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce tout premier tournage que celle qui s'appelait à l'origine Winona Laura Horowitz a choisi son nom de scène : Ryder, pour le chanteur Mitch Ryder !
Dacre Montgomery, alias Billy
Nouveau venu dans l'univers de Stranger Things, Dacre Montgomery, qui interprète Billy dans la saison 2, a commencé dans un court-métrage où il jouait déjà une petite frappe qui adore intimider les autres ! Daté de 2011, ce film s'intitulait Bertrand le terrible (vous pouvez le visionner ici) et racontait l'histoire de deux enfants qui s'amusent à s'inventer un monde magique et qui sont interrompus dans leur jeu par des brutes du quartier. Mais, comme souvent, les brutes se font prendre à leur propre piège...
Finn Wolfhard, alias Mike
La carrière de Finn Wolfhard démarre en 2013 avec une courte apparition dans le court-métrage d'anticipation Aftermath, où on l'aperçoit dans la scène d'introduction aux côtés de son propre frère. Mais le jeune acteur a fait sa véritable entrée en la matière dès l'année suivante en jouant Zoran dans un épisode de la saison 2 de The 100. Soit le petit garçon du désert, né avec une malformation due aux radiations, qui va aider Thelonious Jaha (Isaiah Washington).
Sadie Sink, alias Max
Sadie Sink, qui incarne la rebelle Max, l'une des nouvelles recrues de la saison 2 de Stranger Things, a débuté sa carrière d'actrice dans la série FX The Americans. Dans l'épisode 8 de la première saison, intitulé L'Equilibre de la terreur et diffusé le 20 mars 2013, la jeune actrice alors âgée de 11 ans interprète le personnage de Lana, la fille d'un homme étant le seul contact américain d'un tueur à gages ayant pour mission de tuer des scientifiques américains.
Sean Astin, alias Bob
Si vous pensiez, comme sans doute beaucoup de monde, que Sean Astin, qui incarne le personnage de Bob Newby dans la deuxième saison de Stranger Things, avait débuté sa carrière de comédien dans Les Goonies, vous avez tort ! L'acteur américain, qui a connu la gloire en incarnant Sam Gamegie dans la saga du Seigneur des Anneaux, a fait ses premiers pas à l'écran dans un téléfilm intitulé Please Don't Hit, Mom, diffusé le 20 septembre 1981. Alors âgé de 10 ans, Sean Astin y jouait un petit garçon physiquement abusé par sa mère.
Gaten Matarazzo, alias Dustin
Gaten Matarazzo, l'impayable Dustin de Stranger Things, a débuté sa carrière de comédien dans la série policière Blacklist. Dans l'épisode 12 de la saison 2 du show, intitulé La Famille Kenyon et diffusé en février 2015, il incarne le personnage de Finn, un enfant appartenant à une terrible secte et aux commandes d'une camionnette piégée. A noter que Matarazzo, avant ce rôle dans Blacklist tenu à l'âge de 12 ans, s'était illustré à Broadway en incarnant Gavroche dans la pièce Les Misérables.
David Harbour, alias Jim Hopper
David Harbour, qui interprète l'attachant Shérif de Stranger Things, a mis plusieurs années avant de se faire remarquer. Au début de sa carrière, on a pu l'apercevoir au cinéma dans La Guerre des Mondes ou Brokeback Mountain (2005) mais il a obtenu son tout premier rôle en 2002 en jouant un collectionneur de poupées dans un épisode de New York Unité Spéciale (saison 4, épisode 7). Un homme à la santé mentale fragile, qui s'avérait être le méchant de l'histoire, un kidnappeur de petites filles...
Natalia Dyer, alias Nancy
Natalia Dyer, la Nancy de Stranger Things, connaît sa première expérience de comédienne en 2009. Des débuts qui s'effectuent sur grand écran, au générique d'Hanna Montana, le film. La jeune américaine, alors âgée de 12 ans, y incarne Clarissa Granger, la fille du journaliste enquêtant sur le personnage joué par Miley Cyrus.
Caleb McLaughlin, alias Lucas
Le plus âgé des enfants de Stranger Things, Caleb McLaughlin, qui a 16 ans aujourd'hui, a démarré en 2012 dans un court-métrage où il tenait la vedette : Noah Dreams of Origami Fortunes. L'année suivante, l'interprète de Lucas mettait furtivement les pieds dans le grand bain en apparaissant, comme David Harbour et tant d'autres avant lui, dans un épisode de New York Unité Spéciale. Un épisode où l'équipe devait faire face à un garçon de 10 ans qui s'avérait être un psychopathe.
Charlie Heaton, alias Jonathan
Charlie Heaton, l'interprète de Jonathan dans Stranger Things, apparaît pour la première fois à l'écran, à l'âge de 11 ans, dans le pilote de la série policière britannique DCI Banks. Un épisode en deux parties, intitulé What Will Survive et diffusé en 2015, dans lequel il incarne le personnage de Gary McCready, un adolescent suspecté de meurtre après la mort mystérieuse d'un garçon qu'il tyrannisait.
Matthew Modine, alias Brenner
L'expérimenté Matthew Modine, vu notamment aux génériques de Full Metal Jacket et The Dark Knight Rises, incarne dans Stranger Things l'inquiétant Docteur Martin Brenner. Ses débuts à l'écran datent de 1982 lorsque, âgé de 23 ans, il figure au générique d'un épisode de la série anthologique ABC Afterschool Specials, dont les histoires avaient pour but d'enseigner aux enfants et adolescents le sens moral et les responsabilités. Dans l'épisode Amy & the Angel, diffusé le 22 septembre 1982, Modine joue le personnage de Randy et donne notamment la réplique à une certaine Meg Ryan, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus !