Everything Sucks! (2018)
Netflix joue une nouvelle fois sur la fibre nostalgique avec Everything Sucks !. Après les 80's de Stranger Things, place aux 90’s. Cette comédie d’apprentissage suit une bande de potes un peu (beaucoup) geek qui tente de trouver sa place au lycée. D'un côté, les intellos du club d'audiovisuel. De l'autre, les marginaux du groupe de théâtre. Une série qui donne envie de remonter le temps !
Freaks and Geeks (1999)
Freaks and Geeks, c'était déjà deux bandes d'ados un peu marginaux, chacun à leur manière. Deux clans : les freaks, Daniel, Ken, Kim et Nick, les rebelles plus intéressés par la fumette et la glande que par les cours ; et les geeks, Bill et Neal, trop intéressés par les cours et pas très actifs socialement. Et au milieu de tout ça : Lindsay et son frère Sam.
Stranger Things (2016)
Tout le monde adore les gamins de Stranger Things. Non contents d'être de gros geeks passionnés par les jeux de plateau et obsédés par le Démogorgon de Donjons et Dragons, Mike, Dustin et Lucas se lient d'amitié avec bien plus freaks qu'eux en partant à la recherche de leur ami Will disparu : Eleven, jeune fille en fuite au crâne rasé dotée de pouvoirs très puissants. Une fine équipe !
Skins (2007)
Bien sûr, on parle de la version UK de Skins, et surtout de la première génération, celle de Tony, Michelle, Cassie, Chris, Sid et Anwar. Le sexe, la religion, la drogue, les troubles alimentaires... La série britannique abordait de nombreux sujets difficile au travers du quotidien de cette bande d'adolescents un peu en perdition de Bristol, sans limites, mais terriblement attachants.
Glee (2009)
Dans les lycées américains, les membres du club de chant, du "Glee club", ce sont souvent les "losers". La chorale de Glee, c'est un peu plus compliqué que ça : ce sont des losers - bourrés de talent -, des footballeurs, des intellos, des pom-pom girls... Et tout ce petit monde un peu fou va tenter de cohabiter tant bien que mal, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.