SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous aborde de nombreux points essentiels à l'intrigue des douze premiers épisodes de Star Trek Discovery. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.
Les révélations se suivent mais ne se ressemblent pas dans Star Trek Discovery. Après la réapparition il y a deux semaines de Philippa Georgiou (Michelle Yeoh) à la tête de l'Empire Terrien de l'Univers miroir, une autre découverte a cette fois-ci levé le voile sur le passé du capitaine Gabriel Lorca, interprété par Jason Isaacs.
Présenté comme un criminel en fuite dans cette réalité parallèle où sont bloqués les héros de la série, il s'est finalement avéré que le Lorca que nous connaissons et celui de l'Univers miroir sont une seule et même personne. Ce dernier a en effet disparu des radars après avoir tenté de renverser l'Empereur Georgiou pour s'emparer du trône. Pour mettre en place ce coup d’État, le renégat n'était toutefois pas seul puisqu'il était aidé de Michael Burnham, elle-même portée disparue dans cette chronologique alternative.
Star Trek Discovery : embarquez pour une visite-guidée du tournage avec le showrunner de la sérieCeci explique donc pourquoi le capitaine du Discovery a décidé d'accorder à Burnham une seconde chance, espérant que la jeune femme lui serait aussi précieuse que celle de sa réalité d'origine. Mais il semble à ce stade que cette dernière soit davantage disposée à soutenir la cause de l'Empereur qu'à suivre celui qui n'a pas hésité à cacher à son propre équipage les détails de son identité réelle.
En France, les épisodes de Star Trek Discovery sont proposés chaque lundi en US+24 sur Netflix.
Qui sont les héros de la série "Star Trek Discovery" ?