Avant de devenir le Danny Rand de Iron Fist, Finn Jones a été le Loras Tyrell de Game of Thrones, "Chevalier des fleurs" apparu dans l'épisode 5 de la saison 1 spoiler: et tué (avec tant d'autres personnages) lors du dernier épisode de la saison 6 de la série HBO. Invité cette année par le Comic-Con Paris, le comédien britannique a partagé avec ses fans son expérience sur le show lors d'un panel décalé, où il a multiplié anecdotes et traits d'humour.
Finn Jones a ainsi confirmé avoir passé des auditions pour les personnages de Jon Snow et Robb Stark, révélé avoir été confronté à la Montagne et le Limier pour son tout premier jour de tournage, confié avoir dû demander l'aide d'une costumière pour retirer son armure alors qu'il faisait face à un besoin pressant en plein tournage extérieur sur les collines irlandaises, ou partagé sa découverte du final de la saison 6... dans un pub new-yorkais où il s'est invité pour un questions-réponses improvisé avec des fans.
L'acteur a également fait part, en réponse à la question d'une fan sur le final prochain de la série, d'une étonnante théorie : "Selon moi, ils vont devoir fondre le Trône de Fer pour en extraire le verredragon et affronter les Marcheurs Blancs. Ensuite, ce sera un combat entre le Feu et la Glace, qui vont s'annihiler. Un nouveau pouvoir émergera alors des cendres, tel un phoenix. Et ce sera enfin la Démocratie à Westeros avec un pouvoir retrouvé pour chacune des maisons et chacun des peuples... Bon, après c'est Game of Thrones, donc cela m'étonnerait quand même ! Ca pourrait autant être un rêve d'Hodor !" (Rires).
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Le tournage de la saison 8, composée de six épisodes de 80 à 90 minutes dotés chacun d'un budget de 15 millions de dollars, est actuellement en cours pour une diffusion en 2019.
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de Game of Thrones saison 7