La saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix le vendredi 27 octobre.
Pour tout savoir sur la série, c'est par ici.
Retrouvez également les différentes citations et références qui s'étaient glissées dans la saison 1 :
Indiana Jones et le Temple maudit, Steven Spielberg - 1984
Non, il n'y aura pas de caméo de l'archéologue au chapeau dans cette deuxième saison. Cependant, les frères Duffer ont puisé leur inspiration dans le deuxième volet des aventures d'Indiana Jones, Le Temple maudit, pour l'écriture, admirant son côté "plus sombre et plus étrange que Les Aventuriers de l'Arche perdue". "Ça a perturbé de nombreux gamins, et j'aime ça dans ce film." Voila qui promet.
Aliens, James Cameron - 1986
"Dans le monde à l'envers, personne ne vous entend crier." Au-delà de l'hommage plus qu'appuyé au premier épisode de la sage Alien, avec son affiche retravaillée et la reprise de sa célèbre manchette, les Duffer Brothers ont indiqué s'être inspiré des sequels de James Cameron pour scénariser la saison 2 de Stranger Things, notamment Aliens, le retour et Terminator 2.
Thriller, Michael Jackson - 1982
Creatures crawl in search of blood to terrorize y'all's neighborhood ("Les créatures rampent à la recherche du sang pour terroriser le voisinage"), slame l'acteur Vincent Price à la fin du tube Thriller de Michael Jackson. Un morceau de choix, pour enrober la première bande annonce officielle de Stranger Things 2.
Rencontres du troisième type, Steven Spielberg - 1977
Vaste hommage au cinéma de Steven Spielberg, la série Stranger Things a continué ses références au maître jusque dans ses affiches promotionnelles, particulièrement celle où Will découvre le gigantesque monstre sur le pas de sa porte, rappelant un visuel ancré dans les mémoires issu de Rencontres du troisième type, sorti en 1977.
SOS Fantômes, Ivan Reitman - 1984
Enfant en 1984, il y aurait eu de fortes probabilités que vous choisissiez la combinaison des chasseurs de fantômes de Ghostbusters, sorti la même année, comme costume d'Halloween. C'est en tout cas la tunique arborée par les quatre kids pour aller chasser les friandises dans les rue de Hawkins, comme révélé dans le tout premier teaser de la saison 2.
Stand By Me, Rob Reiner - 1986
Une bande de gamins intrépides et débrouillards, partant à l'aventure dans une quête exaltante et dangereuse... Bien sûr, il y a du Stand By Me dans Stranger Things. Jusque dans cette affiche reprenant les codes de celle du long métrage réalisé par Rob Reiner en 1986.
Shining, Stanley Kubrick - 1981
Après avoir épuré le cinéma de Spielberg, c'est chez Stanley Kubrick que les Duffer Brothers sont allés s'inspirer, notamment dans le long métrage Shining. En effet, le personnage de Billy (Dacre Montgomery), petit nouveau du côté de Hawkins, doit beaucoup à Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson dans l'adaptation du roman de Stephen King.
Evil Dead, Sam Raimi - 1981
Comme les différentes bandes annonces le laissent présager, et comme annoncé par l'interprète de Mike Finn Wolfhard ("Je pense que cette saison sera bien plus sombre, bien plus orientée vers l’horreur"), cette deuxième saison de Stranger Things promet un peu plus d'épouvante que son aînée. Vous en doutez ? Cette affiche de Joyce rendant hommage à Evil Dead devrait suffire à vous convaincre.
Dragon's Lair, Cinematronics - 1983
En 1984, on n'avait pas encore de PS4 et de réalité virutelle. En revanche, les salles d'arcade faisaient fureur, et demeurent un endroit prisé par Mike, Will, Lucas et Dustin, grands consommateurs de pop culture. L'occasion de partir à l'assaut d'un chateau et de tenter de sauver la princesse avec Dragon's Lair, jeu vidéo sorti surs bornes d'arcade en 1983.