Mon compte
    Star Trek, l'Arme fatale, Westworld... 10 franchises remises au goût du jour

    Alors que la nouvelle série Star Trek (Discovery) débarque le 25 septembre sur Netflix, retour sur 10 licences ciné et séries remises au goût du jour à travers des suites, des remakes et des reboots.

    Star Trek Discovery, sur Netflix tous les lundis à partir du 25 septembre. Découvrez le trailer ci-dessous :

     

    Star Trek Discovery - sur Netflix en US 24 tous les lundis

    Avec Star Trek Discovery, CBS souhaite s'éloigner de l'aspect un peu "kitsch" des précédentes séries pour proposer un show visuellement proche de l'univers ciné - lui même relancé avec brio en 2009. Et pour un résultat à la hauteur de cette ambition dantesque, la date de lancement a été repoussée deux fois... Les fans ont attendu 12 ans avant pourvoir découvrir ces nouvelles aventures intergalactiques à la télévision.

    Fargo (2014-...)

    Personnages sots, cupides et violents, grandes étendues vierges et sauvages, cordes à la Burwell dans la BO, scénario ciselé et réalisation soignée. Oui, il ne fait nul doute que la série d'anthologie, créée par Noah Hawley en 2014, a puisé son inspiration dans l'oeuvre des Coen, réalisateurs du film sorti en 1996. Bien évidemment, la qualité du show s'en ressent.

    21 Jump Street (2012)

    En 1987, Johnny Depp se révèle au grand public avec la série 21 Jump Street, où il interprète un jeune flic infiltré. 25 ans après, le show est adapté au grand écran, avec Channing Tatum et Jonah Hill dans les rôles-titres, et un judicieux caméo de la nouvelle égérie de Tim Burton.

    Mission Impossible (1996)

    Votre mission, si vous l'acceptez... remettre au goût du jour une franchise d'espionnage. En 1996, Brian De Palma réussissait ce pari. Aujourd'hui, les films Mission Impossible font un carton à chaque sortie. Grâce notamment au survolté Tom Cruise, à des scènes d'action de haut standing et des intrigues bien ficelées.

    Baywatch - Alerte à Malibu (2017)

    On se souvient encore de la série Alerte à Malibu et son générique kitsch à souhait, les ralentis des sauveteurs sur la plage, cheveux au vent... Paramount a joué sur la carte de la nostalgie en proposant cette année un film rafraîchissant, borderline et drôle avec un duo détonnant : Dwayne Johnson et Zac Efron.

    Battlestar Galactica (2004)

    L'histoire de Battlestar Galactica est dense, et débute en 1978 avec une série d'une saison, sous l'impulsion de Glen A. Larson. Après plusieurs tentatives de réédition, un nouveau show voit le jour en 2004, inspiré de l'oeuvre initiale, qui a su fédérer une immense communauté de fans au cours de quatre saisons.

    Stargate SG-1 (1997-2007)

    À l'origine, une seule porte des étoiles permet de relier la Terre vers un nouveau monde, comme le suggère le titre du film initial réalisé par Roland Emmerich en 1994, avec Kurt Russell et James Spader. En 1997, Stargate SG-1 reprend l'intrigue un an après, et c'est tout un réseau de portes qui permet désormais de relier planètes et galaxies, coeur d'une série culte comprenant 10 saisons.

    MacGyver (2016)

    Rentrée 2016. CBS nous faisait découvrir sa série MacGyver, remake du show 80's (culte !)  avec le génial Richard Dean Anderson. Si le résultat est loin d'être satisfaisant, il a au moins le mérite de faire découvrir ce personnage haut en couleur aux plus jeunes. Et de dévoiler de nouvelles techniques pour crocheter une serrure avec du papier alu et un bout de ficelle...

    L'Arme fatale (2016- ...)

    S'attaquer à la franchise culte L'Arme fatale ? C'était presque un sacrilège pour les fans. Mais force est de constater que le résultat est de plus réussis : Damon Wayans (Murtaugh) et Clayne Crawford (Riggs) forment un duo attachant, drôle et énergique. Le format permet à la série d'explorer la psychologie des personnages tout en restant efficace d'épisode en épisode.

    Westworld (2016...)

    Saviez-vous que Westworld, l'un des derniers hits d'HBO, était en fait l'adaptation d'un film (Mondwest) sorti en 1973 ? Voilà la preuve ultime que cette "licence" a été plus que dépoussiérée. On remerciera au passage le co-showrunner Jonathan Nolan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top