Marvel's The Defenders, c'est la série événement de l'été : un crossover qui réunit les héros et les protagonistes (ainsi que quelques méchants) des 4 shows Marvel de Netflix. De Daredevil à Luke Cage en passant par Claire Temple et Elektra, ils sont tous là !
Pour aller plus loin :
Comics Vs Film Vs Série : les visages de Daredevil
Iron Fist : les acteurs du casting vs. les personnages du comics
Daredevil / Matt Murdock (Charlie Cox)
On ne présente plus le diable de Hell's Kitchen au célèbre uniforme rouge, sous lequel se cache Matt Murdock, un avocat quasi-aveugle épris de justice. Déjà au top des séries Netflix depuis la saison 1, il est de plus fidèle à sa version comics jusqu'au bout des cornes !
Jessica Jones (Kristen Ritter)
Inventée par Brian Michael Bendis au début des années 2000, cette (ex ?) super-héroïne a su s'imposer en quelques années comme un des personnages les plus fouillés et crédibles de l'univers Marvel. Elle est incarnée par Krysten Ritter, féminine et bad ass à la fois.
Luke Cage (Mike Colter)
Parfois appelé Power Man dans les comics, Luke Cage est un colosse indestructible à la force surhumaine qui tente de faire régner l'ordre dans Harlem. Introduit dans la saison 1 de Jessica Jones, le personnage interprété par Mike Colter a immédiatement séduit le public.
Iron Fist / Danny Rand (Finn Jones)
Dernier arrivé dans l'univers Marvel sur Netflix, Danny Rand ne porte pas son costume inspiré par les arts martiaux asiatiques comme c'est le cas dans les comics. A moins que Finn Jones ne s'en fasse fabriquer un pour la saison 2 d'Iron Fist !
Elektra Natchios (Elodie Yung)
Fascinante invention du légendaire Frank Miller en 1981, Elektra est un personnage ambigu, partagé entre son amour pour Matt Murdock et ses activités de tueuse. Morte et enterrée, puis déterrée à la fin de la saison 2 de Daredevil, elle fait un retour inattendu dans Marvel's The Defenders.
Claire Temple (Rosario Dawson)
Faut-il encore présenter Claire Temple, le trait d'union entre tous les personnages des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, dans lesquelles elle a joué un rôle non négligeable ? L'icône geek Rosario Dawson retrouve le rôle et les bras de Luke Cage dans Marvel's The Defenders.
Misty Knight (Simone Missick)
Simple flic dans la série Luke Cage, Misty Knight a marqué les esprits grâce à l'interprétation savoureuse de Simone Missick. Dans le comics, elle évolue, quittant la police pour devenir détective privé en association avec Colleen Wing sous le nom des Filles du Dragon. A quand la série ?
Colleen Wing (Jessica Henwick)
Dans la première saison d'Iron Fist, la surdouée du combat de sabre a presque volé la vedette au protecteur de K'un-Lun. On la retrouve dans Marvel's The Defenders, toujours au côté de Danny Rand, telle une Elektra qui n'aurait pas basculé du côté obscur, prête à tout pour sauver New York.
Foggy Nelson (Elden Henson)
Le meilleur ami et l'associé de Matt Murdock dans les comics, et dans les deux premières saisons de Daredevil, est semblable à sa version dessinée, affable, maladroit et rassurant. Dans Marvel's The Defenders, on retrouve l'avocat dans le cabinet de Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss).
Karen Page (Deborah Ann Woll)
Karen Page est de ces protagonistes qui font le sel des séries Marvel sur Netflix : dans la peau d'un personnage secondaire, l'attachante actrice Deborah Ann Woll permet au spectateur de respirer entre deux scènes de baston. Le public la retrouvera également dans The Punisher.
Trish Walker (Rachael Taylor)
Comme c'est parfois le cas dans les adaptations live, le personnage de Trish Walker ne ressemble pas tout à fait à la Patsy (tous deux des diminutifs de Patricia en VO) créée dans les années 1940. Qui sait si l'animatrice radio jouée par Rachael Taylor finira par endosser le costume de la justicière Hellcat comme dans les comics ?
Stick (Scott Glenn)
Le maître de Matt Murdock et d'Elektra est un vieil homme aveugle, mais il est loin d'être une faible créature. Ce personnage est le leader des Chastes, un groupe secret de combattants opposés à la Main. Aussi squelettique à l'écran que sur le papier, il est incarné par le vétéran Scott Glenn.
Alexandra (Sigourney Weaver)
Comme l'avocat Jeryn Hogarth devenu Jeri dans les séries Marvel sur Netflix, il semble que le personnage d'Alexander Bont a inspiré celui de cette super-méchante incarnée par la divine Sigourney Weaver. Une théorie à confirmer au fil des 8 épisodes de Marvel's The Defenders !