Cela avait été certes annoncé en mars dernier, mais certains d’entre vous ont peut-être été surpris par la présence d’Ed Sheeran dans l’épisode d’ouverture de la septième saison de Game of Thrones, diffusé en US+24 sur OCS City.
Le chanteur britannique campe en effet un soldat de la garde des Lannister, qui croise la route d’Arya Stark sur le chemin de Port-Réal. Entonnant une chanson (tirée des romans de George R.R. Martin, celle-ci était toutefois déclamée par un autre personnage, à savoir Tyrion), ce dernier propose alors à la jeune fille de se joindre à ses amis pour partager un repas au coin du feu.
Se laissant aller aux confidences, Arya confie alors son intention de rejoindre la capitale pour tuer la reine, Cersei Lannister. Une révélation qui n’est absolument pas prise au sérieux par les soldats, qui rient alors à gorge déployée devant ce qu’ils pensent être une simple plaisanterie.
On a parlé de la saison 7 de Game of Thrones avec la famille GreyjoyPour la petite anecdote, voilà plusieurs années que la production tente d’attirer Ed Sheeran dans la série, d’autant que Maisie Williams est une fan incontournable du chanteur. C’est désormais chose faite et nul doute que la comédienne aura pris beaucoup de plaisir à échanger ces quelques lignes de dialogue avec son idole.
A noter qu’Ed Sheeran n’est pas le premier musicien à faire une apparition dans Game of Thrones, puisqu'avant lui, le batteur de Coldplay Will Champion ou encore le groupe islandais Sigur Rós avaient fait des apparitions remarquées au cours des précédentes saisons.
Rendez-vous dès lundi prochain sur OCS City pour découvrir le prochain épisode inédit de Game of Thrones.