La bande-annonce de la série The Mist, qui débarque ce 25 août sur Netflix :
The Mist
Dans une petit ville, le passage par la case supermarché est toujours un moment difficile de la semaine, tant on sait qu'il va falloir croiser des voisins à qui on n'a pas forcément envie de parler. Alors imaginez quand une brume étrange envahit la ville et que les créatures qu'elle contient passent à l'attaque... Le cauchemar !! Tel est le pitch du film The Mist, adapté d'une nouvelle de Stephen King. 10 ans après, The Mist revient aujourd'hui en série. Une histoire semblable, la même brume inquiétante, mais une unité de lieu semble-t-il moins respectée. Adieu le supermarché ? Réponse dès ce vendredi sur Netflix.
Bait
Quand un tsunami frappe une ville balnéaire, un groupe d'individus n'a d'autre choix que de se réfugier dans un supermarché rapidement inondé. Pas de bol pour eux, l'endroit devient également le terrain de chasse d'un grand requin blanc bien décidé à ne leur laisser aucun répit. Les allées d'un supermaché n'auront jamais été aussi dangereuses que dans Bait, petit survival horrifique avec Xavier Samuel et Phoebe Tonkin (The Originals), qui sous ses airs de nanars se révèle plutôt efficace.
L'Armée des morts
Comme dans l'original de George A. Romero (Zombie), l'action du remake de Zack Snyder L'Armée des morts se déroule en grande partie au sein d'un centre commercial, où un groupe de survivants tente d'échapper à une horde de morts vivants assoiffés de sang. Il y a donc pire que les accros du shopping dans les grands magasins : les zombies !
Desperate Housewives
Il s'en est passé des choses à Wisteria Lane : une tornade, un crash d'avion, un incendie... Mais l'un des épisodes "événement" les plus marquants de Desperate Housewives reste sans aucun doute l'épisode 7 de la saison 3, "Bang", durant lequel Lynette, Edie, Nora, et d'autres habitants se retrouvent pris en otages dans un supermarché. Un épisode intense en tension et en émotion, qui finira par coûter la vie à l'un des personnages (R.I.P. Nora).
Newport Beach
Souvenez-vous... L'une des épisodes les plus réussis de la saison 2 en demi-teinte de Newport Beach, "The Mallpisode", racontait la folle nuit passée par les "quatre fantastiques" (Ryan, Seth, Summer, et Marissa) dans un centre commercial désert, puisque fermé. L'occasion de s'amuser avec les différents produits à leur disposition, et pour Ryan et et Marissa de commencer à raviver la flamme entre eux.
Arac Attack
Dans Arac Attack, les monstres à huit pattes, sorti en 2002, une petite ville minière se retrouve confrontée à une horde d'araignées géantes et affamées. S'en suit alors pas mal de séquences remplies de second degré durant lesquelles ces petits monstres à huit pattes envahissent tous les recoins de la ville... dont un supermarché ! Preuve que faire ses courses peut (parfois) se révéler très dangereux !
Malcolm
Durant l'épisode 7 de la deuxième saison de Malcolm, Lois (Jane Kaczmarek) et Craig, son collègue de travail transi d'amour pour elle, se retrouvent pris en otages dans le supermarché dans lequel ils travaillent. Évidemment, comédie oblige, tout se finira bien, mais cet événement traumatisant poussera Craig à avouer ses sentiments (non partagés) à Lois.
Dawson
Au cours de la sixième et ultime saison de Dawson, Pacey (Joshua Jackson) et Joey (Katie Holmes), de retour d'une soirée, font un arrêt dans un supermarché... et se retrouvent enfermés à l'intérieur. Ils n'ont alors d'autre choix que d'y passer la nuit. L'occasion de parler de leur amitié, de leur relation passée, de leurs amis, et de potentiellement envisager à nouveau un avenir ensemble.
Chuck
L'épisode 11 de la saison 2 de Chuck, "Chuck Versus Santa Claus", voit l'espion en herbe Chuck Bartowski (Zachary Levi) et ses collègues pris en otages au sein de Buy More par un criminel pourchassé par la police. L'un des meilleurs épisodes de la série, qu'on ne se lasse pas de revoir.
Souviens-toi... l'été dernier
Bon, d'accord, on triche un peu. Point de supermarché ou de centre commercial dans Souviens-toi... l'été dernier, slasher culte sorti en 1998, mais une séquence bien mémorable durant laquelle Helen (Sarah Michelle Gellar) tente d'échapper au tueur au crochet, qui la pourchasse à l'intérieur de la boutique tenue par sa soeur.