Mon compte
    Jenji Kohan : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la créatrice d'Orange is the New Black

    Discrète, la créatrice de Orange is the New Black, Weeds et la nouveauté Netflix GLOW a une carrière étonnante ! Voici 5 secrets sur le parcours peu commun de Jenji Kohan...

    Les détenues de Litchfield prennent le pouvoir dans la saison 5 d'Orange Is the New Black :

     

    Elle a été virée de... Friends !

    L'un des premiers jobs de Jenji Kohan en tant que scénariste était sur la sitcom culte Friends, le temps de quelques épisodes seulement avant qu'elle ne soit remerciée. De son propre aveu, l'expérience a été difficile car elle était bien trop grande gueule pour travailler en groupe et se fondre dans le moule. Elle a vécu la même chose sur Le Prince de Bel-Air. Son passage sur Dingue de toi fut éclair également. Tout cela l'a poussée à partir un an vivre au Nepal !

    Son frère est le co-créateur de Will & Grace !

    David Kohan n'est autre que le frère de Jenji, surtout connu pour avoir co-créé la sitcom Will & Grace, sur laquelle sa soeur a d'ailleurs brièvement travaillé au début de sa carrière et dont elle a écrit un épisode. Une expérience qui ne l'a pas vraiment satisfaite...

    Sa belle-sœur est aussi une scénariste culte !

    La soeur du mari de Jenji, Christopher Noxon, superviseur musical, est Marti Noxon, qui n'est autre que l'une des scénaristes emblématiques de Buffy et d'Angel, qui a également travaillé par la suite sur Grey's Anatomy. Elle a créé plus récemment l'excellente série UnReal sur les dessous peu reluisants de la télé-réalité.

    Son père est producteur des Oscars !

    Kenji Kohan a toujours vécu dans le milieu Hollywoodien puisqu'elle a grandi à Beverly Hills et que son père, Buz, est l'un des producteurs de la cérémonie des Oscars, récompensé à plusieurs reprises aux Emmy Awards pour son travail. La famille Kohan fait d'ailleurs partie des 12 familles dans lesquelles plusieurs membres ont reçu des statuettes !  Quant à la mère de Jenji, Reah, elle est romancière.

    HBO lui a dit non !

    En 2015, Jenji Kohan écrit et produit pour HBO le pilote de série The Devil You Know, réalisé par Gus Van Sant, dont l'action se déroule au 17ème siècle en Nouvelle Angleterre pendant les fameux procès des sorcières de Salem. Elle revenait sur les événements tragiques qui ont mené une petite ville dans l'hystérie et la folie la plus totale. Malgré ces excellents auspices, HBO n'a pas donné suite au projet. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top