La bande-annonce de la saison 2 de The Catch :
QUANTICO
Après une 1ère saison qui n'a cessé de perdre des fidèles, Quantico a tenté de remettre les compteurs à zéro en début de saison 2 en éliminant les maillons faibles et en partant sur une nouvelle histoire, certes proche de la première, dans un nouveau lieu. Le résultat n'a pas vraiment été concluant, si bien que les scénaristes ont décidé de simplifier les intrigues en cours de saison, à partir de l'épisode 14, en se séparant notamment des flashforwards.
THE CATCH
Déjà rebootée après son premier pilote, qui a transformé la série plutôt sombre et complexe en programme lumineux et léger, The Catch a subi un deuxième reboot avec sa saison 2 qui. On la promettait encore plus lumineuse et encore plus légère ! Cette tentative de la dernière chance n'a pas eu l'effet escompté sur le public puisque le show de Shonda Rhimes a été annulé au terme de cette deuxième année.
CODE BLACK
Après une 1ère saison aux audiences stables mais basses, la série médicale Code Black s'est séparée de deux de ses personnages principaux et a accueilli des petits nouveaux, parmi lesquels Rob Lowe, qui est devenu la co-star de Marcia Gay Harden, auparavant seule à la tête du show. Une opération qui n'a pas du tout porté ses fruits.
SCRUBS
La comédie médicale Scrubs, qui a longtemps été un beau succès, a changé de chaîne à partir de la saison 8 et a obtenu une 9e saison rebootée, dont le héros JD, incarné par Zach Braff, était quasiment absent, tandis que plusieurs nouveaux médecins faisaient leur arrivée. Mais la greffe n'a pas pris et la série s'est arrêtée là.
COUGAR TOWN
Cougar Town, signée par le créateur de Scrubs, a elle aussi connu les affres du reboot mais très tôt dans son existence, au bout de seulement quelques épisodes. L'équipe s'est rendue compte que l'angle "cougar" ne prenait pas auprès du public et n'avait pas d'avenir. A partir de là, le show de Courteney Cox, s'est plus rapproché d'un Friends avec des quarantenaires.
ALIAS
Alias fait partie de ces séries qui ont toujours cherché à se réinventer à chaque nouvelle saison, en partant dans de nouvelles directions et en accueillant de nouveaux personnages. Mais lors du début de la saison 4, les scénaristes ont transformé la série en procédural avec une intrigue fermée à chaque épisode. Face au rejet des fans, elle a rapidement repris l'aspect feuilletonnant qui faisait son succès.
MELROSE PLACE
A l'origine, Melrose Place c'était un Beverly Hills plus adulte avec des amis qui vivaient dans le même immeuble. Et puis comme ça ne marchait pas tellement, le producteur Aaron Spelling a fait appel à sa star maison Heather Locklear et a transformé la série en un bon gros soap fou et jouissif, et là les audiences ont décollé.
FAIS PAS CI FAIS PAS CA
La série française Fais pas ci, fais pas ça a connu un reboot en saison 2 lorsqu'elle a changé de format, passant du 42 minutes au 52 minutes, et abandonné son aspect "mockumentaire" avec des interviews face caméra.
LES VACANCES DE L'AMOUR
Autre série française à avoir été rebootée, Les Vacances de l'Amour est soudainement devenue policière pendant plusieurs années, avant de reprendre son format soap dans les dernières saisons. Il était là question de surfer sur une tendance, puisqu'elle n'a jamais vraiment eu de soucis d'audiences.
THE PRACTICE
En raison de restrictions budgétaires, la dernière saison de la série judiciaire The Practice, la 8ème, a été quasi entièrement repeuplée par de nouveaux avocats, changeant clairement la donne et ouvrant la voie à un spin-off : Boston Justice.