Découvrez Braindead, tous les dimanches soirs sur Série Club :
THE FAMILY - 1 saison, 13 épisodes
Avec son intrigue fil rouge traitant de pédophilie, The Family n'a pas réussi à séduire un large auditoire. Trop sombre ? 12 épisodes pourtant d'une efficacité redoutable et un cliffhanger fou qui nous a laissé sur notre faim. La série est diffusée actuellement tous les dimanches soirs sur 13e RUE.
BRAINDEAD - 1 saison, 13 épisodes
Chouette série passée inaperçue sur CBS pendant l'été 2016, Braindead a brillé par son ton déjanté, sa critique acerbe de la politique américaine et ses "previously on" désormais cultes.
FOREVER - 1 saison, 22 épisodes
Gros succès sur TF1, petit flop sur ABC, le destin de la série fantastico-policière Forever aurait pu être tout autre si on lui avait donné une seconde chance. Des tas de fans très actifs sur internet la pleurent encore à travers le monde...
JOHN DOE - 1 saison, 22 épisodes
L'exemple typique de la série annulée sans avoir livré tous ses secrets ! Les explications les plus diverses circulent autour de la mythologie de la série. La vérité, c'est que tout le monde aurait aimé avoir le fin mot de l'histoire via un épisode !
PUSHING DAISIES - 2 saisons, 22 épisodes
Acclamée par la critique, Pushing Daisies a su créer un univers qui a rapidement trouvé de nombreux admirateurs, mais pas suffisamment pour espérer se poursuivre. Elle reste, encore aujourd'hui, comme un symbole de ces séries annulées trop tôt mais inoubliables.
TWIN PEAKS - 2 saisons, 30 épisodes
La série incroyablement culte de David Lynch a réussi à marquer en peu d'épisodes. Heureusement, elle reviendra enfin dans quelques semaines pour clore une bonne fois pour toutes ses mystères.
FIREFLY - 1 saison, 15 épisodes
Diffusée dans le désordre par FOX, retirée de l'antenne après 12 épisodes, la série de Joss Whedon était en quelque sorte condamnée avant même sa diffusion. La production d'un film (Serenity : l'ultime rébellion) n'enlève pas le goût d'amertume de la bouche des fans qui ne s'en remettront certainement jamais.
FREAKS AND GEEKS - 1 saison, 18 épisodes
La série figure dans bon nombre de classements des séries "injustement annulées" ou "annulées trop tôt". Il y a bien une raison... il y en a même plusieurs ! Pour la petite histoire, Freaks and Geeks a tout de même révélé au grand public des acteurs comme Jason Segel (How I Met Your Mother), Seth Rogen ou encore Linda Cardellini (Urgences).
ANGELA, 15 ANS - 1 saison, 19 épisodes
Bijou des années 90 qui a révélé Claire Danes, Angela 15 ans restera ado pour toujours. 19 épisodes parfaits, ça ne s'oublie pas.
TRU CALLING - 2 saisons, 26 épisodes
Une injustice de bout en bout : programmation chaotique, annulation soudaine et aucune fin ! C'est ce qu'on appelle une série maudite... Pas de chance pour Eliza Dushku : dans le même genre, il y a son autre série Dollhouse annulée après 2 petites saisons.
DARK ANGEL - 2 saisons, 42 épisodes
Autrefois diffusée dans la fameuse Trilogie du Samedi de M6, sandwichée entre Charmed et Buffy, Dark Angel nous donne l'impression d'avoir duré des années alors qu'il n'y a eu en fait que deux saisons.
THE CARRIE DIARIES - 2 saisons, 26 épisodes
Les aventures de Carrie Bradshaw, l'héroïne de Sex & The City, quand elle était jeune n'ont pas passionné les foules. Et pourtant, The Carrie Diaries était plutôt réussie dans son genre et aurait mérité de durer un peu plus longtemps.
HAPPY ENDINGS - 3 saisons, 57 épisodes
Certes, Happy Endings a quand même duré trois saisons, ce qui n'est déjà pas si mal, mais on aurait voulu que cette bande reste aussi longtemps à l'antenne que les Friends par exemple !
ROME - 2 saisons, 22 épisodes
Les responsables de HBO ont reconnu que l'annulation de Rome au terme de sa seconde saison était une erreur, qui s'explique par un budget trop élevé. Un film est en préparation depuis... de quoi panser les plaies béantes des fans ! Sauf que le film n'arrivera vraisemblablement jamais. Il n'est pas interdit d'y croire encore.
LOOKING - 2 saisons, 18 épisodes
Même si HBO, dans sa grande et rare bonté, a accordé un téléfilm à Looking pour qu'elle puisse se conclure dignement, on ne peut qu'être frustré que la dramédie "gay" n'ait pas pu nous accompagner quelques années de plus. C'est qu'on s'était drôlement attaché à eux !
ENLIGHTENED (2 saisons, 18 épisodes)
La dramédie utopique de Mike White, malgré son optimisme ravageur, n'a jamais réussi à toucher un public large, restant dans l'ombre des grosses productions de la chaîne (Game of Thrones, True Blood, Boardwalk Empire) et du phénomène critique Girls.
LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE - 2 saisons, 24 épisodes
Encore une série de HBO que l'on aurait voulu voir durer un peu plus. La Caravane de l'étrange reste parmi les meilleures productions de la chaîne.
PROFIT - 1 saison, 9 épisodes
Parfois un phénomène étrange se produit : une série devient culte suite à son annulation... C'est le cas de Profit. Incroyablement en avance sur son époque.
DIRT - 2 saisons, 20 épisodes
La chaîne câblée américaine FX a profité de la grève des scénaristes, qui a paralysé Hollywood début 2008 pour prendre deux décisions : raccourcir la seconde saison de Dirt... et l'annuler ! Pas sûr que ces décisions aient remporté les suffrages des téléspectateurs...
FASTLANE - 1 saison, 22 épisodes
Si Fastlane n'a jamais reçu de bonnes critiques, elle avait réussi à se construire une communauté de fans fidèles et soudés. Ces derniers n'ont pu qu'être déçus après avoir appris l'annulation de la série au terme de la première saison...
SURFACE - 1 saison, 15 épisodes
Série feuilletonnante, Surface s'est achevée après seulement 15 épisodes, laissant les fans sur un cliffhanger gigantesque (les héros réfugiés en haut d'un clocher observant le monde ravagé par les eaux). Depuis, on n'a plus de nouvelles d'eux...
TRAVELER - 1 saison, 9 épisodes
ABC n'a jamais réellement cru en cette série. La programmation chaotique et le manque de promotion en attestent. Dommage, elle méritait mieux... Et elle avait Viola Davis en son casting, bien avant qu'elle n'obtienne un Oscar !
BETTER OFF TED - 2 saisons, 26 épisodes
Comédie décalée, vraiment drôle, attachante et sans prétention, Better Off Ted restera un bijou méconnu que l'on aurait voulu voir durer encore et encore.
BUNHEADS - 1 saison, 18 épisodes
Cette série imaginée par la créatrice de Gilmore Girls avait du coeur et du style. On aurait voulu qu'elle puisse nous attendrir plus longtemps...
Pétillante, dépaysante et attachante, Men In Trees a bien marché, avant que la chaîne ABC ne décide de faire n'importe quoi avec sa programmation.Rageant !
ELI STONE - 2 saisons, 26 épisodes
Folle et ambitieuse, cette série judiciaire était certainement trop originale pour survivre. On ne saura donc jamais si Eli Stone a réussi à sauver le monde...
Don't Trust the B**** in Apartment 23 - 2 saisons, 26 épisodes
Comment une série avec un tel titre aurait pu durer ? Elle l'aurait pourtant mérité. Elle était hilarante et méchante.
SPORTS NIGHT - 2 saisons, 45 épisodes
Voilà un cas un peu particulier : annulée par ABC suite à ses mauvaises audiences, la série aurait pu être repéchée par une chaîne câblée. Mais Aaron Sorkin, le créateur de la série, s'y est opposé. Parfois ce ne sont pas les chaînes qui arrêtent trop tôt une série...
STUDIO 60 - 22 épisodes
Autre série d'Aaron Sorkin à n'avoir pas trouvé son public malgré une grande qualité... On ne peut que s'en désoler.
LA CLASSE - 1 saison, 19 épisodes
Sitcom de qualité qui n'a pas trouvé son public, The Class aurait bien mérité une saison de plus pour faire ses preuves !