Mon compte
    The Americans : Les looks les plus fous

    Fantastique série d'espionnage, drame familial bourré de surprises, retranscription des 80's et histoire d'amour complexe, "The Americans" est une réussite à plusieurs niveaux. Et, le département dédié aux costumes et aux perruques en fait partie !

    FX

    Le tueur de Scary Movie, Fargo ou Twin Peaks

    Avec cet accoutrement tiré tout droit d'un épisode d'Esprits Criminels, de Scary Movie, voire de Fargo, Philip n'est pas le genre de type qu'on aimerait croiser dans une ruelle isolée. [Saison 3, épisode 12].

    L'agent du gouvernement

    C'est un déguisement fréquemment utilisé par Elizabeth. Le fameux costume de l'agent du gouvernement venu mettre en garde contre quelque chose... [Ici dans la saison 3, épisode 12]

    The Revenant

    Non, Leo DiCaprio ne s'est pas échappé de sa forêt pour nous rejouer The Revenant. Ce n'est que Philip qui joue les vétérans du Vietnam. [Saison 2, épisode 11]

    Le look Scooby Doo

    "J'ai un indice !" Quand on a vu débarquer Elizabeth dans cette tenue tout droit tirée de la garde-robe de Vera dans Scooby-Doo, cette réplique nous est venue directement en tête. Coupe au carré, lunette d'intello... Elizabeth avait sorti cette panoplie lorsqu'ils détenaient Amador (saison 1, épisode 9).

    Le look Clarke

    Clarke est l'alias phare de Philip dans The Americans. Avec lui, ce sont petites lunettes, mèche rebelle et attaché-case au rendez-vous ! Un look pas très glamour qui n'a pourtant pas déplu à la douce Martha, la cible de cette mission, puisqu'elle l'a même épousé. Clarke a été l'alter ego le plus récurrent de la série.

    La "vieille fille"

    Clarke étant l'alias le plus utilisé par Philip, le couple a dû lui inventer une famille, dont une soeur, histoire de le sortir des plus mauvais pas. Cette soeur est évidemment incarnée par une Elizabeth qui tente d'annihiler tout pouvoir de séduction. Mais, il en faut décidément plus pour amochir Keri Russell.

    Le Harry Potter un peu trop vieux pour ces conneries

    Philip, lui aussi, se déguise en agent du gouvernement. Et quand il le fait, il ressemble furieusement à un vieil Harry Potter qui aurait dû arrêter la franchise avant qu'il ne soit trop tard [Saison 2, épisode 3].

    Le look "Top Gun"

    C'est sous ce déguisement tout droit tiré d'une scène de Top Gun qu'Elizabeth tente d'échapper au FBI, et surtout à Stan très proche de la reconnaitre, dans le final de la saison 1...

    Le couple de "Once"

    Pour faire des filatures, Elizabeth et Philip posent parfois en tant que couple. Celui-ci, quasiment tiré du film Once, mais sans la guitare, est notre préféré [Saison 4, épisode 1].

    L'assistante sociale

    Elizabeth se transforme en assistante sociale un brin stricte lorsqu'elle rend visite, incognito, à Jared, le fils de ses amis disparus, espions tout comme elle et Philip. [Saison 2, épisode 12]

    Le papy

    Elizabeth et Philip se vieillissent très rarement pour les besoins de leurs missions. Ce n'est d'ailleurs pas pour une mission mais plus pour se déculpabiliser que Philip s'habille en vieil homme dans l'épisode 8 de la saison 4. Il se rend sur la tombe de Gene, qu'il a tué dans le but de protéger Martha...

    Le Sons of Anarchy qui prépare un mauvais coup

    Afin de passer incognito pour infiltrer une base militaire, le couple avait choisi un déguisement censé être passe-partout mais qui criait "Je prépare un mauvais coup", d'autant qu'ainsi habillée, Elizabeth ressemblait franchement à Tarryn Manning de Sons of Anarchy. D'ailleurs, ils éveilleront la suspicion et la mission tournera en bain de sang [Saison 2, épisode 9].

    La femme fatale

    Dans le cadre de ses missions, Elizabeth doit souvent user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. Ce personnage de blonde fatale servira ainsi à appâter un agent des renseignements pakistanais [Saison 2, épisode 10].

    Le "True Detective"

    Rust Cohle, tu ne t'es pas trompé de série ? Philip se déguise parfois en ce personnage de concierge/électricien afin d'infiltrer des endroits particuliers. Non seulement il tue souvent des gens au passage mais, en plus, il ressemble furieusement au héros campé par Matthew McConaughey dans True Detective surtout quand il attache ses cheveux en queue de cheval... [Saison 2, épisode 7].

    Le look "Porn Flight"

    Que nous prépare notre couple d'espions préféré pour la saison 5 ? Cette photo tirée du Season Premiere laisse en tout cas présager une mission en haut vol, dans laquelle Philip joue les pilotes à moustaches et Elizabeth les hôtesses de l'air stricte mais sexy. [Saison 5, épisode 1]

    Le gothique

    Alors qu'on pensait déjà avoir tout vu, Philip a osé s'installer dans un diner déguisé en "jeune gothique", eye-liner et coupe de circonstance, dans la saison 3 du show [épisode 7 et 8] !

    La punk

    Pendant que Philip jouait les gothiques, Elizabeth s'habillait en punk as de technologie, blouson de cuir qui cache un sweat à capuche en prime [saison 3, épisode 7 et 8).

    Le J.J. Abrams

    C'est l'autre alias qu'utilisait le plus Philip au début de la série : le fameux Scott Burkeland, agent des services suédois.

    La brune incendiaire

    Elizabeth sort rarement habillée en brune. Mais, lorsqu'elle doit intimider quelqu'un dans un bar, c'est le look qu'elle choisit (saison 1, épisode 7). Et mieux vaut ne pas s'y frotter !

    Le Patrick Sebastien

    Dans la saison 4, Philip est apparu dans cet accoutrement tout droit tiré d'Osons, l'émission de Patrick Sébastien ! Il n'y avait cependant rien de drôle puisqu'il se faisait passer pour le frère de Patty (une couverture d'Elizabeth) et venait faire un horrible chantage. [Saison 4, épisode 11]

    La Drôle de dame

    Pour prendre en photo des plans de sous-marin, Philip et Elizabeth infiltrent une usine. Ainsi accoutrée, en Drôle de Dame au brushing bien improbable, Elizabeth ne va d'ailleurs pas tenir bien longtemps et sa "victime" va vite comprendre qu'elle n'est pas une col blanc comme les autres... [Saison 2, épisode 16].

    Le Cowboy

    Quand il se fait passer pour un agent américain qui veut en découdre avec les Russes face à deux Afghans, Philip choisit de jouer les cowboys à l'accent texan [Saison 2, épisode 1]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top