Mon compte
    Doubt, Drive, Lone Star... 15 séries arrêtées en un temps record !

    CBS vient de déprogrammer la nouvelle série de Katherine Heigl "Doubt" après la diffusion de seulement deux épisodes. Une situation de plus en plus rare mais pas inédite. Voici d'autres exemples marquants de ces dernières années...

    Doubt - Arrêtée après 2 épisodes

    Deuxième échec consécutif pour Katherine Heigl après State of Affairs, qui avait, elle, tenue 13 semaines à l'antenne sans déprogrammation. La série judiciaire Doubt à la sauce Shonda Rhimes mais sans Shonda Rhimes aux commandes a démarré de manière catastrophique sur CBS et a enfoncé le clou dès la semaine suivante, expliquant cette annulation rapide et rare de nos jours.

    Wicked City - Arrêtée après 3 épisodes

    Première série annulée de la saison 2015/2016, Wicked City a été un flop aussi bien public que critique pour la chaîne ABC, qui rêvait pourtant à l'origine d'en faire sa grande série anthologique s'intéressant à un nouveau serial killer à chaque saison.

    Of Kings and Prophets - Arrêtée après 2 épisodes

    Lorsqu'ABC tente la même saison de lancer sa série dans la veine de Game Of Thrones, tournée dans des décors somptueux d'Afrique du Sud, l'échec est sans appel. Of Kings and Prophets, relecture biblique peu inspirée, disparaît après seulement deux épisodes et beaucoup d'argent dépensé.

    Drive - Arrêtée après 4 épisodes

    Après l'échec de Firefly et avant le succès de Castle, Nathan Fillion a été la star en 2007 de la série d'action Drive, qui tournait atour d'une course automobile illégale et sans merci à travers les Etats-Unis. L'actrice Emma Stone y faisait d'ailleurs ses débuts. Malgré ou à cause de l'originalité du concept, l'échec a été instantané et seulement 4 épisodes sont passés à l'antenne, le reste a été proposé sur internet.

    Dossier Smith - Arrêtée après 3 épisodes

    Aujourd'hui, n'importe quelle chaîne de télé rêverait d'avoir une série avec une distribution réunissant Simon Baker (Mentalist), Jonny Lee Miller (Elementary) et Ray Liotta. Mais en 2006, Dossier Smith ne tient pourtant pas longtemps à l'antenne de CBS, et ce malgré des critiques dithyrambiques.

    Lone Star - Arrêtée après 2 épisodes

    Lone Star, excellente série partie trop tôt, sans doute trop en avance sur son temps, un peu scandaleuse, et pas à sa place sur une grande chaîne comme FOX, aura au moins permis de révéler l'acteur James Wolk, dans le rôle d'un jeune businessman qui mène une double vie avec deux femmes à deux coins opposés du Texas.

    Viva Laughlin - Arrêtée après 2 épisodes

    En 2007, CBS lance Viva Laughlin, l'adaptation américaine de la série anglaise Blackpool produite par Hugh Jackman, qui mêle le drame et la comédie musicale. Un vrai risque, qui n'a pas du tout payé puisque l'échec est instantané.

    The Beautiful Life - Arrêtée après 2 épisodes

    Enorme échec de la CW, qui était encore une toute jeune chaîne, The Beautiful Life racontait la vie de mannequins débutants à New York. La campagne d'affichage très osée -les acteurs y apparaissaient nus- a eu l'effet inverse de celui recherché...

    The Return of Jezebel James - Arrêtée après 3 épisodes

    Une créatrice de renom (celle de Gilmore Girls, Amy Sherman-Palladino), deux actrices de qualité (Parker Posey & Lauren Ambrose) mais une comédie qui a floppé dès le départ sur FOX et une annulation dans la foulée.

    Wonderfalls - Arrêtée après 4 épisodes

    13 épisodes de la série Wonderfalls signée Bryan Fuller ont été produits mais elle a été annulée après la diffusion de seulement quatre d'entre eux sur FOX. La production a alors tout fait pour qu'elle survive sur une autre chaîne mais aucune n'en a voulu, malgré une réception plutôt bonne.

    Do Not Disturb - Arrêtée après 3 épisodes

    Cette sitcom sur les coulisses d'un hôtel n'a fait qu'un très court séjour à l'antenne de FOX en 2008, comme beaucoup des séries ayant dans l'un des rôles principaux Jerry O'Connell, véritable chat noir de la télé.

    Emily's Reasons Why Not - Arrêtée après 1 épisode

    Considérée comme une copie trop lisse et ratée de Sex & The City, Emily's Reasons Why Not est entrée dans le cercle très fermé des séries annulées après seulement un épisode. Un gros échec dans la carrière de Heather Graham qui en était l'héroïne et qui ne s'en est jamais vraiment remise depuis.

    Made in Jersey - Arrêtée après 2 épisodes

    Cette série judiciaire aux accents girlie a eu la malchance d'être lancée sur CBS un vendredi soir, jour très difficile pour faire connaître une nouveauté. Résultat : le public n'a pas du tout répondu présent et la sentence de l'annulation est tombée au bout de deux semaines.

    Quarterlife - Annulée après 1 épisode

    Pas de pitié de la part de NBC pour cette série des créateurs d'Angela, 15 ans, qui n'est restée qu'une seule semaine à l'antenne de la chaîne. Mais lot de consolations pour les quelques fans : il s'agissait en fait d'une websérie dont les épisodes avaient été remontés dans un format télé. Quarterlife servait en fait de bouche trou dans la grille pendant la grève des scénaristes qui paralysait Hollywood à l'époque.

    Public Morals - Arrêtée après 1 épisode

    Lorsque le roi de la série policière et judiciaire Steven Bochco s'essaye à la comédie en 1996, ça donne Public Morals, retirée de la grille après seulement 1 épisode diffusé ! En raison d'audience insuffisante bien sûr, mais aussi à cause d'une très mauvaise réception de la part du public et des critiques, qui la trouvent raciste et vulgaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top