Mon compte
    Elementary, Jessica Jones... : ces personnages qui ont changé de sexe lors d'une adaptation

    Dans "Elementary", le célèbre acolyte de Sherlock Holmes, le Dr. Watson, est une femme : le Dr. Joan Watson. Un changement de sexe qui n'est pas une première à l'écran. Retour sur quelques exemples de personnages masculins devenus des femmes.

    Le Dr. Joan Watson dans "Elementary"

    Dans cette série qui offre une version moderne et new-yorkaise des aventures de Sherlock Holmes, le fidèle acolyte du héros créé par Sir Arthur Conan Doyle, le Dr. John Watson, devient un personnage féminin, le Dr. Joan Watson, sous les traits de la comédienne Lucy Liu.

    The Ancient One dans "Doctor Strange"

    Dans l'univers Marvel, le personnage de The Ancient One est un vieux maître tibétain. Dans l'adaptation au cinéma de Doctror Strange, le personnage devient une femme sans âge et sans origine et c'est Tilda Swinton qui lui prête ses traits.

    Jeri Hogarth dans "Jessica Jones"

    L'avocat Jeri Hogarth est un homme dans les comics Marvel. Pourtant, dans la série Jessica Jones, le personnage est campé par la comédienne Carrie-Anne Moss et devient une femme.

    Gazelle dans "Kingsman"

    Dans les comics Kingsman : Services secrets, Gazelle est un jeune garçon avec des jambes bioniques. Dans le film, c'est une femme avec des prothèses ultra tranchantes, incarnée par la danseuse franco-algérienne Sofia Boutella.

    Sister Hyde dans "Dr Jekyll et Sister Hyde"

    Dans cette relecture érotisante du roman de Robert Louis Stevenson produite par la Hammer, l'alter ego maléfique du Docteur Jekyll n'est pas le monstrueux Mister Hyde, mais la séduisante et diabolique Sister Hyde. 

    Jamie dans "Certaines Femmes"

    Dans Certaines Femmes, le personnage joué par Lily Gladstone et qui est sous le charme de Kristen Stewart dans le film est un homme dans l'oeuvre d'origine, Both Ways Is the Only Way I Want It: Stories, un recueil de nouvelles de Maile Meloy. La réalisatrice en fait donc une romance homosexuelle.

    Jessica Cobb dans "Aux yeux de tous"

    Dans la version américaine de Dans ses yeux, Aux yeux de tous, Julia Roberts remplace le personnage de Ricardo Morales, le partenaire de Ricardo Darin, joué par Pablo Rago dans la version argentine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top