Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Daredevil. Passez votre chemin si vous ne l’avez pas vue.
Avec leur quatrième série tirée des comics de super-héros, Marvel et Netflix devaient à tout prix raccrocher les wagons entre les shows pour unifier Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist avant leurs retrouvailles dans The Defenders. Et le lien semble tout trouvé entre la première série et la dernière : La Main.
Certains personnages de l’univers Marvel sur Netflix naviguent d’un épisode à l’autre, c’est le cas notamment de l’infirmière Claire Temple (Rosario Dawson) et de l’avocate Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss). Mais dans le premier trailer d’Iron Fist, c’est l’une des méchantes de Daredevil qui viendra chercher des noises à Danny Rand : Madame Gao. Cette dernière était identifiée dans la première saison comme une puissante trafiquante de drogue à Hell’s Kitchen, dont le symbole n’est autre qu’un serpent en forme d’interrogation. Une référence au logo du Steel Serpent, aussi connu sous le nom de Davos dans les comics. Et nous tenons là le lien avec Iron Fist puisque ce super-vilain est l’un des ennemis mortels de Danny Rand (Finn Jones). Dans les bandes-dessinées, ces deux personnages ont suivi une formation à K’un Lun et ont tenté de vaincre le dragon immortel. C’est finalement notre héros à la chevelure blonde qui a remporté le combat… et le poing d’acier qu’il active en concentrant son chi.
Bande-annonce Iron Fist : Le super-héros Marvel passe à l’actionDans la saison 2 de Daredevil, le trafic de Madame Gao prenait une ampleur plus grande avec l’arrivée de la Main, une organisation japonaise dont les desseins sont encore flous - si ce n’est qu’ils étaient à la recherche du Black Sky, une puissante arme qui s’est révélée être Elektra. La présence de Gao dans ce trailer n’est pas le seul indice qui nous met sur cette voie. Ne voit-on pas la trace d’une main sur l’immeuble d’Harold Meachum (David Wenham), l’autre grand méchant de la saison 1 d’Iron Fist ? Mais c’est surtout la réplique de Rosario Dawson qui nous confirme l’implication de ces ninjas : "Je sais ce qu’ils sont, ce qu’ils peuvent faire". L’infirmière a en effet été témoin de leurs pouvoirs (faire revenir des morts à la vie) lors d’une scène d’horreur à l’hôpital.
Reste à savoir quel lien unit le personnage d’Harold Meachum et cette organisation japonaise. Pour le découvrir, il faudra attendre le 17 mars.
Nos Defenders devront-ils aussi combattre la Main lors de leur réunion ?
Madame Gao viendra chercher des noises à Iron Fist...
Un trace de Main... pas anodine ?
Le logo du Steel Serpent, l'ennemi d'Iron Fist
Davos aussi de retour à New York ?
Qui est ce mystérieux personnage que l'on voit sur cette image ? Est-ce Davos, aka le super-vilain Steel Serpent ?