Mon compte
    Teen Wolf : le retour de Stiles et ce qui nous attend dans la seconde partie de la saison 6 ! [SPOILERS]

    La première moitié de l'ultime saison de "Teen Wolf" s'est achevée mardi soir aux États-Unis avec le retour de Stiles et la fin de l'ère Ghost Riders. Que faut-il attendre des 10 derniers épisodes, qui seront diffusés cet été ? Premières infos...

    MTV US

    Tout est bien qui finit bien ? C'est ainsi que l'on pourrait résumer "Riders on the Storm", le midseason finale de Teen Wolf, diffusé mardi soir sur MTV aux Etats-Unis. Un épisode de conclusion épique qui a notamment été marqué par le retour de Stiles (Dylan O'Brien) parmi les vivants, par la fin de l'ère Ghost Riders, et par une série de baisers mémorables, dont un entre Lydia (Holland Roden) et Stiles qui était évidemment très attendu par les fans. Mais alors que le calme est enfin revenu à Beacon Hills, et que Scott, Lydia, Malia, et Stiles s'apprêtent à partir étudier à l'université, que faut-il attendre des 10 derniers épisodes de cette sixième et ultime saison, après un midseason finale aux faux-airs de series finale ?

    La fin d'un chapitre... et la promesse d'une suite plus "sombre"

    Le retour de Stiles, après plusieurs épisodes d'absence, et ses retrouvailles avec son "frère" Scott. L'alliance de Malia (Shelley Hennig), Theo (Cody Christian), Scott (Tyler Posey), et Peter (Ian Bohen), et leur victoire sur les Ghost Riders et le loup-garou nazi. Ou encore les baisers Stiles/Lydia et Melissa/Argent qui ont ravi les fans. Tout sonne comme une conclusion dans ce final de mi-saison de Teen Wolf. D'autant plus qu'à la fin, on retrouve les héros lors de leur dernier jour de lycée, comme une dernière étape avant le passage à l'âge adulte. Et la toute dernière scène, entre Stiles et Scott, finit même par boucler la boucle en nous ramenant au pilote de la série, grâce à un parallèle qui voit les deux meilleurs amis s'élancer vers un nouveau mystère, après avoir entendu qu'un cadavre vient d'être retrouvé dans les bois.

    Capture d'écran / MTV

    Alors que le chapitre ado ("teen") de la vie des héros de Teen Wolf vient de se refermer, une question s'impose : que peuvent donc bien nous réserver les 10 ultimes épisodes de la série, qui seront diffusés cet été sur MTV ? Ce que l'on peut dire avec certitude, grâce aux différentes déclarations du showrunner Jeff Davis, c'est qu'un petit saut dans le temps est à prévoir puisque la seconde partie de la saison 6 débutera quelques mois plus tard, alors que Scott, Lydia et les autres sont sur le point de laisser Beacon Hills derrière eux. Mais, comme toujours dans Teen Wolf, une nouvelle menace va émerger et va les forcer à rester pour protéger la ville et ses habitants. Sans en dire trop, Jeff Davis promet une saison 6.5 "horrifique" et "sombre", inspirée en partie de Howard Phillips Lovecraft, qui mêlera nouvel ennemi et fantômes du passé, et sera l'une des saisons les plus "dégoûtantes" du show. L'un des thèmes majeurs devrait être la peur (la peur d'être un outsider, ou encore la peur de l'autre, de l'étranger), ce qui "reflète l'actuel climat politique et culturel" des États-Unis selon le showrunner.

    Adieu Stiles ?

    Si nous sommes plutôt rassurés de savoir que la série ne va pas se transformer en "Teen Wolf : Les années fac", en divisant son intrigue entre les différentes universités des uns et des autres (le MIT pour Lydia, UC Davis pour Scott, et l'université George Washington pour Stiles), un gros point d'interrogation subsiste : quel rôle aura Stiles dans ce dernier chapitre de Teen Wolf ? En effet, la présence de Dylan O'Brien dans ces 10 derniers épisodes n'est pas confirmée (Jeff Davis reste très évasif sur le sujet) et certaines rumeurs laissent entendre que l'acteur serait retourné sur le tournage fin novembre uniquement pour tourner, a posteriori, des scènes pour le midseason finale diffusé mardi. Et étant donné le caractère très "happy end" de l'épisode, on est en droit de penser que Stiles ne reviendra peut-être pas. Pas même pour le series finale ? L'avenir nous le dira, mais l'emploi du temps de l'acteur (il reprend ce mois-ci le tournage du Labyrinthe 3) pourrait compliquer les choses.

    Capture d'écran / MTV

    Logiquement, le focus sera donc remis sur Scott dans les prochains épisodes. "La saison 6B se recentrera sur le personnage de Scott et sur son évolution, de loup-garou ado à loup-garou adulte", a expliqué Jeff Davis à Entertainment Weekly. "L'une des plus grandes peurs de Scott est de ne jamais pouvoir quitter Beacon Hills, à cause de son rôle de protecteur contre le surnaturel. Peut-il vraiment s'en aller et vivre sa vie ? C'est quelque chose que nous allons explorer". Quant à l'aspect "lycée" de la série, il devrait être préservé en partie grâce à Liam (Dylan Sprayberry), Mason (Khylin Rhambo), et Hayden (Victoria Moroles), qui seront désormais en dernière année, et à qui Scott et Stiles ont plus ou moins passé le relais dans la dernière scène du midseason finale.

    Le retour d'anciens visages

    Comme toute bonne fin de série qui se respecte, les derniers épisodes de Teen Wolf devraient également offrir aux fans quelque chose qu'ils attendent forcément : le retour d'anciens personnages. "J'avais une liste de personnes que j'avais envie de faire revenir dans la série et j'ai finalement réussi à en faire revenir bien plus que ce que je pensais possible", a déclaré Jeff Davis au site Screener. "Vous reverrez donc des visages familiers que vous n'avez pas vus depuis longtemps, pour peut-être plus qu'un seul épisode ou deux". On sait déjà que l'un de ces personnages sera le père de Scott, l'agent du FBI Rafael McCall (Matthew Del Negro), qui sera appelé en renfort à Beacon Hills, après que la ville ait été plongée dans le chaos.

    MTV Networks

    Pour le reste, les paris restent ouverts. Tyler Hoechlin, Colton Haynes, et Arden Cho, les interprètes de Derek, Jackson, et Kira, feront-ils une apparition d'ici le clap de fin de la série ? Allison (Crystal Reed) reviendra-t-elle d'entre les morts afin d'offrir un "happy end" à Scott ? Réponse dans quelques mois, avec 10 derniers épisodes que les fans de Teen Wolf ne voudront surtout pas manquer.

    Teen Wolf revient cet été sur MTV :

     

    Retour sur les meilleurs moments du midseason finale de Teen Wolf !

    Stiles est de retour !

    Ça y est, Stiles (Dylan O'Brien) a enfin pu s'extirper du monde prison des Ghost Riders et revenir parmi les siens, dans le monde des vivants, sain et sauf. On a donc eu droit à de belles scènes de retrouvailles, notamment entre Stiles et son père, puis entre Stiles, Liam et Scott. Ce qui nous a permis de nous rappeler, s'il en fallait, que l'amitié Scott-Stiles est vraiment le gros point fort de Teen Wolf.

    Un lien se noue enfin entre Malia et Peter, son père

    Afin de le sortir de sa catatonie, Malia (Shelley Hennig) n'a pas hésité à ouvrir son coeur et à appeler pour la première fois Peter (Ian Bohen) "Papa"'. Une jolie scène, émouvante, qui promet pour la suite, en développant enfin une relation restée pour le moment un peu trop au point mort.

    Liam et Hayden se retrouvent

    Ce midseason finale nous a offert un défilé de baisers et d'émotion. À commencer par celui entre Liam (Dylan Sprayberry) et Hayden (Victoria Moroles), après une arrivée triomphante de Liam dans la gare des Ghost Riders, pour secourir ses amis enlevés.

    Corey est devenu un haut-parleur humain ?!?

    Cette séquence, durant laquelle Liam, Hayden, et Mason retrouvent Corey (Michael Johnston), branché à tout un tas de tuyaux pour servir de haut-parleur humain dans la gare des Ghost Riders, s'impose probablement comme le moment le plus dérangeant de l'épisode. Pauvre Corey...

    Le baiser qu'on attendait tous !

    Cette fois ça y est, Stiles (Dylan O'Brien) et Lydia (Holland Roden) se sont enfin embrassés, et pas juste pour sortir le fils du shérif d'une grosse poussée de stress, comme dans la saison 3. Un moment qu'il aura fallu attendre 6 ans, mais qui n'a pas déçu. Va-t-on avoir droit à une vraie histoire d'amour entre ces deux-là dans la suite de la saison ? Mystère...

    Et encore un autre baiser surprise !

    Mais le baiser le plus surprenant, bien qu'espéré par de nombreux fans, est sans aucun doute celui entre Melissa McCall (Melissa Ponzio) et Chris Argent (J.R. Bourne), dans la gare des Ghost Riders. Un événement qui d'après le créateur Jeff Davis promet pas mal de gêne entre les deux dans les prochains épisodes.

    Le vrai visage de la mère de Stiles

    Côté frissons, on retient évidemment le moment où Stiles se retrouve face à sa "mère" et que celle-ci révèle son vrai visage de fantôme invoqué par le pouvoir des Ghost Riders et le manque lié à l'absence de Stiles.

    Une équipe de choc

    Pour affronter les Ghost Riders et le loup-garou nazi, Scott, sans sa meute, se voit offrir l'aide bienvenue de Malia (Shelley Hennig), Theo (Cody Christian), et Peter (Ian Bohen). Une équipe mal assortie mais qui s'impose finalement comme une team de choc, avec à la clé une scène bien badass !

    Bye Bye les Ghost Riders

    Scott (Tyler Posey) parvient à se débarrasser des Ghost Riders (pour toujours ?) en faisant dévier de sa trajectoire leur train. On suppose qu'ils vont alors aller terroriser une nouvelle ville, mais au moins Beacon Hills est désormais tranquille.

    Douglas devient un Ghost Rider

    Autre scène bien marquante de l'épisode : le moment où Garrett Douglas (Pete Ploszek), le loup-garou nazi, voit les Ghost Riders se retourner contre lui. Punition : il est alors transformé en Ghost Rider, et est forcé de les rejoindre dans leur course folle.

    La fin d'une époque

    Une fois le calme revenu à Beacon Hills, c'est déjà la fin du lycée pour Scott, Lydia, Stiles, et Malia. Et chacun pense pouvoir laisser derrière lui le surnaturel en se préparant à aller à la fac à la rentrée, aux quatre coins du pays.

    Passage de relais

    Maintenant qu'ils en ont terminé avec le lycée, Scott et Stiles décident de passer le flambeau à Liam et Mason, qui eux s'apprêtent à entrer en dernière année. Une "nouvelle génération", et deux personnages qui, par beaucoup d'aspects, nous rappellent l'amitié si forte qui unit Scott et Stiles.

    Un avenir sans Stiles ?

    Alors que les deux amis réalisent qu'ils seront bientôt séparés, une question se pose : Stiles (Dylan O'Brien) sera-t-il de retour dans la suite de la saison ? Rien n'est moins sûr...

    Vers une nouvelle enquête ?

    Joli parallèle avec le tout premier épisode de la série lorsque Scott et Stiles entendent un appel de la police faisant état d'un cadavre retrouvé dans les bois. Et si les aventures des héros de Teen Wolf n'étaient qu'un éternel recommencement ?

    Teen Wolf revient cet été sur MTV

    Alors que la Jeep de Stiles s'éloigne et que l'épisode se termine, on réalise qu'il va désormais falloir attendre plusieurs mois pour retrouver la série, pour 10 derniers épisodes. Et comme le dit Stiles lui-même, tout a changé désormais. Et plus rien ne sera jamais pareil à Beacon Hills.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top