Juste pour le plaisir, le générique culte des Frères Scott :
Retour sur les moments les plus fous des "Frères Scott"
En 9 saisons et 187 épisodes, diffusés entre 2004 et 2012 en France, sur TF6 puis TF1 et NT1, la série ado Les Frères Scott nous a offert tout un tas de moments marquants. Focus sur les intrigues les plus folles et les plus "What the fuck" ayant émaillé les aventures soapesques de Lucas, Nathan, et les autres. Qui font du show un guilty pleasure qu'on ne se lasse pas de revoir...
L'accident de voiture de Lucas
À la fin de l'épisode 13 de la saison 1, Lucas (Chad Michael Murray) et Keith (Craig Sheffer) sont victimes d'un accident de voiture en allant chercher Karen à l'aéroport. Lucas est gravement blessé et est emmené, inconscient, à l'hôpital. Un premier choc, qui marque le début d'une longue série d'accidents dans le show. Car oui, les accident de voiture c'est une vraie obsession pour Mark Schwahn !
Le mariage surprise de Nathan et Haley
Au cours de la saison 1, Haley (Bethany Joy Lenz) et Nathan (James Lafferty) commencent à sortir ensemble, mais Haley souhaite attendre le mariage pour faire l'amour. Pas de problème pour les scénaristes, qui décident alors de terminer la saison par une révélation choc : les deux jeunes tourtereaux de 16 ans se sont mariés en secret, après seulement quelques mois (semaines ?) de relation ! Voilà qui ne va pas plaire aux parents du marié...
Dan engage Jules pour séduire Keith
Ah Dan Scott (Paul Johansson) et ses sales coups... Parmi les premiers, et les plus marquants, on se souvient évidemment de "Jules" (Maria Menounos), de son vrai nom Emily Chambers, engagée par Dan pour séduire Keith et lui briser le coeur en le quittant le jour de leur mariage. Une intrigue très Melrose Place, dans laquelle il ne faut évidemment pas chercher le moindre réalisme !
Nathan est lui aussi victime d'un accident de voiture et tombe dans le coma
Accident de voiture tragique, deuxième ! Dévasté par sa rupture avec Haley, qui lui a préféré sa carrière musicale, Nathan (James Lafferty) fait une tentative de suicide au cours de la saison 2 en crashant volontairement la voiture de course dans laquelle il se trouve. Il se retrouve alors dans le coma et rêve d'une vie alternative dans laquelle Dan aurait épousé Karen. Mais heureusement, tout se finit bien. Ouf !
Dan est victime d'une tentative de meurtre
À la fin de la saison 2, Dan est drogué à son insu et un incendie criminel ravage sa concession automobile, alors qu'il se trouve à l'intérieur, inconscient. Dan étant ce qui se rapproche le plus d'un grand méchant immortel dans Les Frères Scott, il en réchappe évidemment, et va passer la majeure partie de la saison 3 à chercher le coupable ! Et on vous prévient, il n'est pas content !
Une fusillade ébranle le lycée de Tree Hill... et Dan tue Keith !
L'un des épisodes les plus marquants de la série reste évidemment l'épisode 16 de la saison 3, durant lequel Jimmy, un ancien ami de Lucas et Skills, s'aventure au sein du lycée avec une arme à feu et provoque la panique. Une façon un peu trop soap, et pas forcément très subtile, pour la série d'aborder le sujet des fusillades dans des lycées américains, mais qui a permis au show de gagner en puissance dramatique grâce à la fin de l'épisode, qui voit Dan tuer Keith, son propre frère, qu'il pense responsable de l'incendie qui a failli lui coûter la vie. Le tout en faisant porter le chapeau à Jimmy, rien que ça !
Et encore un accident de voiture !
Décidément, à chaque saison des Frères Scott son accident de voiture (ou presque) ! La saison 3 se termine en effet par un nouvel accident qui laisse la vie de Nathan, Rachel, et Cooper en suspens, et une Haley en robe de mariée éplorée sur le bord de la route. En voilà une lune de miel qui commence bien !
Quand Peyton retrouve son frère, mais qu'en fait ce n'est pas du tout son frère !
En terme de grand n'importe quoi qu'on adore, la saison 4 a fait assez fort en introduisant "Psycho Derek" (Matt Barr), un personnage "un brin" perturbé qui se fait passer pour le demi-frère de Peyton (Hilarie Burton), qu'elle n'a jamais connu. Mais en fait, il est juste obsédé par la jolie blonde et va finir par l'agresser. À deux reprises dans la même saison, avec séquestration le jour du bal de promo à la clé !
Haley et Karen accouchent le même jour !
Si le fait qu'Haley (Bethany Joy Lenz) se mette à avoir des contractions en pleine remise des diplômes, alors qu'elle est en train de faire son discours de major de promotion, vous fait lever les yeux au ciel, attendez la suite ! Car ce jour important de la vie de nos lycéens préférés ne marque pas seulement la venue au monde du petit Jamie. Non, les scénaristes ont également décidé de faire accoucher Karen (Moira Kelly) le même jour. Au cas où la maternité de Tree Hill ait manqué de travail ce jour-là, on ne sait jamais !
Lindsey quitte Lucas le jour de leur mariage
On a cru que Peyton allait interrompre le mariage de Lindsey (Michaela McManus) et Lucas et déclarer son amour pour ce dernier, dans la plus grande tradition des soaps, mais en fait non, c'est Lindsey qui a abandonné Lucas devant l'autel et s'est enfuie dans sa robe de mariée ! Dans tous les cas, on savait bien que cette union ne verrait jamais le jour, et les scénaristes ne nous ont pas déçus.
Crazy Carrie s'en prend à Nathan, puis Jamie, puis Dan, puis...
À Tree Hill, il faut vraiment se méfier des nounous sexy ! Après avoir tenté de séduire Nathan, Carrie (Torrey DeVitto), la nounou de Jamie dans la saison 5, s'est vite transformée en psychopathe totalement barrée ! Elle a d'abord kidnappé Jamie, puis a roulé sur Dan en voiture et l'a séquestré. Avant de poursuivre Jamie et Haley dans un champ de maïs, dans la pure tradition des films d'horreur. Mais c'est quand même Dan qui aura le dernier mot en la tuant. Il n'allait quand même pas la laisser lui voler le titre de "grand méchant de Tree Hill" !
Brooke se fait agresser dans sa boutique de vêtements
On se souvient tous de cette scène marquante, au début de la saison 6, durant laquelle Brooke (Sophia Bush) se fait violemment agresser dans sa boutique. Un moment choc qui va laisser des traces autant physiques que psychologiques sur la jeune femme, et va la propulser dans une période sombre et vulnérable, durant laquelle elle écrit sa colère et son désir de vengeance au rouge à lèvres sur le miroir de sa salle de bain. Brooke Davis, toujours tellement dramatique...
Quentin est assassiné par l'agresseur de Brooke !
Pauvre Jamie... Le fils de Nathan et Haley avait enfin trouvé un ami de moins de 20 ans en la personne de Quentin (Robbie Jones), et ce dernier a fini par se faire assassiner dans une station-service par Xavier Daniels, l'agresseur de Brooke ! Tout Tree Hill a pleuré la mort de Quentin, et nous aussi...
Le mariage de Lucas et Peyton ne se passe pas comme prévu
Après 6 saisons, Lucas et Peyton se marient enfin, pour le plus grand bonheur d'une partie des fans ! Mais évidemment, la fin de la cérémonie est gâchée lorsque Peyton, enceinte, s'évanouit et commence à perdre du sang. La preuve qu'un mariage ou un accouchement qui se passe sans encombre à Tree Hill, c'est tout simplement impossible !
Dan se marie avec... Rachel ?!?
Au rayon des intrigues complètement tirées par les cheveux, souvenez-vous de ce moment où l'on a découvert, au cours de la saison 7, que la nouvelle épouse de Dan (Paul Johansson) n'était autre que Rachel (Danneel Harris), l'ancienne camarade de classe de Brooke et compagnie. Après tout ce temps, on ne s'en est toujours pas remis...
Quinn et Clay se font tirer dessus par Katie
Parce que le fait d'introduire Katie (Amanda Schull), le sosie parfait de l'ex-femme de Clay (Robert Buckley), n'était pas assez ridicule, les scénaristes des Frères Scott ont décidé d'en faire un personnage très instable, virant facilement à l'obsessionnel. Avec à la clé un final de saison 7 choc, durant lequel Katie tire sur Clay et Quinn (Shantel VanSanten), laissant leur avenir dans la série en suspens. Ça c'est du cliffhanger !
Quand Quinn affronte enfin son bourreau
Si Quinn et Clay survivront finalement à ce terrible événement, ce ne sera pas pour autant la fin de leurs ennuis liés à Katie (non, ce serait trop facile !). Au cours d'une tempête, la dernière psychopathe en date made in Tree Hill revient en effet pour terminer le boulot et tuer Quinn. Sauf que pas de bol, cette dernière, traumatisée et hantée par ce qui lui est arrivé, va finalement affronter ses peurs et botter les fesses de cette folle de Katie ! Mieux qu'un téléfilm de l'après-midi sur TF1 on vous dit !
Le retour des accidents de voiture
Les sorties de route désastreuses vous avaient manqué ? Pas de panique, la saison 8 nous a offert un nouvel accident de voiture spectaculaire, à grand coup de tempête et de voiture qui plonge dans la rivière. Le tout avec Brooke et Jamie comme victimes potentielles. Oh mon Dieu !! Vivre tranquillement à Tree Hill c'est trop demander ?! Oui, apparemment... Monde cruel.
Nathan se fait enlever...
Avec sa neuvième et dernière saison, Les Frères Scott se devait de frapper fort (dans le grand n'importe quoi ?). Alors rien de mieux qu'une intrigue en partie centrée sur l'enlèvement de Nathan (James Lafferty), kidnappé par des gangsters d'Europe de l'Est, qui n'ont apparemment rien de mieux à faire que de venir à Tree Hill. Ah oui quand même ! Le basketball est décidément un milieu plus dangereux qu'on ne le pensait.
... et c'est Dan qui se lance à sa rescousse
Il n'y avait que Les Frères Scott pour nous offrir ça ! Une alliance Dan-Julian-Chris Keller pour tenter de retrouver Nathan et le secourir. Et quand Dan se la joue gros bras (à la Steven Seagal/Bruce Willis) pour sauver son fils et le débarrasser des dangereux gangsters qui le retiennent prisonnier, on se dit que la série trouvera toujours un moyen de nous surprendre. Et que ce grand n'importe quoi assumé va nous manquer.
Clay découvre qu'il a un fils... qu'il avait occulté de sa mémoire !
Le saison 9 ne s'est pas contentée de faire "disparaître" Nathan et d'introduire de méchants gangsters. Non, elle a aussi vu Clay (Robert Buckley) réaliser qu'il avait un fils, Logan, né de son mariage avec Sara. Et à cause du traumatisme lié au décès de son épouse, Clay avait tout simplement occulté de sa mémoire tout souvenir du petit Logan. Une intrigue touchante, à défaut d'être réaliste !
L'agresseur de Brooke, le retour !
L'agression de Brooke, la mort de Quentin, l'enlèvement de Sam... La liste est longue et prouve à quel point Xavier est un personnage détestable. Alors il aurait été dommage de ne pas le faire revenir pour un dernier tour de piste ! C'est chose faite dans la saison 9, lorsqu'il sort de prison et commence à harceler cette pauvre Brooke. Sauf que cette fois, Brooke ne va pas se laisser faire et va lui faire payer tout le mal qu'il lui a fait. Badass Brooke, on t'aime !
Bonus : la coupe de cheveux de Lucas en saison 9 !
En bonus, juste pour le plaisir, on se souvient évidemment tous du retour de Chad Michael Murray au cours de la saison 9, le temps d'un épisode. Un retour éclair, sans grand intérêt, mais qui nous a permis de retrouver un Lucas aux cheveux mi-longs ! Une coupe du plus bel effet (ou pas !), dont on se souvient encore 5 ans plus tard. Et qui vient s'ajouter aux moments ridicules, mais tellement drôles, de la série.