La bande-annonce du quatrième épisode de la saison 8 de Vampire Diaries, diffusé ce vendredi soir sur la CW et disponible dès demain en France sur MyTF1 VOD :
La mort de la semaine
En pleine diffusion de sa dernière saison sur la CW, Vampire Diaries semble bien décidée à offrir à ses fans une saison marquante, qui se permet de tuer certains personnages phares du show, présents depuis le tout premier épisode de la série. Attention spoilers !!! Car oui, à la toute fin de l'épisode 3, diffusé vendredi dernier, Tyler (Michael Trevino), de retour pour une toute petite scène, s'est en effet fait vider de son sang par un Damon envoûté par Sybil. Et même si le prochain épisode pourrait nous apprendre que le loup-garou a survécu (tout est possible avec Vampire Diaries), pour le moment, il semble bel et bien mort.
Le tour de force de la semaine
Contre toute attente, Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines mardi soir (et non, ce n'est pas un nouvel épisode de Veep, c'est bien la réalité). Même Matt Stone et Trey Parker, les deux créateurs de South Park, ont été surpris, puisqu'ils avaient prévu pour mercredi soir un épisode centré sur la victoire d'Hillary Clinton. Ils ont donc été forcés de réécrire l'épisode en moins de 24 heures pour proposer une nouvelle mouture intitulée "Oh, Jeez" (au lieu de "The Very First Gentleman"). Et les fans des aventures de Cartman, Kenny, Stan, et Kyle ont donc eu droit à un épisode durant lequel Monsieur Garrison (devenu une sorte de caricature de Trump depuis le début de la saison 20) remporte finalement les élections face à la candidate démocrate.
La fausse piste de la semaine ?
Attention spoilers !! Les théories vont bon train sur internet quant à l'identité de celui ou celle qui se cache sous le masque du grand méchant Prometheus dans la saison 5 d'Arrow (Tommy ? Slade ? Billy ? Lance ?). Et l'épisode diffusé mercredi soir sur la CW semble nous avoir donné des indices, puisqu'on apprend que Prometheus a probablement accès aux locaux de la police, avant d'avoir droit à une scène durant laquelle Quentin Lance (Paul Blackthorne) se réveille avec une entaille sur le bras (l'endroit même où Evelyn a blessé Prometheus). Le père de Laurel pourrait-il être le vilain de cette saison, qui en veut personnellement à Oliver ? On penche plutôt pour de fausses pistes laissées par les scénaristes pour nous avoir, mais au moins, on avance !
La grosse rumeur de la semaine
Nina Dobrev pourrait-elle être de retour dans Vampire Diaries dès ce vendredi soir ? C'est la rumeur qui a affolé les fans de la série vampirique cette semaine, à cause d'une mention faite sur Wikipedia de la présence de la comédienne dans l'épisode 4 de la saison 8. Attention (possible) spoilers !! Sauf qu'il n'est pas question d'une apparition d'Elena. Non, Wikipedia prétend que c'est Katherine, le doppelganger d'Elena, qui reviendra dans la série. Pas impossible, quand on sait que Sybil, la méchante de la saison, est capable de contrôler l'esprit des gens et de les faire halluciner ou rêver. Mais quand même, tout cela semble très peu probable, aussi tôt dans la saison...
L'anniversaire de la semaine
Vendredi dernier, CBS diffusait le 150ème épisode de Hawaii Five-0. Un anniversaire qui se fête pour la série policière ensoleillée qui fait les beaux jours de la chaîne (et de M6 en France) depuis un peu plus de six ans. Pour l'occasion, les scénaristes ont fait revenir Catherine Rollins, campée par Michelle Borth, pour des retrouvailles évidemment tendues avec McGarrett, son ex incarné par Alex O'Loughlin.
Le twist de la semaine
Attention spoilers !! On ne l'avait pas vu venir ! Lundi soir, l'épisode 5 de la saison 2 de Supergirl s'est achevé sur une révélation de taille : le docteur à la tête du Projet Cadmus, incarné par Brenda Strong, n'est autre que... la mère de Lena Luthor (Katie McGrath) !! On ne sait pas encore si on a affaire à Lillian Luthor (et donc à la mère de Lex par la même occasion), ou si la méchante de la saison est la mère biologique de Lena (qui a été adoptée par les Luthor). Mais ce qui est certain c'est qu'on commence à douter du bon fond de la nouvelle copine de Kara...
Le clin d’œil de la semaine
Cette semaine, les scénaristes de Designated Survivor semblent s'être amusés à glisser quelques références furtives à 24 heures chrono et à Jack Bauer. En effet, au cours de l'épisode 6, intitulé "The Interrogation", le président par accident Tom Kirkman, campé par Kiefer Sutherland, doit donner son avis sur la technique d'interrogatoire forcée (une spécialité de Jack Bauer !). Avant de lancer à Atwood (Malik Yoba) et à ses hommes du FBI qu'ils ont "24 heures" pour tirer des informations d'un détenu. Il ne manquait plus que le chrono qui défile à l'écran...
La réponse de la semaine ?
Attention spoilers !! Ce jeudi soir, lors du mid-season finale de sa saison 4, la série de NBC Blacklist semble avoir ENFIN répondu à une question qui taraude les fans depuis le tout premier épisode du show : Red (James Spader) est-il, oui ou non, le père de Liz (Megan Boone) ? Et la réponse est... oui ! C'est du moins ce que finit par avouer Red à Kirk. Puisque les scénaristes avaient promis des réponses dans cet épisode, on ose croire que c'est la vérité. Surtout qu'ils ont assuré que Red ne ment jamais. Mais tout de même, il s'agit de Blacklist (qui nous a fait croire à la mort de Liz la saison dernière)... Il faudra sûrement attendre 2017, et la suite de la saison 4, pour en être sûr.
La séquence de la semaine
Attention spoilers !! En une séquence déchirante, Thandie Newton nous a probablement offert cette semaine la meilleure prestation de tout le casting de Westworld depuis son lancement le 2 octobre. Difficile de ne pas être ému, voire ébranlé, en regardant cette longue scène durant laquelle Maeve et Felix (Leonardo Nam) se baladent dans les couloirs des coulisses du parc. Maeve, entre surprise et horreur, prend pleinement conscience du mensonge qu'est son existence. Notamment lorsqu'elle aperçoit des images d'elle et d'une petite fille, bribes d'une "configuration antérieure", d'une vie effacée dont elle n'a aucun souvenir. Bref, une séquence qui prend aux tripes, à ne pas manquer.
Les fantômes de la semaine
Attention spoilers !! Grey's Anatomy proposait ce jeudi soir un épisode un peu spécial, centré sur une opération réalisée par Grey (Ellen Pompeo), Hunt (Kevin McKidd), Webber (James Pickens Jr), et Edwards (Jerrika Hinton). Et si l'épisode est en lui-même n'est pas inoubliable, il nous a permis d'entrer dans la tête de ces quatre personnages et d'en apprendre plus sur leur passé. Nous offrant, au passage, des apparitions fantômatiques de la mère de Webber et de Megan, la soeur d'Owen, dont on découvrait le visage pour la première fois (incarnée par Bridget Regan). Sans oublier de revenir sur le jour de la mort de Derek et la façon dont Meredith dut apparendre la nouvelle à ses enfants. Ajoutez à cela une vision de Derek à la fin... On en a encore des frissons.
La chanson de la semaine
Diffusé dimanche sur AMC et lundi en France sur OCS Choc, l'épisode 3 de la saison 7 de The Walking Dead s'est distingué pour sa playlist particulièrement forte, qui a remplacé les coups de batte de Negan par des chansons parfois entêtantes. Car oui, une fois l'épisode terminé, il est bien difficile de se sortir de la tête "Easy Street", le morceau du groupe The Collapsable Hearts Club, qui est passé en boucle spoiler: à Daryl pour le torturer et le faire craquer.
Les beaux gosses de la semaine
Cette semaine, les scénaristes de Lucifer ont eu la bonne idée de nous offrir une scène durant laquelle Lucifer et Dan se rendent dans un sauna pour récolter des informations auprès d'un gangster russe. Les fans de la série ont donc pu se rincer l'oeil devant des Tom Ellis et Kevin Alejandro dévêtus, et rigoler en prime face à l'imitation de Dan et de son phrasé de "mec" par Lucifer.
La prestation de la semaine
Peut-on vraiment décerner la prestation de la semaine à un seul des acteurs/actrices de la série The Crown, tant le casting est excellent ? Pourtant, la trop peu méconnue Claire Foy tire son épingle du jeu en incarnant avec justesse et simplicité la Reine Elisabeth II alors qu’elle vient d’accéder au trône. Et Peter Morgan, le créateur du show Netflix, est d’accord avec nous !