La bande-annonce épique de l'ultime saison de "Teen Wolf", qui promet un dernier tour de piste plein d'émotion :
La claque de la semaine
Avec son premier épisode de plus d'une heure, Westworld, qui a débuté dimanche sur HBO et lundi en France sur OCS, nous en met incontestablement plein la vue ! Décors grandioses, effets spéciaux de qualité, casting au top (emmené par Evan Rachel Wood, James Marsden, et Ed Harris), et mélange de poésie et de scènes épiques... Tout semble assurer que le spectacle sera au rendez-vous durant les 9 prochaines semaines. Et en plus, loin d'être bête, la série de Jonathan Nolan parvient à interroger et à dire des choses sur notre société, la création, ou encore sur la fiction elle-même. Chapeau !
Le twist de la semaine
Attendu avec impatience par les fans de Flash, le premier épisode de la saison 3, diffusé mardi soir aux États-Unis, a assuré le spectacle en confrontant Barry (Grant Gustin) aux conséquences de ses actes de la fin de la saison 2, et en offrant ainsi sa propre version du comic book Flashpoint aux téléspectateurs. Mais passées les 42 minutes de ce season premiere, on retient finalement surtout son twist final, qui endommage les relations entre deux personnages clés de la série, et annonce une saison pleine de rebondissements.
La question de la semaine
Ni complètement génial, ni complètement raté, le pilote de Frequency, adaptation en série de Fréquence interdite, avec Riley Smith et Peyton List dans le rôle d'un père et d'une fille séparés par un espace-temps de 20 ans, nous laisse finalement avec pas mal de questions. Un tel remake était-il vraiment nécessaire ? Et surtout, à quoi va bien pouvoir ressembler la série sur la longueur ? Car pour l'instant, elle semble hésiter entre intrigue sérialisée et cop show procédural banal.
Le pétard mouillé de la semaine
La présence de la chanteuse Mariah Carey dans l'épisode 3 de la saison 3 d'Empire, diffusé mercredi soir aux États-Unis, aurait dû être un événement. Et finalement... On en est assez loin. Mimi, comme l'appellent ses fans, est finalement assez peu présente dans l'épisode, elle ne brille pas par ses talents d'actrice, et, surtout, son personnage, Kitty, n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. Même son duo avec Jussie Smollett peine à emballer. À l'image de la série depuis quelques temps en somme...
Le come-back raté de la semaine
Après l'annulation d'Agent Carter après deux saisons en mai dernier, la collaboration entre la chaîne ABC et Hayley Atwell continue avec Conviction, série judiciaire peu inspirée qui semble échappée de la grille de programmation de CBS. Entourée d'un casting pourtant loin d'être déplaisant (Shawn Ashmore, Emily Kinney, Merrin Dungey), Atwell ne convainc pas vraiment dans ce show à mi-chemin entre Cold Case et Scandal. Et les audiences plutôt mauvaises du premier épisode n'augurent rien de bon pour la suite...
Le beau gosse de la semaine
Il avait déjà tapé dans l'oeil des téléspectateurs, et surtout des téléspectatrices, de Galavant, la comédie d'ABC annulée en mai dernier, et avec No Tomorrow, qui a débuté mardi soir sur la CW, ce n'est pas près de s'arrêter. Joshua Sasse rayonne dans le premier épisode, dans la peau de Xavier, qui pense que la fin du monde est proche et est bien décidé à vivre pleinement le peu de temps qu'il lui reste. Et le beau gosse rend donc encore plus plaisante la série, qui fait partie des bonnes surprises de la rentrée.
Les retrouvailles de la semaine
La deuxième partie de la saison 1 de The Ranch vient de débarquer aujourd'hui sur Netflix, et elle offre un joli cadeau, sous forme de nostalgie, à tous les fans de That '70s Show. En effet, durant 3 de ces 10 épisodes, Wilmer Valderrama vient donner la réplique à ses anciens complices Ashton Kutcher et Danny Masterson dans la peau d'Umberto, un vieil ami de Colt et Rooster.
La bande-annonce de la semaine
En amont du panel qui se tiendra demain au Comic Con de New York, MTV a dévoilé ce jeudi une nouvelle bande-annonce complètement folle de la sixième et ultime saison de Teen Wolf, qui débutera le 15 novembre aux États-Unis. Ces nouvelles images, épiques et pleines d'émotion, promettent des derniers épisodes riches en rebondissements et en frissons. Et vu comment se termine la bande-annonce, on se dit que les fans du couple Stiles/Lydia vont probablement verser quelques larmes cette saison...
La prestation de la semaine
Si la plupart des acteurs de Westworld sont déjà des comédiens accomplis, c'est finalement Evan Rachel Wood (Deuxième chance, Across the Universe, Mildred Pierce) qui offre la prestation qui retient le plus l'attention. En effet, la comédienne impressionne, notamment dans les scènes où son personnage, Dolores, entre en "mode analytique" et, d'une voix grave et le regard "vide", est forcée de livrer des bouts de sa conscience limitée de robot aux humains. Un personnage incontournable pour une série qui pourrait bien le devenir.
La série "old school" de la semaine
Avec son intrigue qui rappelle Code Quantum et Sept jours pour agir, Timeless, la nouvelle série de science-fiction de NBC, nous offre un drama d'aventure à la vibe "kitsch" et "old school" (sans les effets spéciaux, on dirait une série tout droit sortie des années 90) qui se révèle plutôt plaisant à suivre. Et qui vaut surtout pour son trio de héros incarnés par Abigail Spencer, Matt Lanter, et Malcolm Barrett, qu'on espère suivre un moment à travers le temps.
Le méchant de la semaine
Ça y est, il a enfin fait son entrée dans l'univers de la série Gotham ! Jervis Techt (Benedict Samuel), alias le Chapelier Fou, est en effet apparu pour la première fois à Gotham City cette semaine, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'arrivée terrifiante de ce maître de l'hypnose et de la manipulation promet pour la suite de la saison !
La "Kelly Taylor" de la semaine
Dans le premier épisode de la saison 5 de The Mindy Project, qui est revenue cette semaine sur Hulu aux États-Unis, Mindy (Mindy Kaling) se retrouve confrontée à choisir entre Danny (Chris Messina) et Jody (Garret Dillahunt), et sa décision finit par se porter sur... spoiler: elle-même. Elle se choisit, et nous fait donc "une Kelly Taylor" un peu inattendue (une référence que les fans de Beverly Hills comprendront, puisque la saison 5 s'achevait sur Kelly qui refusait les propositions de Brandon et Dylan et décidait de rester seule).
Le choc de la semaine
Ceux qui suivent Castle au rythme de sa diffusion française sur France 2 sont sous le choc depuis lundi soir. En effet, à la toute fin du deuxième épisode de cette huitième et dernière saison, Beckett (Stana Katic) annonce à Rick (Nathan Fillion) spoiler: qu'elle a besoin de prendre du recul et met un terme à leur relation... !! Les scénaristes ont osé la rupture, et la série (pour le peu de temps qu'il lui reste) ne sera sûrement plus jamais la même.
L'émotion de la semaine
Dans l'épisode de Grey's Anatomy diffusé hier soir aux États-Unis, une scène entre Meredith (Ellen Pompeo) et Riggs (Martin Henderson) a sans aucun doute provoqué l'émotion de tous les fans du couple Meredith/Derek, au moment où le docteur Grey avoue à celui qui la courtise qu'elle rêve parfois spoiler: que Derek (Patrick Dempsey) frappe à la porte de leur maison et s'excuse de sa si longue absence, due au fait qu'il avait perdu ses clés... Que toutes les admiratrices du docteur Mamour sortent leurs mouchoirs !