Mon compte
    Qui est Miguel Ángel Silvestre, héros des séries Sense8 et Velvet ?
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    M6 diffuse en ce moment la série évènement espagnole Velvet avec à sa tête le ténébreux Miguel Ángel Silvestre. Un nom qui ne dit peut-être pas grand-chose, et pourtant, le bel espagnol de 33 ans a le vent en poupe depuis 2014. Focus sur sa carrière.

    Murray Close/Netflix

    Les origines

    Miguel Ángel Silvestre naît le 6 avril 1982 à Castellon de Plana, en Espagne. Lancé dans une carrière de tennisman, il se blesse à l’épaule et est contraint d’abandonner la compétition. Le jeune homme s’intéresse alors au théâtre et entreprend une étude approfondie des arts de la scène (interprétation, expression corporelle, danse moderne et acrobatie). Ses premiers pas sur les planches se font entre 2002 et 2004. Il obtient son premier rôle face aux caméras dans la série espagnole Mes adorables voisins le temps d’un épisode dans lequel il interprète un moniteur de sport.

    Paola Ardizzoni / Emilio Pereda

    Reconnaissance nationale

    En 2004, Miguel Ángel devient Nacho, personnage récurrent de la série Motivos personales, ce qui le propulse sur le devant de la scène espagnole. Depuis 2005, il enchaîne les premiers rôles au cinéma dans les films La Distancia, 3:19 et Zhao. Le réalisateur américain Bryan Goeres le choisit pour jouer deux jumeaux dans L’effet miroir, en 2008. Si le film n’est pas un succès, la double interprétation de Silvestre reste remarquée. La même année, il décroche le rôle d’El Duque dans la série espagnole Sin tetas no hay paraiso, dans laquelle il joue un narcotrafiquant ambitieux et capable de tout pour arriver à ses fins. Il y reste le temps de deux saisons et obtient non seulement une reconnaissance nationale, mais aussi un certain nombre de prix. Le comédien revient auprès du public mondial avec le personnage secondaire du fiancé dans Les Amants Passagers de Pedro Almodóvar en 2013.

    Antena 3 Television

    De Velvet à Sense8...

    Deux rôles déterminants assoient sa carrière sur la scène internationale. Le premier est celui d’Alberto Marquez Navarro dans Velvet. Il y incarne l’héritier d’un empire de la mode, les galeries Velvet. Le succès est immédiat et le show est diffusé dans de nombreux pays – dont la France et les Etats-Unis. Le second est celui de Lito Rodriguez dans Sense8, série phénomène créée par les Wachowski (auteurs de Matrix) et produite par Netflix. Il est l’un des 8 héros dont les existences se retrouvent liées par un phénomène qui leur échappe. Véritable star du cinéma mexicain habitué à se glisser dans la peau d’hommes débordant de virilité, son personnage est, dans l’intimité, quelqu’un d’extrêmement sensible, cachant son homosexualité pour ne pas écorner son image auprès de ses fans. 

    Le tournage de la saison 2 de Sense8 a débuté il y a quelques semaines et l'on sait d'ores et déjà que Miguel sera de la partie !

     

    Miguel Angel Silvestre - Soirée de lancement Netflix au centre culturel Matadero à Madrid, le 20 octobre 2015.

    Miguel Angel Silvestre dans Sense8.

    Erendirra Ibarra et Miguel Angel Silvestre dans Sense8.

    Alfonso Herrera et Miguel Angel Silvestre dans Sense8.

    Paula Echevarria et Miguel Angel Silvestre - Photocall de la série Velvet lors du MipTV à Cannes, le 7 avril 2014.

    Miguel Angel Silvestre dans Velvet.

    Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarria dans Velvet.

    Alex Gonzalez et Miguel Angel Silvestre - Première du film Alacran Enamorado à Madrid, le 10 avril 2013.

    Miguel Angel Silvestre and Judith Diakhate - Photocall du film Alacran Enamorado à Madrid, le 4 juin 2012.

    Miguel Angel Silvestre dans Scorpion in Love.

    Miguel Angel Silvestre - Photocall du film Les Amants Passagers à Rome, le 14 mars 2013.

    Miguel Angel Silvestre et Laya Marti dans Les Amants Passagers.

    Miguel Angel Silvestre au Festival du Film de Taormina, le 17 juin 2010.

    Miguel Angel Silvestre dans le mini-série Alakrana.

    Miguel Angel Silvestre dans Sin tetas no hay Paraiso.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top