Vampire Diaries
Mais, qu'est-il arrivé à Stefan et Damon ? Auraient-ils été absorbés par un bonhomme de plâtre à l'occasion de la saison 7 de Vampire Diaries ? On dirait bien... Ou sortent-ils tout droit (et tout figés) de la Maison de Cire ?
Murder
Le poster de la saison 1 de Murder était simple et efficace. Celui de la saison 2 reprend exactement la même formule en inversant simplement les couleurs. C'est bien sauf qu'au passage, Viola Davis a changé de bouche voire même de forme de visage. Quelle magicienne.
Marry Me
Pauvres Ken Marino et Casey Wilson... Non seulement, ils ne devaient pas s'imaginer, en s'asseyant devant ce fond vert, qu'ils allaient atterrir sur un gâteau de mariage pas crédible et tout vilain, mais, en plus, ils ne méritaient pas ce lissage intensif sur les affiches promotionnelles de Marry Me...
Gotham
Alors, soit Ben McKenzie a abusé du fond de teint lors de cette séance photo pour la saison 1 de Gotham, soit il a subi un abus malencontreux de Photoshop. Et si c'était un mélange des deux ?
The Odd Couple
C'est peut-être la solution pour que les séries de Matthew Perry ne se fassent pas annuler... Photoshopper sa tête à outrance ! On est vilain mais, pour le coup, cette affiche de The Odd Couple ne nous offre pas notre cher Matthew Perry mais une sorte de mix entre Sean Penn et Edward Norton.
Nashville
Pour Connie Britton, l'effet passe encore. Mais pour Hayden Pannetierre, ce lissage intensif de la peau lui a fait perdre toute expression au passage. C'est bien simple, on dirait qu'elle sort du Musée Grévin.
Desperate Housewives
Toujours pimentées, les affiches de Desperate Housewives avaient aussi tendance à être photoshoppées, parfois, un peu trop. Le poster de la saison 4 est clairement le pire de tous, avec des fausses flammes qui jaillissent et des visages qu'on peine à reconnaitre. Lynette, c'est bien toi ?
The Walking Dead
Attention au coup de tête malencontreux. Sur le bandeau publicitaire du haut, qui promeut la saison 6 de The Walking Dead, Rick et Morgan Jones ont l'air de siamois, ou d'amoureux transis, tant leurs têtes sont collées l'une à l'autre. Mais, ce n'est pas pire que le poster de la saison 3 où tout le monde semblait avoir atterri comme par magie dans la forêt.
New York Unité Spéciale
Un poster presque scandaleux que celui de la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. On a presque envie de leur jeter des boulettes de papier pour voir s'ils sont encore vivants.
Castle
Mais, laissez ce pauvre Nathan Fillion tranquille ! Déjà que sur le poster de la saison 5 de Castle (à gauche), on ne le reconnaissait presque pas, il fallait en remettre une couche avec celui de la saison 8 et lui affubler encore et toujours cette fameuse mimique "Je suis un petit malicieux"...
Les Experts
Who are you ? Who, who, who... C'est vraiment la question qu'on se pose quand on voit le poster de la saison 12 des Experts. On ne sait pas vous mais, nous, on ne connait pas ces personnages de cartoon.
Broadchurch
Ce jour-là, tout le monde s'est spécialement réuni sur la plage de Broadchurch pour faire cette jolie photo de groupe de la saison 2. Tout semble naturel. Surtout James d'Arcy posé comme une fleur sur son rocher. Ah non, ne nous lancez pas sur les fleurs...
Supernatural
Certes, depuis les premières saisons de Supernatural, Jensen Ackles et Jared Padalecki ont bien changé. Mais, sur cette photo promotionnelle, il y a truc qui nous chiffonne concernant les cheveux de Sam qui se découpent très bizarrement...
Vikings
On adore ces sacrés Vikings mais, force est de constater que leurs posters promos sont toujours très kitschs. Et ça fait partie de leur folklore et de leur charme. Mais, là, ce poster de la saison 2 dédié à Rollo ? Désolé, ce n'est pas possible.
House of Cards
House of Cards nous a toujours habitués à des affiches superbes, aussi mordantes qu'élégantes. La saison 3 ne déroge pas à la règle... si ce n'est que les visages de Frank et Claire ont été passés à la lisseuse maléfique.
Nord et Sud
Dès 2004 avec Nord et Sud, Richard Armitage subissait les ravages, non du temps, mais du pinceau magique.
Downton Abbey
Downton Abbey prend soin de tous ses détails sauf de ceux de ses affiches... Chaque saison, c'est quasiment le même poster que l'on retrouve avec ses traditionnels détourages grossiers. Et la saison 6 a réussi à établir un nouveau record !
Pretty Little Liars
Pourquoi ne pas laisser les actrices de Pretty Little Liars apparaitre telles qu'elles sont ? Pourquoi leur affubler des chevelures bouffantes dignes d'un gala dédié aux Feux de l'amour et des visages lissés comme si elles sortaient d'un pénible lifting à seulement 25-30 ans ? A cet égard, la saison 4 a fait fort et Ashley Benson (deuxième en partant de la gauche) a dit son mécontentement haut et fort.
Baby Daddy
Sur le poster de la saison 1 de Baby Daddy, Jean-Luc Bilodeau n'a pas dû se reconnaître. Ken, sors de ce corps !
Mystery Girls
La série qui marquait le retour de Donna et Kelly - pardon de Tori Spelling et Jennie Garth - n'a pas fait long feu. Espérons au moins que les actrices ne garderont pas en mémoire, en plus de ce triste souvenir, celui de la pénible affiche de la saison 1 où leurs visages étaient photoshoppés à faire peur...