Mon compte
    "Agents of SHIELD", "Revenge"... Attention, ces séries sont en danger d'annulation !

    Comme chaque année, le mois de Mai va être meurtrier pour un certain nombre de séries. A quelques semaines du verdict, découvrez la liste de celles qui sont en grand danger d'annulation...

    Les nouveautés suivantes, lancées cette saison, sont également sur la sellette. Un petit conseil : savourez-les, comme si chaque épisode était le dernier !

    Backstrom

    Battle Creek

    Cristela

    Forever

    Galavant

    Secrets & Lies

    Stalker

    State Of Affairs

    The Mysteries Of Laura

    Et si on en avait une à vous recommander d'urgence, c'est "American Crime", disponible sur Canal + Séries. Qu'elle soit annulée ou renouvelée, peu importe : la première saison sera bouclée au terme du 11ème et ultime épisode !

     

    AGENTS OF SHIELD

    Risque d'annulation : 20% La série Marvel ne cesse de signer des audiences de plus en plus basses sur ABC, tombant même en dessous des 4 millions récemment ! Dans l'espoir d'assister à un regain d'intérêt -peu probable- pour la série après la sortie prochaine d'Avengers : L'ère d'Ultron, elle devrait toutefois obtenir sa saison 3, et même une 4ème (afin de franchir le seuil symbolique et économique des 80 épisodes).

    AGENT CARTER

    Risque d'annulation : 50% Les huit épisodes de la série d'espionnage centrée sur le personnage incarné par Hayley Atwell n'ont pas fait de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire, avec une audience avoisinant les 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Toutefois, les critiques l'ont très bien accueillie. ABC pourrait lui faire une fleur...

    REVENGE

    Risque d'annulation : 70% S'il ne paraît pas fou qu'ABC accorde une dernière saison, sans doute plus courte, au soap avec Emily VanCamp, la probabilité qu'elle soit purement et simplement annulée dès la fin de la saison 4 n'est pas à exclure. Cela fait déjà deux saisons que ses scores sont inacceptables et sa qualité plus que douteuse !

    CONSTANTINE

    Risque d'annulation : 90% Les audiences de cette adaptation fumeuse -au contraire de son héros- ont déçu dès son lancement et elle n'a jamais réussi à se rattraper, bien au contraire ! Probablement le plus gros échec de DC Comics côté série jusqu'ici. Pourquoi s'en embarrasser plus longtemps ?

    LES EXPERTS

    Risque d'annulation : 40% Du haut de ses 15 saisons et ses 335 épisodes, la série policière qui a révolutionné le genre n'a plus rien à apporter. Disparue de la grille de CBS bien avant les autres, elle pourrait ne jamais y revenir, d'autant que le nouveau spin-off de la franchise, CSI: Cyber, est lui bien parti pour décrocher une 2ème saison. Mais la chaîne osera-t-elle l'annuler sans la conclure dignement ?

    THE FOLLOWING

    Risque d'annulation : 80% Le thriller avec Kevin Bacon n'aura pas fait illusion très longtemps. Alors que la commande d'une 3ème saison relevait déjà du miracle, il semble encore plus improbable qu'une 4ème voit le jour alors qu'à peine 3 millions d'américains se laissent encore tenter.

    HAWAII 5-0

    Risque d'annulation : 40% De toutes les séries de CBS, le show avec Alex O'Loughlin fait partie des moins regardés (avec le désavantage d'être proposée le vendredi, une soirée sinistrée depuis des années). Afin de faire de la place dans sa grille pour lancer des nouveautés à la rentrée, la chaîne pourrait être tentée de s'en séparer.

    ELEMENTARY

    Risque d'annulation : 30% Le Sherlock Holmes US n'a jamais réussi à faire d'étincelles sur CBS, même lorsqu'il a bénéficié d'une super promotion après le Superbowl. Si la chaîne l'a maintenue en vie jusqu'ici, il y a fort à parier que la prochaine saison, la 4ème, sera aussi déjà la dernière !

    HART OF DIXIE

    Risque d'annulation : 99% Si la CW n'a pas officiellement annoncé que la bluette avec Rachel Bilson était annulée, la créatrice, elle, a pris les devants sur Twitter en le faisant très clairement comprendre à ses abonnés. Plus les semaines passent et plus son sort semble se confirmer.

    NASHVILLE

    Risque d'annulation : 20% La série musicale n'a jamais été un grand succès populaire mais elle a su garder son lot de fidèles. Elle est d'une stabilité impressionnante depuis trois saisons et devrait sans mal obtenir sa saison 4, peut-être pour conclure comme il se doit ses intrigues.

    THE MINDY PROJECT

    Risque d'annulation : 80% Après avoir bénéficié d'une grande bienveillance de la part des anciens dirigeants de la FOX, la rom com de Mindy Kaling ne devrait pas survivre à la nouvelle équipe en place, qui ne peut raisonnablement pas s'embarrasser d'un tel boulet d'audience. En revanche, Universal, qui la produit, est déjà prête à la vendre ailleurs, potentiellement du côté de Yahoo ou Amazon.

    ABOUT A BOY

    Risque d'annulation : 70% Cette comédie méritait sa saison 2 après des audiences correctes, mais elle ne mérite clairement pas sa saison 3 après être tombée bien bas (3,5 millions de téléspectateurs en moyenne). Toutefois, c'est la seule comédie de NBC qui a une chance de revenir l'an prochain...

    RESURRECTION

    Risque d'annulation : 90% Après un très beau démarrage au printemps 2014, la série d'ABC n'a fait que perdre des fidèles semaine après semaine. De plus, elle n'a jamais su créer le buzz. La chaîne lui préférera forcément une nouveauté.

    THE AMERICANS

    Risque d'annulation : 30% Acclamée par la critique mais regardée par bien peu de téléspectateurs américains (environ 1 million seulement), la série 80s avec Keri Russell devrait bénéficier de la clémence de FX pour au moins se conclure sur une 4ème et ultime saison. Mais ces agents secrets méritaient mieux... MAJ : LA SERIE A ETE RENOUVELEE

    LOOKING

    Risque d'annulation : 40% La dramédie emmenée par Jonathan Groff fait de toutes petites audiences sur HBO mais possède un noyau de fidèles suffisant pour espérer se poursuivre malgré tout. Plus que les chiffres, ce sont l'image, la singularité et le prestige qui comptent chez HBO. Et de ce point de vue, elle excelle ! MAJ : LA SERIE A ETE ANNULEE (mais aura un téléfilm de conclusion)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top