C’est l’événement de cette fin d’année. Netflix a mis en ligne le 22 février la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air. Cette adaptation en live action du dessin animé diffusé entre 2005 et 2007 met en scène Aang, un jeune Nomade de l'Air — et le dernier représentant de son peuple — qui sort de son sommeil après un siècle pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.
Avatar : que vaut la nouvelle série live-action produite par Netflix ?
Accompagné de ses nouveaux amis, il se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l'action. Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai, une mission d'autant plus difficile que le prince héritier Zuko est bien décidé à les capturer, lui et ses amis.
Cette nouvelle production, particulièrement réussie et fidèle au dessin animé, met en scène de nouveaux talents prometteurs, ainsi que des visages plus identifiés. En plus d’avoir misé sur un casting 100% asiatique, les comédiens ont presque tous l’âge de leur personnage respectif. Enfin… pour la saison 1 seulement, qui a été tournée il y a deux ans déjà.
Avatar, le dernier maître de l'air, à voir sur Netflix.
Gordon Cormier est Aang
Le jeune acteur canadien Gordon Cormier a été choisi pour jouer Aang, le héros d’Avatar, le dernier maître de l’air. Après avoir été enfermé 100 ans dans un glacier, le jeune garçon de 12 ans découvre que la Nation du feu a décimé celle de l’air et qu’il est le dernier rempart contre leur folie destructrice.
Le comédien avait 12 ans au moment du tournage, qui a eu lieu il y a 2 ans. La jeunesse Gordon Cormier lui a permis d'insuffler une véritable candeur à son personnage et de la légèreté à l’univers.
Kiawentiio est Katara
Kiawentiio, actrice canadienne issue de la tribu des mohawks, se glisse dans la peau de Katara, l’une des dernières à avoir la maîtrise de l’eau dans son village. Elle va prêter main forte à Aang et développer ses capacités au fil de la saison. Cette dernière avait 15 ans au moment du tournage, là où son personnage a 14 ans.
Ian Ousley est Sokka
Sokka, c’est le frère guerrier de Katara et l’un des amis de Aang. Il n'a pas la maîtrise de l'eau mais sait se battre. L’acteur Ian Ousley avait 19 ans au moment du tournage, alors que son personnage n’en a que 15.
Dallas Liu est le Prince Zuko
Dallas Liu, expert en arts martiaux comme Ian Ousley, prête ses traits à Zuko, le Prince qui a été excommunié de sa nation par son père. Pour pouvoir retourner dans son pays, il va devoir retrouver la trace de l’Avatar. L’acteur avait 19 ans au moment du tournage. Zuko est âgé de 16 ans dans la première saison d’Avatar.
Elizabeth Yu est la Princesse Azula
Azula est la petite sœur de Zuko et fille du Seigneur Ozai. Extrêmement puissante, elle fait tout pour recevoir les honneurs de son père. Elle est particulièrement jalouse de son grand frère et fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Elizabeth Yu avait 19 ans au moment du tournage alors que son personnage a 14 ans dans la série animée.
Paul Sun-Hyung Lee est le Général Iroh
Le général Iroh accompagne Zuko dans sa quête pour trouver l’Avatar. Même s’il fait partie de la Nation du feu, il a un véritable respect pour Aang et ne souhaite pas que le monde soit détruit par son frère, le seigneur Ozai. Son interprète Paul Sun-Hyung Lee avait 49 ans au moment du tournage. On ne sait pas quel âge a son personnage dans la série animée mais les experts lui donnent entre 50 et 60 ans.
Daniel Dae Kim est le Seigneur Ozai
Le Seigneur Ozai est le dirigeant de la Nation du Feu. C’est sur son impulsion que la tribu de l’air est décimée dans le premier épisode de la série. Son interprète, Daniel Dae Kim, avait 53 ans au moment du tournage. L’âge estimé de son personnage se situe entre 40 ans et 50 ans.
L’acteur qui joue Ozai est donc plus âgé que celui qui campe Iroh… alors qu’il est censé être son petit frère !