205 épisodes et trois téléfilms si l'on compte celui de Thanksgiving, La Petite maison dans la prairie est une série phare de la télévision américaine, avec dix ans d'existence (1974 - 1984) et autant de rebondissements, de drames, d'amour et tendresse. Mais 40 ans après la fin de la série, que sont devenus les enfants de la famille Ingalls ?
Laura (Melissa Gilbert)
Dans la famille Ingalls, je voudrais la cadette ! Laura Ingalls est sans doute l'un des personnages les plus marquants de la série pour son grand cœur, sa compréhension et son attention aux autres. Elle est jouée par Melissa Gilbert, que l'on a pu revoir dans La loi de la Nouvelle-Orléans et qui faisait la voix de Barbara Gordon dans la série Batman de 92. Pour la petite histoire, elle est toujours très amie avec Alison Arngrim, qui jouait la peste Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie.
Carrie (Rachel Lindsay et Sidney Greenbush)
Souvenez-vous, c'est elle qui tombait dans l'herbe pendant le générique de la série ! La petite Carrie a longtemps été la benjamine de la famille, avant la naissance de Grace (voir plus bas) et deviendra très proche de Cassandra et de James (voir encore plus bas). Elle était interprétée par les jumelles Lindsay et Sidney Greenbush, et ce afin de pouvoir tourner plus longtemps, l'une étant remplacée par l'autre une fois son maximum d'heures sur le plateau effectué. Lindsay Greenbush est devenue dresseuse de chevaux et sa sœur Sydney participe à des rodéos professionnels.
Grace (Wendi et Brenda Turnbaugh)
Grace Ingalls est la quatrième fille biologique du couple Ingalls. Elle était tour à tour jouée par les jumelles Wendi (voir ci-contre) et Brenda Turnbaugh. Personnage plutôt en retrait né dans l'épisode 20 de la saison 4, on le retrouvait joué par les deux jeunes actrices en début de saison 5. Après la série, Brenda est devenue professeure d'Histoire et Wendi conceptrice de sites web.
Albert Quinn / Ingalls (Matthew Labyorteaux)
Enfant abandonné, il a vécu dans la rue avant que Laura Ingalls ne le croise et ne décide de l'aider. Il sera accueilli dans la ferme familiale puis adopté, Charles voyant en lui le fils qu'il n'a jamais eu (puisque le sien est mort à seulement 10 mois). Albert rencontrera de grandes difficultés, et au destin tragique. Son interprète Matthew Labyorteaux est désormais surtout impliqué dans le doublage, et était également apparu dans la série Les petits génies, La croisière s'amuse ou Les routes du paradis.
Cassandra Cooper / Ingalls (Melissa Francis)
Troisième Melissa du casting parmi les enfants Ingalls, Melissa Francis incarnait Cassandra Cooper, orpheline suite à un accident de chariot et adoptée par la famille Ingalls. Francis est maintenant diplômée de Harvard en économie, journaliste, et elle a publiée entre autres, Lessons from the Prairie, relatant sa vie d'enfant-star et les leçons qu'elle en tire pour le présent et le futur.
James Cooper / Ingalls (Jason Bateman)
James Cooper est le frère de Cassandra. Egalement adopté par Charles et Caroline Ingalls, il n'aura pas la vie facile, puisqu'il est blessé lors d'un hold-up et sombre dans le coma. Pour en savoir plus sur son destin final, revoyez la série ! James est interprété par un tout jeune Jason Bateman, devenu acteur, scénariste et réalisateur de comédies souvent douces-amères. Il était également le héros de la série Arrested Development.
Mary (Melissa Sue Anderson)
Aînée des enfants Ingalls, Mary aura souvent des décisions difficiles à prendre pour protéger ses petits frères et soeurs. Au cours de la série, le personnage perdra peu à peu la vue, occasionnant de très belles performances de Melissa Sue Anderson, bien voyante dans la vraie vie. Toujours actrice, elle écrit en 2010, The Way I see it, une autobiographie revenant notamment sur son temps dans la série.