À série culte, spin-off d’anthologie
Notée 4,4 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, The Boys est l’un des programmes les plus populaires de Prime Video. Vous trouvez que l’attente de sa quatrième saison est devenue trop insoutenable ? Ça tombe bien : Prime Video vous a entendu et vous propose de plonger à nouveau dans votre univers favori avec le super spin-off Gen V.
L’occasion pour les amateurs de la série originale de découvrir l’académie Godolkin, où l’organisation Vought International forme les jeunes détenteurs de pouvoirs spéciaux à contrôler leur force pour devenir les super-héros de demain.
Bastons dantesques, humour cru caractéristique de The Boys… Rien ne change par rapport à la série originale, si ce n’est les personnages. Découvrez les élèves de l’académie Godolkin, les super-héros de demain !
Jaz Sinclair est Marie Moreau
D’apparence réservée, Marie doit son caractère méfiant au passé qui la hante : l’éveil de ses pouvoirs, à ses 12 ans, a été l’origine d’un terrible accident qui l’a laissée orpheline. Aussi dangereuse qu’instable, sa particularité lui permet de contrôler chaque goutte de son sang à sa guise, pour le transformer en projectiles mortels ou agir sur sa cicatrisation.
Elle rejoint l’académie Godolkin pour mettre ses capacités au profit du bien et tenter, avec sa notoriété nouvelle, de retrouver la sœur dont elle a été séparée après le drame qui a ébranlé leur famille.
Tête d’affiche des Nouvelles Aventures de Sabrina, l’actrice Jazz Sinclair continue d’explorer sa part mystique dans Gen V, avec un personnage aussi mystérieux qu’attachant.
Patrick Schwarzenegger est Luke Riordan
Véritable vedette de l’académie Godolkin, Luke Riordan, alias Golden Boy, est considéré par ses professeurs comme le nouveau Protecteur. Aussi puissant que populaire, cet “homme-feu” est constamment classé à la première place des meilleurs élèves de l’école.
Si Marie est d’abord méfiante à son égard, elle découvre rapidement qu’un cœur bat sous la montagne de muscles et de flammes que Luke semble être de prime abord.
Fils du légendaire Arnold, Patrick Schwarzenegger a hérité de son père le charisme du dur à cuire. Un comble pour son personnage, tout feu tout flamme !
Lizze Broadway est Emma Meyer
De Shameless à NCIS en passant par Bones, l’actrice Lizze Broadway est une incontournable du petit écran, livrant dans Gen V une très grande prestation. Le comble lorsqu’on connaît les pouvoirs de son personnage !
Colocataire et amie de Marie à l’académie, Emma est dotée d’une particularité pour le moins originale : chaque fois qu’elle vomit, elle rapetisse jusqu’à atteindre la taille d’un insecte. Il lui faut ensuite manger en grande quantité pour retrouver sa taille initiale.
D’apparence confiante et débridée, Emma est énormément complexée par son pouvoir, qu’elle juge “dégoûtant”.
Asa Germann est Sam Riordan
Frère cadet de Luke, Sam est tout aussi puissant que son aîné, mais bien moins populaire. Doté d’une force herculéenne, Sam souffre pourtant d’hallucinations terriblement handicapantes, que Luke définit comme un symptôme de schizophrénie. Devenu embarrassant pour l’académie, Sam est retenu dans un lieu secret appelé “la forêt”.
Asa Germann, qui incarne ce garçon étrange mais attachant, était précédemment apparu dans la mini-série Dahmer.
Chance Perdomo est Andre Anderson
Lui aussi apparu dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, où il tenait le rôle d’Ambrose, Chance Perdomo rejoint son amie Jazz Sinclair au casting de Gen V.
Il y prête ses traits au populaire Andre, un élève brillant, capable de tordre le métal par la seule force de sa pensée. Très proche de Luke, Andre est écrasé par la notoriété de son père, un super-héros reconnu du nom de Polarity.
Maddie Philips est Cate Dunlap
Après avoir crevé l’écran dans le rôle principal de Teenage Bounty Hunters, l’actrice Maddie Philips interprète Cate, la petite-amie de Luke.
Jeune fille populaire aux allures superficielles, Cate possède en réalité une intelligence rare, une sensibilité certaine et des pouvoirs extrêmement dangereux : un simple toucher de sa main lui permet de pénétrer dans les pensées des gens pour en devenir maîtresse et les plier à sa volonté. Une force qui l’oblige à porter des gants en permanence pour protéger ses proches.
Derek Luh et London Thor sont Jordan Li
Deux acteurs pour un même personnage ? C’est le défi relevé par Derek Luh et London Thor, qui prêtent tous deux leur visage à Jordan Li.
Métamorphe capable de changer de genre, Jordan est l’un des meilleurs élèves de l’académie. Constamment dans l’ombre du flamboyant Luke, iel est prêt(e) à tout pour s’emparer de la première place du classement. Un personnage sournois, mais brillant, qui cache deux fois plus de secrets que la moyenne des étudiants !
Shelley Conn est la principale Indira Shetty
Après Good Omens, Shelley Conn rejoint le casting d’une nouvelle série Prime Video pour incarner Indira Shetty, la principale de l’académie. Dépourvue de pouvoirs spéciaux, cette femme un tantinet manipulatrice semble suivre ses propres plans.
Clancy Brown est le professeur Richard Brinkerhoff
Véritable figure d’autorité universitaire, le professeur Brinkerhoff connaît les super-héros mieux que personne. Mais le doyen, d’apparence sage et bienveillant, est-il finalement bien intentionné ?
Inoubliable dans Les Évadés, Highlander et Starship Troopers, le grand Clancy Brown rejoint lui aussi le super-casting de Gen V.
Gen V, le spin-off de The Boys, est à découvrir dès le 29 septembre sur Prime Video.