Après 3 ans d’absence, Les Bracelets Rouges s'apprêtent à faire leur grand retour sur TF1 pour une saison 4 qui s’annonce riche en changement. Cette nouvelle salve d’épisodes inédits, dont la diffusion débutera ce lundi 11 septembre, suivra en effet un nouveau groupe de jeunes patients évoluant dans le même hôpital que les anciens héros.
Exit donc Thomas, Clément, Roxanne et les autres, cette saison 4 se concentrera sur Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan, qui, tout comme leurs prédécesseurs, devront se battre contre la maladie.
Alors que les téléspectateurs de TF1 feront ce lundi soir la connaissance d’une nouvelle poignée de jeunes acteurs, parmis lesquels Léo Lorleac’h, Noé Wodecki, ou encore Kali Boisson, découvrez ce que sont devenus les comédiens de la première génération des Bracelets Rouges depuis la diffusion de la saison 3.
Audran Cattin (Thomas)
De 2018 à 2020, Audran Cattin a campé Thomas, un adolescent admis à l’hôpital pour subir une amputation dans Les Bracelets Rouges. Suite à ce rôle, il apparaît en 2021, dans la saison 3 des Rivières Pourpres ainsi que dans La Petite Femelle, un biopic sur la vie tumultueuse de Pauline Dubuisson. Depuis, il a eu un tout petit rôle dans le film Goliath avec Gilles Lellouche, Pierre Niney et Emmanuelle Bercot.
Tom Rivoire (Clément)
Suite à la diffusion de la saison 3 des Bracelets rouges, Tom Rivoire, qui campait Clément, un adolescent optimiste et combatif, a été à nouveau contacté par TF1 pour rejoindre le casting de Plan B, une série adaptée d’une fiction québécoise. Pour l’occasion, il interprétait Enzo, un bad-boy aux cheveux peroxydés qui a une relation violente et toxique avec la fille de l'héroïne incarnée par Julie de Bona.
En 2022, les téléspectateurs de France 2 ont pu le retrouver dans L'île aux 30 cercueils, une mini-série adaptée du roman de Maurice Leblanc. L’occasion pour lui de donner la réplique à Virginie Ledoyen, Charles Berling et Stanley Weber. Le 4 octobre prochain, Tom Rivoire sera de retour sur le grand écran dans le film Le Règne Animal de Thomas Cailley.
Louna Espinosa (Roxane)
Son rôle de Roxane dans Les Bracelets Rouges a marqué un tournant dans la carrière de Louna Espinosa. En 2022, la jeune actrice était à l'affiche de pas moins de trois longs-métrages : le drame Des feux dans la nuit avec Ana Girardot, la comédie dramatique Canailles avec François Cluzet et José Garcia et enfin Rumba la vie, dont elle tient le premier rôle féminin. Dans cette comédie de et avec Franck Dubosc, elle interprète une professeure de danse qui a pour élève son père, qui l'a abandonnée à la naissance. En 2024, elle devrait être à l’affiche du deuxième volet de Maison de Retraite.
Esther Valding (Sarah)
De tous les comédiens des trois premières saisons des Bracelets Rouges, Esther Valding (Sarah) est probablement l’une de celles qui a eu le plus beau parcours. Suite à son départ de la série, elle rejoint le casting de Demain nous appartient, le feuilleton quotidien phare de TF1. Elle y a incarné pendant 4 saisons Garance Doucet, la fille du personnage joué par Linda Hardy.
En parallèle, elle est apparue dans les séries Le Temps est assassin et La Faute à Rousseau. Suite à son départ de Demain nous appartient (son personnage est dans le coma depuis avril 2022), Esther Valding était à l’affiche de Handigang, Le Souffle du Dragon et La Vie, l’amour, tout de suite.
Azize Diabate (Mehdi)
Après son expérience dans Les Bracelets Rouges, Azize Diabate Abdoulaye rejoint le casting de Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 qui suit les élèves d’une prestigieuse école de cuisine. Il y campe depuis quatre ans maintenant le jeune Enzo Lopez.
Marius Blivet (Côme)
En 2022, deux ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 3 des Bracelets Rouges, Marius Blivet, qui prêtait ses traits à Côme, est apparu dans King, de David Moreau dans lequel il donnait la réplique à Gérard Darmon. La même année, il joue un petit rôle dans un épisode de la saison 9 de Léo Mattéi. Il a également intégré le casting de Plus belle la vie, pour jouer un adolescent débarquant au Mistral avec sa famille.
Mona Berard (Louise)
Mona Berard a rejoint le casting des Bracelets Rouges lors du lancement de la saison 2 pour incarner Louise, une jeune femme atteinte de mucoviscidose qui est admise à l’hôpital suite à l’aggravation de son état de santé. En 2021, elle fait partie du casting de Fugueuse, une fiction avec Michaël Youn et Sylvie Testud, et a fait la même année une apparition dans un épisode de Face à Face.
Capucine Valmary (Jessica)
En parallèle de son rôle de Jessica dans Les Bracelets Rouges, Capucine Vamary était à l’affiche de la mini-série de science fiction de France 2 La dernière vague et de la saison 1 du thriller de TF1 Infidèle. Après la diffusion de la saison 3 des Bracelets Rouges, elle a incarné Diane Mature dans les deux saisons de OVNI(s) avant de jouer dans Le Torrent aux côtés de José Garcia et André Dussollier. En mai dernier, elle était à l’affiche du controversé Jeanne du Barry de Maïwenn. Capucine Valmary tiendra en 2024 le rôle principal de Bénie soit Sixtine de Sophie Reine.
Hanane El Yousfi (Nour)
Introduite dans la saison 3 des Bracelets Rouges, Hanane El Yousfi incarne Nour, une patiente de 17 ans atteinte d’un cancer du sein. En 2020, France 2 la choisit pour devenir l'une des élèves du professeur d'Histoire-Géo incarné par Guillaume Labbé dans L'Ecole de la vie. Elle y interprète Juliette Morel, tombée - depuis le décès de sa mère un an plus tôt - dans une addiction qu'elle cache à son entourage…
Dans la foulée, la production de la série Netflix Endless Night la remarque et l'engage pour rejoindre un groupe d’adolescents qui expérimente les rêves éveillés à l'aide de "shoots" à l’Icélotropine. En septembre 2022, elle était au casting de Champion, une fiction adaptée de l’histoire de Kendji Girac, dans laquelle le chanteur joue le rôle principal.