Retrouvez 2 nouveaux épisodes de B.R.I tous les lundis soirs sur CANAL+ et myCANAL.
Et découvrez la série grâce au 1er épisode offert sur myCANAL.
Sofian Khammes est Saïd
Dans le rôle de Saïd, propulsé à la tête de la BRI Versailles 7 ans après avoir rencontré celui qu’il remplace, Patrick, lors des attentats du Bataclan, on retrouve le brillant Sofian Khammes. Aussi fascinant que convaincant dans la peau de ce chef de groupe taiseux, passé par les renseignements en Syrie, le comédien est loin d’en être à ses premiers éclats à l’écran.
Révélé par son premier rôle dans Le Convoi, et dans Chouf qui lui vaut une prénomination dans la catégorie Révélation des César 2017, il marque les esprits dans Le monde est à toi de Romain Gavras, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2018. Dernièrement, il a donné la réplique à Niels Schneider dans Sentinelle sud, Jean Dujardin - entre autres - dans Novembre, et Benoît Poelvoorde dans Normale.
Ophélie Bau est Vanessa
Seule femme de toutes les divisions BRI de France, Vanessa est déterminée à tout faire pour améliorer ses performances, en prouvant par la même occasion qu’elle n’a rien à envier à ses collègues masculins. Une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui va tenter de combattre un traumatisme, campée par Ophélie Bau.
Vue au cinéma ces derniers mois dans le très réussi Le Marchand de sable, la comédienne a brillamment réussi à braquer les projecteurs sur elle pour son interprétation d’Ophélie dans Mektoub, my love: canto uno, et Mektoub, my love: intermezzo d'Abdellatif Kechiche. Un rôle clé, pour lequel elle a été nommée au César 2019 du Meilleur espoir féminin.
Vincent Elbaz est Eric Perez
Le Péril jeune, La Vérité si je mens !, Ni pour ni contre (bien au contraire), Ma vie en l'air, Tellement proches, Daddy Cool, En liberté !, et bientôt Le Livre des solutions réalisé par Michel Gondry : voilà bientôt 30 ans que Vincent Elbaz illumine les sorties cinéma grâce à son talent et son charisme. Et si l’on pensait tout connaître de lui, l’acteur prouve dans B.R.I qu’il n’est jamais à court d'idées pour créer la surprise.
Et pour cause, il y incarne Eric Perez, un voyou indic, qui n’a rien de drôle. Plus vrai que nature sous la veste en cuir de ce chef de la pègre de Montreuil, il agrémente son personnage d’un accent à couper au couteau qui va sans aucun doute étonner plus d’un spectateur…
Rabah Naït Oufella est Badri
Cachant son travail à ses proches qui sont très réfractaires aux forces de la police, Bardi est interprété par Rabah Naït Oufella.
Démarrant sa carrière à 14 ans dans Entre les murs, Palme d’or du Festival de Cannes 2008, l’acteur a depuis enchaîné les films acclamés par la critique, de Bande de filles de Céline Sciamma à Grave de Julia Ducournau, de Nocturama de Bertrand Bonello à Patients de Grand Corps Malade, sans oublier Arthur Rambo de Laurent Cantet, où il crève l’écran.
Emmanuelle Devos est la Commissaire Ferracci
César 2002 de la Meilleure actrice pour Sur mes lèvres et de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2010 pour A l’origine, mais aussi Molière de la comédienne pour Platonov en 2015, Emmanuelle Devos est l’une des comédiennes françaises les plus remarquables des dernières décennies. Bien souvent membre du jury des festivals de cinéma, comme celui de Cannes présidé par Nanni Moretti, en 2012, elle est notamment connue pour être l’actrice fétiche d’Arnaud Desplechin.
Dans la série de Jérémie Guez, elle démontre à nouveau l’étendue de ses talents et capte l’attention par son naturel désarmant sous les traits de la Commissaire Ferracci.
Théo Christine est Socrate
Muté à la BRI après être passé par les stups, Socrate est motivé par son histoire personnelle et une envie de vengeance. Le nouveau du groupe est incarné par Théo Christine, vu dans SKAM, La Guerre des Mondes, mais aussi et surtout Suprêmes où il interprète JoeyStarr face à Sandor Funtek (Kool Shen).
Bruno Todeschini est Patrick Prigent
Aux côtés d’Emmanuelle Devos et de Vincent Elbaz, Bruno Todeschini est le 3e acteur confirmé à partager l’affiche avec une nouvelle génération de comédiens. Celui qui s’est consacré au cinéma d’auteur en jouant pour André Téchiné, Arnaud Desplechin, Michael Haneke ou Pascale Ferran, campe Patrick dans B.R.I.
Ancien chef respecté, il entretient des liens très énigmatiques avec le chef de la pègre Eric Perez et tente de gérer une situation personnelle très délicate. Le tout alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser Paris…
Waël Sersoub est Julien
Passé par les podiums, Waël Sersoub a petit à petit quitté sa casquette de mannequin pour enfiler celle d’acteur, dans Iris, Happy End, Milf ou Sons of Philadelphia. Et cela avant de devenir Julien, un jeune homme qui cache ses failles et ses questionnements dans la course à la performance, dans B.R.I.
Sami Outalbali est Rayan
Passé par Les Tuche dans lequel il a un petit rôle, Sami Outalbali a vu sa carrière prendre un vrai virage avec les séries Les Grands, Fiertés et Mortel. En 2020, il intègre le casting de Sex Education tout en illuminant les salles obscures dans Une histoire d’amour et de désir.
Après avoir partagé l’affiche avec lui dans Novembre, il retrouve cette année Sofian Khammes dans B.R.I où il est Rayan, un indic qui va entraîner une véritable remise en question chez Julien.