Le 24 septembre 2007, les fans accueillaient The Big Bang Theory dans leur salon.
Créée par Bill Prady et Chuck Lorre, la série suit les aventures de Léonard et Sheldon, deux amis qui vivent en colocation à Pasadena. Si ces derniers savent à peu près tout sur la physique quantique, ils s’y connaissent beaucoup moins bien dans les relations humaines. Mais leur quotidien est le point d’être chamboulé par l’arrivée de Penny, leur nouvelle voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures perdues, va devenir leur professeur de vie.
Pendant 12 ans, les fans du monde entier ont vécu au rythme des aventures de Sheldon, Penny, Leonard, Howard, Raj, Amy et Bernadette. Et bien que la série se soit arrêtée en mai 2019, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Mayim Bialik et Melissa Rauch n’ont pas pour autant disparu des radars.
Kaley Cuoco / Penny
Depuis l’arrêt de The Big Bang Theory, Kaley Cuoco a une carrière particulièrement active.
En 2020, la comédienne devient ainsi l’héroïne de la série The Flight Attendant dans laquelle elle prête ses traits à Cassandra, une hôtesse de l’air qui se réveille à côté d’un cadavre après une soirée alcoolisée. Sans le moindre souvenir et de peur d’être accusée de meurtre, elle va alors tenter de continuer sa vie comme si de rien n’était. Véritable succès critique, The Flight Attendant est diffusée depuis le 8 février 2023 à partir de 23h40 sur TF1.
Dans le même temps, elle a obtenu le rôle-titre dans la série d’animation Harley Quinn où elle prête sa voix à la célèbre complice du Joker.
Côté films, Kaley Cuoco s’est illustrée dans The man from Toronto avec Kevin Hart puis dans Meet Cute où elle donne la réplique à Pete Davidson.
Jim Parsons / Sheldon Cooper
Avant l’arrêt de The Big Bang Theory, Jim Parsons a rejoint le casting de Young Sheldon, le prequel de la série à succès centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper et dont le comédien est le narrateur.
En parallèle, Jim Parsons a joué dans la mini-série Hollywood de Ryan Murphy. Côté film, le comédien s’est illustré dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile de Joe Berlinger ou encore dans The Boys In The Band de Joe Mantello. Mais Jim Parsons a aussi produit plusieurs projets depuis l’arrêt de The Big Bang Theory dont la série Call me Kat dans laquelle Mayim Bialik, l’interprète d’Amy Farrah Fowler, tient le rôle principal.
Johnny Galecki / Leonard Hofstadter
Après avoir campé Leonard Hofstadter pendant 12 saisons, Johnny Galecki s’est fait rare sur nos écrans et n’est apparu que dans la série The Conners, le revival de la série Roseanne dans laquelle il jouait David Healy.
Kunal Nayyar / Rajesh Koothrappali
Si Rajesh Koothrappali n’a pas trouvé l’amour dans The Big Bang Theory, Kunal Nayyar, son interprète, a poursuivi son histoire d’amour avec le petit écran. Après s’être illustré dans un épisode de la série Criminal : Royaume-Uni, le comédien joue depuis l'année 2022 dans la série Suspicion d’Apple TV+ . Côté cinéma, Kunal Nayyar a prêté sa voix au personnage de Diamant dans le film d’animation Les Trolls 2 : tournée mondiale. Prochainement, on le verra à l’affiche du film Netflix Spaceman auprès d’Adam Sandler et Carey Mulligan.
Simon Helberg / Howard Wolowitz
A la fin de The Big Bang Theory, Simon Helberg s’est éloigné quelques temps des caméras avant d’intégrer le casting du film Annette de Leos Carax. Le comédien a également été à l’affiche de As They Made Us, un film de son ancienne partenaire de jeu Mayim Bialik avec Dustin Hoffman et Dianna Agron.
Melissa Rauch / Bernadette Rostenkowski
Inoubliable dans le rôle de Bernadette Rostenkowski, Melissa Rauch s’est illustrée dans de nombreux projets depuis l’arrêt de The Big Bang Theory. Après être apparue dans le film The Laundromat : L’affaire des Panama Papers, la comédienne a prêté sa voix à de nombreuses séries d’animation. On a notamment pu l’entendre dans Robot Chicken, La brigade des poussins ou encore Firebuds : premier secours.
En 2023, Melissa Rauch est de retour sur le petit écran dans la série Night Court, le revival d’une sitcom qui avait été diffusée aux États-Unis entre 1984 et 1992. Dans cette série, la comédienne campe Abby Stone, une jeune femme qui suit les traces de son père à la présidence de l’équipe de nuit du tribunal de Manhattan. Diffusée sur NBC, la série est un véritable succès outre Atlantique puisque le premier épisode a attiré 7,4 millions de téléspectateurs.
Mayim Bialik / Amy Farrah Fowler
Après avoir fait ses adieux au personnage d’Amy Farrah Fowler, Mayim Bialik est devenue la tête d’affiche de la série Call me Kat. Depuis trois saisons, la comédienne incarne Kate, une femme de 39 ans toujours célibataire qui ouvre un bar à chats à Louisville afin de prouver à sa mère qu’elle peut être heureuse sans mari. En parallèle, Mayim Bialik anime le jeu télévisé à succès Jeopardy.