Mon compte
    The Last of Us : quels sont les différents types d'infectés ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avec l'arrivée du Colosse dans l'épisode 5 de The Last of Us, on vous propose de passer en revue les différents types d'infectés rencontrés dans la série adaptée du célèbre jeu vidéo.

    Signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, The Last Of Us est l'adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom. La série raconte le dangereux voyage de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) dans une Amérique ravagée par une pandémie durant lequel ils seront confrontés à des survivants hostiles mais aussi à des Infectés.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    Et des Infectés, il y en a plusieurs sortes, presque une dizaine. Au cours de la première saison, les spectateurs en découvriront la moitié et il faudra attendre la saison 2 pour voir les formes encore plus évoluées d'Infectés.

    En attendant, on passe en revue les différents stades d'Infectés découverts dans la saison inaugurale de The Last of Us.

    Cinq épisodes de The Last of Us sont disponibles sur Prime Video.

    Coureurs

    Capture d'écran / HBO

    Premier stade d'infection chez les personnes infectées, les Coureurs gardent une apparence humaine et ont une personnalité très hostile envers les autres. Bien que le champignon cible leurs yeux, qui sont injectés de sang, ils gardent une bonne vue. Les Coureurs se regroupent et se déplacent souvent en horde, de manière assez rapide.

    Dans le premier épisode de The Last of Us, on peut voir plusieurs Coureurs, notamment lors du jour du début de l'épidémie entre la voisine de Joel et sa fille Sarah et les infectés agités dans toute leur ville natale texane.

    Rôdeurs

    Capture d'écran / HBO

    Les Rôdeurs sont le nom donné aux infectés au deuxième stade. Ils sont dans un état transitoire entre les Coureurs (ils ont encore la vision et la vitesse) et les Claqueurs (ils sont aussi féroces). Ils sont reconnaissables par le début de croissance du champignon sur la tête et le visage.

    Ils sont discrets et peuvent se déplacer lentement pour piéger leurs victimes et les charger de manière agressive, d'où leur nom de Rôdeurs. Ils peuvent également fusionner et rester dans un état de léthargie au sein de fonges dans les endroits sombres et humides.

    La pauvre Tess passera ses dernières secondes avec Rôdeur dans l'épisode 2 de la série avant qu'elle ne se sacrifie pour que Joel et Ellie puissent s'échapper.

    Claqueurs

    Capture d'écran / HBO

    Les Claqueurs sont les infectés les plus emblématiques de The Last of Us, en raison notamment du son qu'ils produisent. Troisième stade d'infectés, les Claqueurs n'ont plus de trace d'humanité et le champignon a pris pleinement possession des fonctions cérébrales de l'hôte au point d'avoir pris la place de la quasi totalité du visage.

    Ces créatures sont aveugles mais très sensibles au son. Il ne faut donc pas faire de bruit en leur présence pour espérer les piéger et les abattre. C'est ce que comprennent vite Joel, Tess et Ellie lorsqu'ils en rencontrent dans l'épisode 2 de la série.

    Colosses

    Capture d'écran / HBO

    Lorsqu'un infecté atteint le quatrième stade, il devient un Colosse. C'est une créature dangereuse, qui prend environ dix ans à se développer, recouverte de champignons épais. Le Colosse résiste à beaucoup d'armes grâce à ce revêtement de protection mais il est en sensible aux flammes.

    Les Colosses sont très agressifs et brutaux mais plutôt lents. Ils n'ont plus aucune vision donc ils se repèrent au son mais une fois que leur victime est dans leur sillage, il la déchiquette avec sa mâchoire ou attrape sa tête et la brise.

    C'est dans l'épisode 5 que Joel, Ellie, Henry et Sam vont faire face à un redoutable Colosse, qui va détruire beaucoup de choses sur son passage.

    Ellie

    Capture d'écran / HBO

    Tous les infectés n'ont pas muté et n'ont pas été transformés en créatures affreuses. Ellie en est l'exemple parfait. Elle est le seul être humain connu à ce jour à être immunisé alors qu'elle a été mordue par un infecté.

    Son immunité face au virus du cordyceps est un mystère qui va animer tout le récit de The Last of Us. Rappelons que la mission de Joel est d'emmener Ellie vers un repère de Lucioles pour que ce groupe puisse créer un vaccin grâce à elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top